Avoir un MsBox qui dépend de la cellule sélectionnée

salam à tous,

Je suis nouveau dans le forum bien que j'y ai déjà copié beaucoup de programmes.

je travaille sur un petit programme sur VBA en entreprise et je suis coincé quelque part (je suis débutant).

En effet, je voudrais avoir un MsgBox qui dépend de la cellule que j'ai sélectionné.

si par exemple, je sélectionne la cellule E10 ayant pour valeur niveleuse, et que je clique sur mon bouton recherche, je dois obtenir le message suivant: "choisissez le numéro de série et le modèle correspondant aux niveleuses".

si je sélectionne la cellule E11 ayant pour valeur compacteur et je clique sur mon bouton recherche, j'obtiens le message suivant:"choisissez le numéro de série et le modèle correspondant aux compacteurs"

j'ai essayé d'écrire un programme mais ca ne marche pas normalement

vous avez le fichier en pièces jointes pour plus d'éclaircissement.

Merci d'avance

31excel.xlsm (14.31 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Remplace ton code par celui-ci :

Sub Message()
'If Workbooks("excel").Sheets("rechercher").Range("E8").Select Then
    'MsgBox ("choisissez le numéro de série et le modèle correspondant aux pelles hydrauliques")
'If Workbooks("excel").Sheets("rechercher").Range("E9").Select Then
    'MsgBox ("choisissez le numéro de série et le modèle correspondant aux chargeuses")
'End If
'If Workbooks("excel").Sheets("rechercher").Range("E10").Select Then
    'MsgBox ("choisissez le numéro de série et le modèle correspondant aux niveleuses")
'End If
'If Workbooks("excel").Sheets("rechercher").Range("E11").Select Then
    'MsgBox ("choisissez le numéro de série et le modèle correspondant aux compacteurs")
'End If

    If ActiveCell.Address = "$E$8" Then
        MsgBox "Choisissez le numéro de série et le modèle correspondant aux pelles hydrauliques."
        End
    ElseIf ActiveCell.Address = "$E$9" Then
        MsgBox ("Choisissez le numéro de série et le modèle correspondant aux chargeuses.")
        End
    ElseIf ActiveCell.Address = "$E$10" Then
        MsgBox ("Choisissez le numéro de série et le modèle correspondant aux niveleuses.")
        End
    ElseIf ActiveCell.Address = "$E$11" Then
        MsgBox ("Choisissez le numéro de série et le modèle correspondant aux compacteurs.")
        End
    End If

End Sub

Bye !

Merci beaucoup gmb

j'ai essayé et ca marche très bien. c'est vraiment gentil de ta part.

En effet, cette instruction que tu m'as donnée me permettra de faire l’essentiel de mon programme en entreprise. j'avais vraiment besoin de cette instruction.

bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "msbox qui depend selectionnee"