Fanatique d'Excel

Inscrit le :13/10/2014
Dernière activité :22/10/2022 à 06:33
Version d'Excel :2013 FR + GSheets
Emploi :Ingénieur
Lieu :85330-NO
Messages
22'171
Votes
3'200
Fichiers
37
Téléchargements
90'957
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Steelson - page 2

DateForumSujetExtrait du message
20/01/2017 à 05:03Excel - VBA Somme des codes et valeursJe cherche une fonction matricielle (non VBA a priori) qui me fasse la somme des codes et valeurs en jaune sans recourir à une colonne supplémentaire ! Les codes renvoient à leur "forfait" dans le tableau de paramètres. Merci d'avance ... mon essai a échoué ...
01/01/2017 à 14:23Excel - VBA Afficher un commentaire en autoComment peut-on afficher dans une cellule un commentaire dynamique ? soit par fonction, soit par VBA ? Merciiiiiiiiiiii Je pense que j'ai posé la question trop vite, j'ai une réponse partielle ici ...
31/12/2016 à 11:24Excel - VBA VBA et tableaux (ListObjects)Y a t'il quelque part ici un cours sur l'utilisation des références structurées (tableaux - ListObjects) en VBA ? avec notamment : ajouter une ligne en fin de tableau rechercher un élément dans une colonne etc. Merci d'avance ! Michel...
21/03/2016 à 08:27Excel - VBA Recherche liste des tableaux contenus dans une feuilleJ'ai commencé par ceci : Comment détecter si l'objet est bien un tableau ...
29/02/2016 à 06:15Excel - VBA Lire le fichier source page web par VBAIl fut un temps j'utilisais Konfabulator pour programmer la récupération d'informations sur des pages internet. Mais ce producteur de widget ne fonctionne plus a priori sur win 8 et win 10. Et puis je me suis davantage investi dans le VBA depuis. Ma question est donc : comment peut-on récupérer le f...
12/12/2015 à 11:26Excel - VBA Excel > html ... comment récupérer la mise en forme interneComment détecter la mise en forme interne d'une cellule, notamment les caractères soulignés , italiques et gras . Mon but est de transformer le texte d'une cellule en format html. Je sais transformer les caractères supérieurs à 127 et les remplacer par &#nnn; , détecter les retours à la ligne et les...
22/10/2015 à 14:05Excel - VBA Recopie VBA : tout bête et je n'y arrive plusJ'ai un os ... voilà que je n'arrive plus à recopier des informations dans un nouveau classeur que je crée. Quelqu'un peut-il me dire ce qui cloche ...
04/09/2015 à 10:32Excel - VBACentile sur une partie de la populationJe voudrais calculer le centile 95% non pas sur la totalité de la population mais une partie seulement avec 2 critères. Je pense qu'il faut recourir aux formules matricielles, mais mes essais font que si la ligne ne respecte par les 2 conditions, le 0 est pris en compte et perturbe la valeur ! Pourq...
15/08/2015 à 20:34Excel - VBA Aide sur formule avec tableauxJ'ai une question que je n'arrive pas à résoudre ... J'ai une formule qui s'appuie sur un tableau si je tire la formule à droite, alors il change la colonne comment peut-on figer cela (l'équivalent du $) ? voir exemple joint...
12/08/2015 à 02:17Excel - VBA Perte du clic droitJe ne sais pas par quel malheureux hasard j'avais perdu les menus contextuels car le clic droit ne fonctionnait plus. Pour ceux à qui cela arrive, voici la solution macro ...
19/05/2015 à 18:47Excel - VBA Experts ... comment nettoyer un TCDAU fil de l’utilisation d'un TCD, voire de la reprise d'un ancien fichier avec TCD pour l'adapter à de nouveaux secteurs, les filtres du TCD conservent la mémoire des autres valeurs. Et cela devient inconfortable. Quelle est la méthode (en dehors d'effacer le TCD et recommencer, grrr) pour réinitial...
17/05/2015 à 07:11Excel - VBA Enregistrer au format csv avec encadrementsLa fonction fgetcsv en php m'impose un "encadreur" de données en plus d'un séparateur. Pour le séparateur, ce sera le ; Pour l'encadreur ce sera " Mais avez-vous une solution simple pour enregistrer un fichier xlsx en format csv avec des encadrements ? Concrètement je voudrais ceci ; et non ceci ...
02/05/2015 à 07:09Excel - VBA Projet de copie sauvegardeJe me lance un défi, assez simple somme toute quand même ! J'utilise aujourd'hui un outil VB réalisé par un ami il y a plus de 10ans (malheureusement disparu). Il me permet de copier les fichiers modifiés sur une clé de sauvegarde. Mais il ne fonctionne pas sur win8 ! Certes, je me suis modernisé ca...
23/04/2015 à 17:29Excel - VBALIRE.CELLULEEst-ce que cette fonction a toujours cours ? je cherchais quelque chose dans ce genre, et je suis tombé sur ce poste auquel j'ai répondu, mais peut-être qu'il est trop ancien et que cela n’apparaît plus dans le fil des discussions ? https://forum.excel-pratique.com/cours-astuces/lire-cellule-excel4...
19/04/2015 à 17:06Excel - VBA Fonction matricielle pour remplir les cases videsJe cherche à remplir les cases vides par une fonction matricielle "standalone", qui ne s'appuie pas sur le résultat mais ne prend en compte QUE la plage de données. Accessoirement, cela permettrait de résoudre ceci https://forum.excel-pratique.com/post357920.html#p357920...
13/04/2015 à 15:36Excel - VBA Problème avec "If Not Application.Intersect"Dans le code ci-dessous si j'ai le malheur de sélectionner une ligne complète, il m'exécute quand même le code ... J'avais lu ici récemment une astuce pour éviter de traiter une ligne complète. Est-ce que le gentleman qui avait sorti cette astuce ou un autre grand expert peut me donner la solution ...
15/03/2015 à 09:26Excel - VBA Simplifier un codeComment rendre ce code plus compact ? est-il possible d'identifier le bouton sur lequel on a cliqué ? cela me sauverait .....
15/03/2015 à 03:20Excel - VBA Rendre fixe un nota dans une feuilleJ'ai peaufiné pour le réutiliser une demande faite ici pour colorier des cases ... comme j'ai jouté un commentaire à l'attention des personnes, je souhaiterais que celui-ci reste visible même en faisant défiler la feuille ... avez-vous une solution ? je ne connais ni comment adresser la position du...
02/02/2015 à 20:49Excel - VBAQR codeJ'ai cherché comment faire un QR code ... et je suis tombé sur une api de google. Ci-joint un fichier excel (qui n'est pas mon cru). Par contre, je suis intéressé par d'autres expériences...
31/01/2015 à 09:49Excel - VBA Exporter des données vers une application via un formulaireMa demande est très spécifique ... car le formulaire permettant d'enregistrer les données dans une application professionnelle est "encapsulé" cela veut dire que je ne peux pas modifier ni le formulaire, ni l'application. L'appli tourne sous windows. Quelqu'un a-t-il une solution pour que excel puis...
28/11/2014 à 17:39Excel - VBA Centile sur condition ... formule lmatriecielle ?J'ai un soucis pour calculer le centile lorsque je veux créer une condition ... et notamment comment calculer les centiles (10è, 25è, 50è, 75è et 90è par tranche d'âge ? Je n'ai pas trouvé ni sur Excel, ni sur minitab (je pense que SAS le fait). Je suis au travail en excel 2007 c'est pourquoi j'ai u...
19/11/2014 à 17:51Excel - VBA Différence curieuse entre nb.si et sommeprodSi quelqu'un peut m'expliquer ... NB.SI fonctionne bien sur des plages numériques ou alphabétiques ... mais pas du tout sur des plages alphanumériques comme le montre l'exemple joint ! SOMMEPROD ne pose pas de problème. Quelqu'un a-t-il un début d'explication ...
08/11/2014 à 12:36Excel - VBA Heures voyage hors horaire de travail (avec jours fériés)Je souhaite calculer de façon "simple" (formule courte et maintenable) et hors VBA les heures de voyage après déduction des heures travaillées en semaine. Il faut toutefois neutraliser les week end mais aussi les jours fériés. J'ai mis quelques exemples de résultats attendus dans le fichier joint, a...
21/10/2014 à 21:02Excel - VBA Fonction matricielle sans doublon ET sur conditionVoilà, je suis toujours à titiller les fonctions matricielles que je ne maîtrise pas encore tout à fait. Dans l'exemple joint, j'arrive à déterminer les valeurs pour une condition donnée. Mais celles-ci comportent parfois des doublons ... doublons que je réussis à éradiquer s'il n'y a pas de conditi...
21/10/2014 à 16:32Excel - VBA Formulation matricielle sur un tableau à 2 dimensionsJe commence à comprendre les fonctions matricielles … en fait ma formation mathématique me troublait car une multiplication de matrices en mathématiques est comme suit : http://upload.wikimedia.org/math/c/e/1/ce17241a65206dfd81162f6a44de4ca4.png Je cale quand même quand il s’agit d’un tableau à 2 di...
17/10/2014 à 18:29Excel - VBA Recherche ligne et colonne d'un tableauJe bute sur la recherche d'une fonction (hors VBA) qui me donnerait la ligne et la colonne correspondant à une valeur d'un tableau ... Cf exemple joint...
15/10/2014 à 19:05Excel - VBA Le premier texte par ordre alphanumérique (sans VBA)Est-ce qu'il existe une fonction similaire à MIN ou MINA mais pour le texte, de façon à trouver le texte le plus "petit" (le premier par ordre alphanumérique) sans utiliser VBA ? pour intégration dans une fonction matricielle. En gros, j'ai une colonne X:X résultat de concaténation et recherche ......
14/10/2014 à 00:15PrésentationsBonjour aux excelliensJe ne suis pas informaticien mais j'ai toujours été attiré par la programmation ... depuis mes débuts en Fortran (si si !), quelques codes machine en hexa (traducteur de braille) ou en Basic (simulateur circuit réacteur), je suis passé bien plus tard au Visual Basic, puis avec le web au javascript (...