| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/09/2015 à 03:07 | lolo69490 | Mise en forme conditionnelle | Je ne vais pas travailler sur ton fichier car je risque de tout casser. Voici quelle était la simplification à laquelle je pensais : Au lieu de mettre Chambre 1, Chambre 2 etc ... dans le registre des réservations, il aurait peut-être été plus simple de nommer en tête les chambres et de renseigner p... |
| 01/09/2015 à 02:54 | Aytan | Manipulation des dates avec Excel- temps de présence | Compte tenu que les durées sont quasi-similaires au pas de calcul que tu proposes, il y aura écrêtage si tu veux avoir une valeur plus pure, tu peux faire le calcul à chaque fois qu'une personne rentre > inclus dans le tableau tu peux ensuite faire un TCD et voir la moyenne jour par jour et heure... |
| 31/08/2015 à 15:37 | lolo69490 | Mise en forme conditionnelle | C'est pas fini, je suis rentré chez moi et j'ai réfléchi sur la route ... je vais te proposer quelque chose de plus simple ! il faudra juste modifier (à nouveau) la structuration des données, comme quoi en fonction de cela la solution peut être plus ou moins complexe ... |
| 31/08/2015 à 07:39 | Guigui27 | Roulement planning calendrier | Je peux aussi te proposer ceci : Tu mets le nom à la place du nom de l'onglet (surtout pas dans la case A2) Le nom de l'onglet apparaîtra en A2 automatiquement ce qui améliore la lecture Tu indiques dans paramètres le nom Dans ce cas, toutes les formules de toutes les feuilles sont identiques, plus... |
| 31/08/2015 à 04:32 | Guigui27 | Roulement planning calendrier | A vérifier ... https://www.cjoint.com/c/EHFcGFjWB1n... |
| 31/08/2015 à 04:14 | Guigui27 | Roulement planning calendrier | Je n'avais pas vu au début mais la formule initiale du 29 février est fausse, il faut mettre : cela m'avait aussi induit une erreur sur la formule adjacente, en E30, avec en plus un guigui qui se promène dans les feuilles... je vais prendre un moment pour te remettre ceci au carré et je te le renvoi... |
| 30/08/2015 à 15:20 | lolo69490 | Mise en forme conditionnelle | Je commence à comprendre : Donc elle recopie les valeurs exactement aux mêmes lignes que le tableau de base ! Une correction s'impose, cela va allonger la formule ! Fichier trop lourd, ma connexion internet est trop lente aujourd'hui !! Nouvelle formule en C3 : Tu recopies cette formule et cette for... |
| 30/08/2015 à 14:51 | diezee | Excel facture et remise | Vois ici si cela correspond à ce que tu cherches... |
| 30/08/2015 à 14:44 | lolo69490 | Mise en forme conditionnelle | Hé bien, je ne comprends pas non plus !! j'avais bien vu et je ne saisis pas, je vais investiguer à nouveau ... (au pire, tu peux masquer la ligne, mais cela ne fait pas propre !)... |
| 30/08/2015 à 14:42 | Guigui27 | Roulement planning calendrier | Pour changer, tu fais juste une rechercher/remplacer de parametres!$D$3 par parametres!$D$4 par exemple et le tour est joué ! toutes tes formules seront modifiées. C'est aussi en prévision dec ette questuon à laquelle je m'attendais que j'ai supprimé le nom attribué à ce "premier lundi" du cycle... |
| 30/08/2015 à 07:20 | Guigui27 | Roulement planning calendrier | Explication de : La fonction centrale est [b]DECALER[/b] et elle pointe sur la première cellule de la feuille grille grille!$A$1 Ce qui signifie que l'on va prendre non pas cette cellule mais que l'on va se décaler verticalement et horizontalement. D'abord verticalement : on compte l... |
| 30/08/2015 à 06:34 | Guigui27 | Roulement planning calendrier | Voir fichier joint Vérifie que la formule en C2 est bien car après avoir copié la feuille dans un nouveau classeur, il faut couper/coller (et non copier/coller) la feuille paramètres et grille non, ce n'est pas difficile si j'arrive à bien expliquer ... à suivre après petit déjeuner ... |
| 29/08/2015 à 09:24 | mery | Compléter calcul d'un tableau avec règle de 3 | J'ai repris le code de gmb et calculé toutes les cases en 1 seul clic en partant d'un point de départ a priori défini. On peut en effet se demander si l'extrapolation des données est valide, encore plus quand on s'éloigne des valeurs mesurées. C'est un autre débat. On reste pour le moment dans l'exe... |
| 29/08/2015 à 07:02 | kumi | Démarrage d'un fichier Excel | Pour t'aider à démarrer J'ai mis des listes déroulantes également... |
| 29/08/2015 à 06:51 | sergelaurent | Formule de calcul sur date avec condtion si | Ou tout simplement ... |
| 29/08/2015 à 06:47 | Sarl54 | Tableau | Sans avoir essayé ... si tu ne sélectionne à la souris que les 3 colonnes qui t'intéressent, ensuite copier/coller dans un nouvel onglet (avec ou sans liaisons), cela ne suffit-il pas ... |
| 28/08/2015 à 20:09 | mery | Compléter calcul d'un tableau avec règle de 3 | Je suis scotché aussi ... je m'étais contenté de mettre "ici", il faut que je révise ma "règle de 3" . Très bien vu, et maintenant on commence à comprendre la question posée ... |
| 28/08/2015 à 20:06 | JP44 | Planning projet | Vu la complexité des formules liées à cette structuration particulière des données, je te conseille d'adopter la solution macro de gmb ci-dessus, que je salue au passage... |
| 28/08/2015 à 20:04 | MaximeLeu | Extraire la plus vieille date d'une cellule | Ah tiens je n'avais pas noté ce commentaire ! Personnellement, quand les fondations ne sont pas bien faites, il vaut mieux éviter de construire dessus et reprendre les bases. Tu risques de traîner ce boulet longtemps... |
| 28/08/2015 à 16:29 | JP44 | Planning projet | La structuration des données ne facilite pas les choses, tu n'as pas choisi la voie la plus simple, d'autant que certaiens cellules sont fusionnées et que les semaines ont des nombre de lignes variables ... Un vrai casse-tête à écrire J'ai quand même passé en tableau ta base... |
| 28/08/2015 à 15:48 | AlexandreG44 | Trouver le prix d'une voiture en fonction de 5 critéres | Est-ce qu'il n'y a qu'un seul résultat ? Si OUI, prends SOMMEPROD Sinon, SOMME matricielle avec le premier trouvé Sans fichier, cette réponse te convient-elle ? si oui... |
| 28/08/2015 à 15:42 | Julien_DBS | Problème de date | Bien sûr, j'avais juste mis de transformer G2 ! Bien vu pour Oct. Etant en excel FR je ne sais pas s'il y a une autre solution, sans doute, mais je n'ai pas vraiment cherché d'autres voies ... |
| 28/08/2015 à 10:52 | hervedel | Exporter des pages de feuilles d'un classeur en pdf | L'essentiel est fait Je t'envoie le déluge d'hier à Noirmoutier (un chti de naissance)... |
| 28/08/2015 à 09:38 | aperrottet | Impossible d'enlever le format de la monnaie "CHF" | En effet, c'est du texte (il suffit de voir l'apostrophe avant la valeur) Tu peux transformer comme suit ... |
| 28/08/2015 à 09:11 | MaximeLeu | Extraire la plus vieille date d'une cellule | Il suffit e mettre dans la colonne = MAX(plage) puisque les dates sont des nombres... |
| 28/08/2015 à 09:08 | Julien_DBS | Problème de date | Transforme G2 comme suit ... |
| 28/08/2015 à 08:58 | aperrottet | Impossible d'enlever le format de la monnaie "CHF" | C'est sans doute du texte ! Essaie de transformer, soit par CNUM soit par SUBSITUE pour enlever le CHF... |
| 28/08/2015 à 05:30 | hervedel | Exporter des pages de feuilles d'un classeur en pdf | J'utilise ce code je ne vois pas trop la différence, sauf à ajouter l'extension .pdf as-tu les droits en écriture ? tu peux aussi passer OpenAfterPublish:=False à True je pense avoir trouvé : pourquoi mettre "Chemin_complet." entre guillemets et de plus suivi par un point ... |
| 27/08/2015 à 19:17 | Guigui27 | Roulement planning calendrier | Au choix, "open", tu choisis une date quelconque, il va se recaler le lundi précédent pour démarrer la séquence ... |
| 27/08/2015 à 17:29 | hervedel | Exporter des pages de feuilles d'un classeur en pdf | Les fichiers doivent être sous D:\1.Ulin\2.BMR\ Je pense qu'il manque un antislash ici ... |
| 27/08/2015 à 17:04 | hervedel | Exporter des pages de feuilles d'un classeur en pdf | Sans le fichier, c'est difficile ! je ne comprends pas cette formule !! HPageBreaks et VPageBreaks sont des objets, mais quels objets ? Il faudra que tu sélectionnes ta feuille d'abord... |
| 27/08/2015 à 16:58 | Guigui27 | Roulement planning calendrier | A vérifier ... ps : MFerrand a raison, comment s'effectue la continuité d'une année sur l'autre ... |
| 27/08/2015 à 15:42 | mery | Compléter calcul d'un tableau avec règle de 3 | Ya aplus qu'à mettre la formule à la place de "ici"... |
| 27/08/2015 à 15:26 | hervedel | Exporter des pages de feuilles d'un classeur en pdf | Hervé, Isa, Un p'tit conseil car ton projet est assez complet, pas forcément complexe, mais si tu n'as jamais pratiqué VBA de façon régulière tu vas au devant de beaucoup de points à résoudre. Donc un conseil, commence juste à mettre un bouton par onglet avec juste un enregistrement en pdf. Reviens... |
| 27/08/2015 à 12:16 | lateralus18 | Regrouper des données ? | En effet, on ne peut pas faire de calcul sur des lettres Est-ce ceci que tu veux ... |
| 27/08/2015 à 08:32 | bhooo | Suppression caractères cyrilliques | Hum, je dois avoir cela ... mais certains ont sans doute mieux pour augmenter tes chances, ferme ce post en déclarant résolu et ouvre un nouveau topic car c'est différent du titre... |
| 27/08/2015 à 08:19 | bhooo | Suppression caractères cyrilliques | Tu peux toujours rajouter ceci : car in fine cela correspond à des cases vierges du document original ! cela fonctionne quand même grâce au » au centre (à condition de ne pas le trouver ailleurs !). Tu avais raison, ce sont bien des caractères cyrilliques ... unicode 043F = Pe (capitale П, minuscule... |
| 27/08/2015 à 03:52 | Guigui27 | Roulement planning calendrier | Un début car il reste encore des questions ... est-ce qu'après ces valeurs on revient en boucle ? comment se passe la première semaine si elle ne commence pas un lundi ... |
| 27/08/2015 à 03:32 | drak | Faire un bouton qui génère un chiffre aleatoire | Proposition... |
| 27/08/2015 à 03:27 | bhooo | Suppression caractères cyrilliques | Cela ne m'a pas l'air d'être des caractères cyrilliques ! Это не кажется, кириллические символы ... |
| 26/08/2015 à 19:42 | satolas | Excel beaucoup de conditions IF regroupées | Parfait ... |
| 26/08/2015 à 19:21 | kouame | Planning congé | Un exemple... |
| 26/08/2015 à 16:29 | satolas | Excel beaucoup de conditions IF regroupées | Tu écris tes conditions dans une table et ensuite... |
| 26/08/2015 à 16:21 | maxwellou | Recherche d'une chaine alphanumérique dans un ensemble cells | Proposition... |
| 26/08/2015 à 16:15 | jeanclaude48 | Calcul accroissements par classes | Vérifie les valeurs ..... |
| 26/08/2015 à 15:35 | lolo69490 | Mise en forme conditionnelle | J'ai mis la formule pour trouver le nom J'ai grisé par MFC https://www.cjoint.com/c/EHAnJvH8P0Y trop complexe, car ensuite il faut défusionner et pour éviter une formule encore plus chargée, j'écris souvent une MFC comme suit : - si la cellule égale celle qui précède, alors je mets le texte en gris... |
| 26/08/2015 à 14:00 | louix44 | Appel d'un module dans une sub private | Normalement tu n'as pas besoin de mettre call il suffit de mettre Conges_payes epicetou pour aller plus loin mets un bout de fichier si la remarque précédente ne résout pas le problème... |
| 26/08/2015 à 13:57 | karimboutara | Formule -Date de reprise et date fin conge | Ci-joint regarde aussi le second cas où le samedi qui précède la reprise est férié pour voir si le calcul est bon... |
| 26/08/2015 à 12:41 | jeanclaude48 | Calcul accroissements par classes | Jean Claude, Il est où le fichier refait ... |
| 26/08/2015 à 12:39 | karimboutara | Formule -Date de reprise et date fin conge | Pas tout compris, mais un essai sur un fichier vierge avec toutes les dates de reprise possible en août ... |