| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/12/2018 à 11:26 | Mal_Leclerc | Reporter cellule non vide d'un planning dans un autre tableau | Oui, j'avais encore ceci à faire, je regarde cela maintenant pas étonnant, et cela continuera quand tu voudras l'exploiter pour d'autres raisons du reste, pas question de faire des synthèses via TCD ... quand le besoin s'en fera sentir, alors il faudra changer de stratégie et entretenir une base de... |
| 06/12/2018 à 11:22 | jeremi94 | Recupp cours de bourse dans Excel | Dans ce cas, il faut parfois remplacer l'indice (1) par (2) pour prendre le terme suivant du split Bonne continuation, si tu as pigé, tu es autonome... |
| 06/12/2018 à 11:13 | Algalaran | Problèmes de chiffrage | Super ... |
| 06/12/2018 à 11:12 | Tompouce | Extraire des données uniquement entre deux dates | Il faut passer par Formules > Gestionnaire de noms et modifier; c'est automatiquement répercuté sur les formules, comme pour les onglets... |
| 06/12/2018 à 07:14 | Jefekoi | Multi recherche | Peux-tu mettre cela sous forme de fichier excel ... |
| 06/12/2018 à 05:27 | lyloo75015 | Question decaler Formule | Une toute autre proposition ce qui m'étonne dans ton cas est d'arriver à une semaine 48 qui correspond à nov avec seulement 4 semaines/mois ... pour moi si je groupais par 4 cela donnerait 44, j'ai donc ici affecté les semaines à un mois donné en prenant comme référence le jeudi de la semaine... |
| 06/12/2018 à 04:07 | tafyn77 | Petit projet rémunéré | A tout hasard car je n'ai vraiment pas compris ... |
| 06/12/2018 à 03:58 | Algalaran | Problèmes de chiffrage | Dans cette version, j'ai écrit de la même façon les caractéristiques entre les 2 feuilles et précisé dans une autre cellule physique et mental pour constitution... |
| 06/12/2018 à 03:51 | Algalaran | Problèmes de chiffrage | Tu verras que dans certains cas la formule renvoie 0 car tu n'écris pas toujours les caractéristiques de la même façon (avec ou sans accent ou des libellés différents) ma formule est construite de la façon suivante : =SOMMEPROD( condition1 * condition2 * valeurs ) où condition1 teste la caractéristi... |
| 06/12/2018 à 03:41 | Vmail | Formule Excel | Problème de parenthèses, j'espère que tu as compris au travers de la réponse de xorsankukai que je salue ! par une MFC néanmoins le choix de * n'est pas très judicieux car dans certains cas il peut vouloir dire "n'importe quel caractère"... |
| 06/12/2018 à 03:35 | Tompouce | Extraire des données uniquement entre deux dates | Je regarde ... s'il ne trouve pas le mois de janvier par exemple, alors ce n'est pas étonnant soit tu mets tous les mois et tu masques les colonnes inutiles soit tu mets la formule un peu dangereuse car elle pourrait masquer d'autres erreurs... |
| 06/12/2018 à 03:21 | lyloo75015 | Question decaler Formule | J'ai mis dans le fichier la raison du -26 ici cela résulte tout simplement de la formule de correspondance entre la colonne courante et la colonne de référence de l'autre feuille à partir de laquelle il faut prendre en compte 4 cellules cela dit, je ne comprends pas ton code de couleur car la semain... |
| 06/12/2018 à 03:11 | lyloo75015 | Question decaler Formule | Je ne suis pas bien sûr d'avoir réussi à télécharger ton fichier ! en tous cas tu as du mal recopier le mien... |
| 06/12/2018 à 03:07 | tafyn77 | Petit projet rémunéré | Non pas très clair, désolé, d'autant que l'image ne ressort pas du fichier... |
| 05/12/2018 à 17:27 | lyloo75015 | Question decaler Formule | ... |
| 05/12/2018 à 16:59 | lyloo75015 | Question decaler Formule | Pas de modestie, tu l'as déjà, j'aurais jamais réussi à pondre un INDIRECT avec ADRESSE ..... |
| 05/12/2018 à 16:47 | lyloo75015 | Question decaler Formule | En B2 : hello Juice, on s'est croisé, et je te propose un concentré de jus... |
| 05/12/2018 à 16:40 | lyloo75015 | Question decaler Formule | Bonjour Adrienne c'est complètement normal et logique tu as glissé la formule B2 et D2 et donc les données prises en compte ont glissé également de 2 cases B2:E2 devient alors D2:G2 je vois ce que tu cherches, la formule est différente et plus complexe ... il faut compter 4 cases à partir de la colo... |
| 05/12/2018 à 16:30 | naubin1 | Fonction DECALER #value | On ne décale pas un index mais une cellule l'index va te donner une valeur et non pas l'adresse que tu dois décaler ! donc ta séquence DECALER(INDEX( n'a pas de sens non, c'est l'ordre dans lequel tu les utilises... |
| 05/12/2018 à 15:38 | Mal_Leclerc | Reporter cellule non vide d'un planning dans un autre tableau | Ah bien si ... car jusqu'à présent je cherchais exactement un X Dans ce cas il faut que je cherche "approximativement" un A La formule devient : et de façon éclatée : où recherche dans la colonne C la personne concernée (en fait la première cellule car elles ont fusionnées recherche la date dans la... |
| 05/12/2018 à 13:11 | Mal_Leclerc | Reporter cellule non vide d'un planning dans un autre tableau | Pour info, après avoir fait un peu de recherche archéologique, voici ce qui pourrait être adapté La base de données événements est en onglet masqué... |
| 05/12/2018 à 13:04 | Mal_Leclerc | Reporter cellule non vide d'un planning dans un autre tableau | Moi aussi ! Néanmoins, pour répondre à ta préoccupation ... en G5 : ceci interdit de facto de faire le lien avec l'onglet Planning 2019 !! écris avec un format "jjjj jj mmm aa" voici pour les projets ... et même si je pense que ce n'est pas l'optimum, plutôt tarabiscoté ... |
| 05/12/2018 à 12:40 | jeremi94 | Recupp cours de bourse dans Excel | Ce n'est pas si complexe que cela in fine ... d'abord l'interro du web, c'est un classique ensuite pour récupérer les infos, je fais un double split : > je découpe en 2 autour du terme "avant" recherché et je prends la seconde partie (indice 1), > je redécoupe le résultat autour du terme "apre... |
| 05/12/2018 à 11:25 | jeremi94 | Recupp cours de bourse dans Excel | Hello ... c'est ce que j'allais dire Sans passer par un tableau de données, voici ce que cela peut donner... |
| 04/12/2018 à 23:26 | Tompouce | Extraire des données uniquement entre deux dates | ... LOL ! Il devait y avoir peut-être une référence à un onglet plutôt qu'à un tableau ou vice versa ... D'ailleurs, j'aurais volontiers proposé une recodification (facile à mettre en oeuvre) des onglets et tableaux. 1- alléger le nom des onglets en retirant le terme suivi 2- donner aux tableaux le... |
| 04/12/2018 à 23:18 | Medawe | Incrémentation automatique | @ jmd, je n'ai pas tout lu/tout vu quels sont les pré-requis ? (version excel notamment) @Medawe je n'ai pas poursuivi mon idée compte tenu des réponses données par jmd et gmb si tu le souhaites, je peux réactiver ce que je voulais te présenter... |
| 04/12/2018 à 23:15 | laglanne21 | Envoyer email à une date | En effet, comme dit Jean-Eric, supprime la ligne que tu as parce que tu as reçu ton propre message (et dans ce cas cela n'a aucun intérêt). Pour le second, il faut aller dans les paramètres de sécurité d'outlook pour autoriser une autre programme (excel) à accéder et actionner ta messagerie... |
| 04/12/2018 à 23:12 | DD1009 | Formmulaire modification avec combobox en cascade | Voici le code appliqué à ton exemple... |
| 04/12/2018 à 22:47 | jeremi94 | Recupp cours de bourse dans Excel | Sans ralentir ... une autre version qui te donnera l'ensemble de la table historique... |
| 04/12/2018 à 19:02 | jeremi94 | Recupp cours de bourse dans Excel | Je vais voir pour prélever en même temps plusieurs informations... |
| 04/12/2018 à 15:12 | jeremi94 | Recupp cours de bourse dans Excel | Je pense que le problème venait du val dans : qui ne doit pas être adapté pour la variation sans doute ! donc essaie aussi en enlevant val... |
| 04/12/2018 à 15:10 | jeremi94 | Recupp cours de bourse dans Excel | Regarde ici le avant et apres sont dans la feuille paramètres... |
| 04/12/2018 à 14:50 | Mal_Leclerc | Reporter cellule non vide d'un planning dans un autre tableau | J'irais même jusqu'à taper les données en bas du tableau créé directement dans chacune des colonnes (est-ce vraiment nécessaire de passer par une interface autre que la feuille elle-même ?)... |
| 04/12/2018 à 14:47 | jeremi94 | Recupp cours de bourse dans Excel | J'ai aussi remarqué que, parfois, le site pouvait donner une structure différente en fonction des valeurs, et en fonction du moment de la journée (bourse ouverte ou fermée)... |
| 04/12/2018 à 14:46 | jeremi94 | Recupp cours de bourse dans Excel | Et tu as toujours la solution PowerQuery... |
| 04/12/2018 à 14:42 | jeremi94 | Recupp cours de bourse dans Excel | Tu peux prendre ... |
| 04/12/2018 à 05:40 | Tompouce | Extraire des données uniquement entre deux dates | Va falloir que je remue mes neurones ..... |
| 04/12/2018 à 05:38 | Tompouce | Extraire des données uniquement entre deux dates | Plus simple et plus complexe ! Oui il faut enlever somme Mais il s'agit de la colonne O et non un mix entre L et R (sauf erreur de ma part), R faisant référence à l'onglet suivi ATD et en plus du décalage, il faut ajouter +3 au décalage de la colonne (voir ci-dessus)... |
| 04/12/2018 à 05:23 | Tompouce | Extraire des données uniquement entre deux dates | En fait j'ai juste copié une série d'absences que je m'étais faite pour bien comprendre l'ensemble, et donc j'ai récupéré les codes couleur que tu avais mis sur les boutons. En fait, quand tu cliques sur un bouton dans absence , le texte du bouton et le couleur du bouton est reporté dans les cellule... |
| 03/12/2018 à 18:55 | laglanne21 | Envoyer email à une date | Essaie ceci je n'ai pas pu tester car je ne travaille plus avec outlook... |
| 03/12/2018 à 18:44 | Mal_Leclerc | Reporter cellule non vide d'un planning dans un autre tableau | Pour ma part, ma vision pour bien débuter, serait de faire une base de données avec la personne la date le projet le nombre d'heures am ou pm (qui pourrait être déduit des heures si je comprends bien ensuite on peut en tirer une vue annuelle ou mensuelle, par TCD ou par formules. On va attendre les... |
| 03/12/2018 à 16:31 | MrAmaury712 | Calcule d'horaire pour un job d'étudiant | Une base simplifiée... |
| 03/12/2018 à 16:22 | MrAmaury712 | Calcule d'horaire pour un job d'étudiant | Bon Dhany avait pris la main ... je veux bien regarder mais dans une configuration plus simple (comme disait qqun : "le plus compliqué est de faire simple") et puis la première règle du VBA c'est de savoir s'en passer... |
| 03/12/2018 à 15:50 | jul997 | Date | En effet, et curieusement ma formule l'a transformé en juin ... par ailleurs je ne comprends pas la répétition 15:18PM !! car 15:18 c'est du PM... |
| 03/12/2018 à 15:46 | Mal_Leclerc | Reporter cellule non vide d'un planning dans un autre tableau | Macro ou pas macro ... je suggère qu'avant cela il faudrait quelques corrections sur ton fichier car je suis complètement perdu ! 1- éviter les cellules fusionnées (par exemple les noms, mais aussi les dates) 2- éviter les colonnes/lignes multiples (comme G6:H7 dont tu parles) pour indiquer la même... |
| 03/12/2018 à 15:30 | jul997 | Date | Tu peux faire ceci et mettre le format ensuite qui te convient... |
| 03/12/2018 à 12:46 | kwala33 | Macro pour envoyer un mail outlook | Tu n'as pas mis de " prends aussi connaissance de mon message, on s'est croisé... |
| 03/12/2018 à 12:40 | kwala33 | Macro pour envoyer un mail outlook | Mais il y avait 2 fois la même erreur sur la ligne ;.. corrige aussi la seconde fois. encadre bien vbcrlf par des guillemets devant et derrière tu as aussi une autre possibilité : remplacer la ligne .body par Dans ce cas, le retour à la ligne s'écrit (en html) <br> et peut-être intégré au text... |
| 03/12/2018 à 11:57 | Steelson | Lever et coucher su soleil = f(lat,lon) | Oui en effet j'ai trouvé des fichiers csv, mais j'aurais quand même voulu tripatouiller les calculs ! Génial ! je vais étudier cela ... je clos ce post ! j'y reviendrai peut-être d'ici un certain temps avec ce que j'aurais pu transcrire dans excel ... |
| 03/12/2018 à 11:51 | jmd | Qui connaît et/ou utilise Microsoft Flow ? | Oui et non les dates sont dans google agenda : il s'agit d'un rappel d'agenda ( attention, google ne le fait plus directement comme par le passé en envoyant des sms, donc c'est via une interface web https de free ) mais certaines proviennent en effet d'excel via un fichier ics généré... |