Problèmes de chiffrage

Madame, Monsieur bonsoir ^^

J'ai actuellement un problème, J'ai 2 listes et un tableau dans une feuille. Cette feuille est appelé "Gestion_Personnage". Et dans une autre feuille appelé "Carac Race et Classe" j'ai deux tableaux de valeur.

Voilà ce que je souhaiterai dans le document =

+ Pouvoir choisir dans la feuille de calcule "Gestion_Personnage", la race et la classe, et que les valeurs des tableaux présent dans la feuille de calcule "Carac Race et Classe" y soient prix en compte.

+ Il faudrait aussi que les valeurs présentes dans la feuille de calcul "Carac Race et Classe" puissent être modifiable.

+ Sans utilisation de macros

Merci pour l'aide que vous m'apporterez.

Si possible, je souhaiterai aussi savoir quel méthode vous avez utilisé pour résoudre mon problème.

Cordialement ^^

Bonjour,

=SOMMEPROD(('Carac Race et Classe'!$D$3:$O$3=B11)*(Races=$C$3)*'Carac Race et Classe'!$D$4:$O$12)
+SOMMEPROD(('Carac Race et Classe'!$C$16:$K$16=B11)*('Carac Race et Classe'!$B$17:$B$29=$C$4)*'Carac Race et Classe'!$C$17:$K$29)

tu verras que dans certains cas la formule renvoie 0 car tu n'écris pas toujours les caractéristiques de la même façon (avec ou sans accent ou des libellés différents)

ma formule est construite de la façon suivante :

=SOMMEPROD( condition1 * condition2 * valeurs ) où condition1 teste la caractéristique et condition2 teste la race par exemple !

Dans cette version, j'ai écrit de la même façon les caractéristiques entre les 2 feuilles et précisé dans une autre cellule physique et mental pour constitution

J'ai repris la deuxième version en mettant le même nom des caractéristiques partout ^^

Merci beaucoup pour votre aide

Super !

Rechercher des sujets similaires à "problemes chiffrage"