Formmulaire modification avec combobox en cascade

Bonjour à tous,

Je suis novice en VBA et je n'ai pas trouvé ou pas réussis à faire le code de mon formulaire.

Je ne peux pas fournir mon fichier excel. Admettons que ma liste 1 se trouve dans la colonne A, ma liste 2 dans la colonne B, ma liste 3 dans la colonne C et mon élément à modifier dans la colonne D.

J'aimerais que la liste 2 se modifie en fonction de liste 1 et la liste 3 en fonction de la liste 2 mais je ne sais pas comment faire, pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? Merci beaucoup,

Bonne journée !

capture

Bonjour,

un exemple ... qui te permettra sans doute d'en apprendre un peu plus

Merci pour votre réponse,

J'ai essayé mais je ne comprends pas une partie du code, selectionnée ci-dessous, pouvez-vous m’éclairez car lorsque j'essaye de faire fonctionner mon formulaire, il bloque sur la ligne : pivot = vArray((inLow + inHi) \ 2) en indiquant l'erreur d’exécution 9. Merci beaucoup.

Public Sub QuickSort(vArray As Variant, _
  Optional ByVal inLow As Long = -1, _
  Optional ByVal inHi As Long = -1)
  Dim pivot   As Variant
  Dim tmpSwap As Variant
  Dim tmpLow  As Long
  Dim tmpHi   As Long
  inLow = IIf(inLow = -1, LBound(vArray), inLow)
  inHi = IIf(inHi = -1, UBound(vArray), inHi)
  tmpLow = inLow
  tmpHi = inHi
  pivot = vArray((inLow + inHi) \ 2)
  While (tmpLow <= tmpHi)
     While (vArray(tmpLow) < pivot And tmpLow < inHi)
        tmpLow = tmpLow + 1
     Wend
     While (pivot < vArray(tmpHi) And tmpHi > inLow)
        tmpHi = tmpHi - 1
     Wend
     If (tmpLow <= tmpHi) Then
        tmpSwap = vArray(tmpLow)
        vArray(tmpLow) = vArray(tmpHi)
        vArray(tmpHi) = tmpSwap
        tmpLow = tmpLow + 1
        tmpHi = tmpHi - 1
     End If
  Wend
  If (inLow < tmpHi) Then QuickSort vArray, inLow, tmpHi
  If (tmpLow < inHi) Then QuickSort vArray, tmpLow, inHi
End Sub

Bonjour,

Sans voir à quoi ressemble ta base de donnée difficile de savoir à partir de quelle ligne ton tableau commence.