| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/09/2019 à 16:41 | bonnefee59 | Récupérer des données saisies d'un formulaire VBA | Je suis très réservé à ce sujet, les userform sont pour moi une survivance du passé (je me souviens de VB3 !!) qui n'a pas évolué avec les fonctions excel ... d'où une grande difficulté à les mettre en forme, une grande difficulté à les décoder notamment quand il s'agit de dates ou de nombres. C'est... |
| 17/09/2019 à 16:34 | Blackswan | Fichier Excel trop lent | Mon conseil est alors de : réduire les plages si possible en structurant les données de base en tableau utiliser de préférence les tableaux croisés dynamiques qui ne vont pas ralentir la mise à jour des données de base, le calcul se faisant par actualisation du TCD... |
| 17/09/2019 à 16:31 | bonnefee59 | Récupérer des données saisies d'un formulaire VBA | Mon but est d'EXPLIQUER et non donner juste une solution ... expliquer ce que voulait dire l'expression que notre ami bonnefee59 avait utilisée (même s'il était débutant, quoique, il doit pouvoir comprendre un code qu'il utilise, je ne dis pas forcément le produire), expliquer ici que Range("Tableau... |
| 17/09/2019 à 12:56 | Blackswan | Fichier Excel trop lent | Il y a beaucoup de causes possibles. L'une des plus importantes et l'emploi de SOMMEPROD, fonction matricelles, SOMME.SI.ENS, sur de grandes plages, voire des colonnes entières ... est-ce le cas ? si oui, préférer la mise en place de TCD. Sinon, y a t'il des connections avec le web ? avec d'autres f... |
| 17/09/2019 à 11:47 | bonnefee59 | Récupérer des données saisies d'un formulaire VBA | Ou alors .. car Range("Tableau5")(Range("Tableau5").Rows.Count, 2) désigne la cellule de la dernière ligne et de la seconde colonne du tableau donc logiquement encore ... |
| 17/09/2019 à 11:37 | maitrebanjo | Erreur incompréhensible | Et en français mon cher h2so4 là tu m'en bouches un coin ... |
| 17/09/2019 à 10:18 | ovo | CALCUL d'heures de travail avec heures majorées | Non car la définition de la cellule a une étendue complète sur le classeur Fais Formule > Gestionnaire de noms... |
| 17/09/2019 à 01:01 | bonnefee59 | Récupérer des données saisies d'un formulaire VBA | Bonjour, Je suis surpris ... si en défiltrant tu ne trouves rien, c'est qu'il n'y a rien !! mais regarde quand même vers les lignes de type 1.000.000 pour voir s'ils ne sont pas tout en bas au fin fond de l'onglet. Et puis je ne vois pas en quoi le fait de filtrer perturbe ... mets nous a minima ton... |
| 17/09/2019 à 00:54 | ThierryD | Calcul heures de nuit | Je suis curieux ... pourquoi dans ta formule il y a /1 ? parce que cela fonctionne aussi sans ... |
| 17/09/2019 à 00:05 | ben25000 | N° de semaine et recherchev | Dans ce cas, c'est très simple, si la date correspond bien à un lundi en A3, mettre en A4 Dans ce cas, il suffit de mettre les formules jusque... |
| 16/09/2019 à 19:20 | didier45 | Repère cellules contigus | Comment est choisie la couleur ... |
| 16/09/2019 à 18:49 | ben25000 | N° de semaine et recherchev | Voici pour l'ensemble ..... |
| 16/09/2019 à 18:46 | ben25000 | N° de semaine et recherchev | Bonjour, il faut aussi préciser l'année ! Voici pour cette première question... |
| 16/09/2019 à 13:17 | Gaspardp | Suivi de pièce par atelier et mise en forme conditionnelle | Au passage, je précise que si la cellule n'est pas vide lors du double-clic, elle s'efface : ceci permet de corriger des erreurs de saisie... |
| 16/09/2019 à 13:07 | Gaspardp | Suivi de pièce par atelier et mise en forme conditionnelle | ... |
| 16/09/2019 à 12:04 | Gaspardp | Suivi de pièce par atelier et mise en forme conditionnelle | Dans ce cas, ajoute à ton onglet paramètres la liste des jours fériés appelle cette liste _JF par exemple et ensuite ajoute le paramètre _JF dans les fonctions SERIE.JOUR.OUVRE, par exemple... |
| 16/09/2019 à 11:59 | Gaspardp | Suivi de pièce par atelier et mise en forme conditionnelle | Est-ce que tu attends quelque chose de ma part sur ce point ... |
| 16/09/2019 à 11:59 | Gaspardp | Suivi de pièce par atelier et mise en forme conditionnelle | Pour ce faire : libère les volets positionne-toi en B2 ou C2 pour avoir 2 colonnes fais ensuite Affichage > figer les volets... |
| 16/09/2019 à 11:49 | Gaspardp | Suivi de pièce par atelier et mise en forme conditionnelle | D'abord, tu dois avoir des cases atypiques qui ne comprennent pas Date réelle Ensuite, il y a des problèmes de correspondance, ces en-têtes ne se retrouvent pas dans les paramètres ... soit à cause d'un double espace ou d'un espace final ou d'un nom non connu !!! voir en mp... |
| 15/09/2019 à 13:29 | jmd6 | Décompter les cellules couleur | Je préfère largement cette version plus facile à maintenir ! Au passage, les codes ne sont pas toujours écrits de la même façon : on trouve M mais aussi M suivi d'un espace !!!!... |
| 15/09/2019 à 12:54 | jmd6 | Décompter les cellules couleur | Pour tenir compte des demi-journées ... en B58 en C59 en P6 CONDITIONS STRICTES : les lignes par groupes de 3 sont positionnées en lignes 4, 7, 10, 13 etc., pas question de rajouter une ligne comme cela s'est déjà vu ! ou alors on ajoute 3 lignes d'un seul coup les jours par groupe de 2 sont positio... |
| 15/09/2019 à 11:51 | letruite | Importer qu'une seule partie d'un site WEB | En effet ! Mais si tu veux aller plus loin et cibler davantage les données à importer, il y a des méthodes plus efficaces... |
| 15/09/2019 à 09:26 | jmd6 | Décompter les cellules couleur | Question : que fait-on de "séjour" ? problème : je viens de m'apercevoir qu'il y a parfois des codes différents pour le matin et l'apm ! cela remet en cause la formule même sur les colonnes !... |
| 15/09/2019 à 06:00 | boris_kta | Actualiser le gestionnaire de nom | Plus fin pour éviter les plages vierges ..... |
| 15/09/2019 à 05:42 | boris_kta | Actualiser le gestionnaire de nom | Il n'est pas indispensable dans ton cas de créer les noms pour chaque type d'avion. Tu peux utiliser la formule suivante pour valider les données de la colonne G... |
| 15/09/2019 à 05:32 | boris_kta | Actualiser le gestionnaire de nom | Tu utilises =INDIRECT(F6) très bien, mais le nom F6 (enfin son contenu) n'est pas défini ..... |
| 14/09/2019 à 23:52 | letruite | Importer qu'une seule partie d'un site WEB | Il y a plusieurs façon de collecter des données du web. Cela dépend de la cible, et cela dépend du type de données que l'on veut collecter. Répondre à une question aussi large n'est pas facile, voire impossible, sans connaître de quel site il s'agit, et sans connaître quelles données sont concernées... |
| 14/09/2019 à 23:05 | misen08 | Création feuille pour chaque catégorie | In fine, dernière version ..... |
| 14/09/2019 à 22:59 | abdernino | Alimenter mon fichier | ... |
| 14/09/2019 à 22:56 | ovo | CALCUL d'heures de travail avec heures majorées | DebNuit est le nom de la cellule qui comporte l'heure de début de la nuit. Elle se situe dans l'onglet Param en effet. L'heure de fin de nuit, c'est FinNuit . Original ... $D9-DebNuit-1 va calculer le temps depuis DebNuit Le -1 est lié au changement de jour Et Max(0;____) fera qu'on ne prend pas les... |
| 14/09/2019 à 18:49 | abdernino | Alimenter mon fichier | Change l'en-tête de la macro et cela fonctionne ... derL est alors défini en " Long " Ce sera le cas après correction... |
| 14/09/2019 à 18:45 | Dub_inc | Recherche d’effectif avec plusieurs critère | Hé oui, bonne question ! On peut le faire dans le TCD, mais je n'ai jamais réussi dans les filtres !! je vais regarder quand même... |
| 14/09/2019 à 18:00 | ovo | CALCUL d'heures de travail avec heures majorées | C'est un peu théorique certes mais c'est arrivé pour un pompier qui m'avait demandé le calcul, sa garde allait par exemple de 22h un jour à 22h le lendemain, donc 1h en "nuit 2.2" ! Cela peut arriver aussi pour le calcul d'indemnités de déplacement sur des longs trajets en avion, escales comprises.... |
| 14/09/2019 à 17:55 | abdernino | Alimenter mon fichier | Via www.cjoint.com et ensuite tu donnes le lien en mp... |
| 14/09/2019 à 17:54 | misen08 | Création feuille pour chaque catégorie | Avant d'aller plus loin ... est-ce que ceci pourrait te convenir ? L'avantage est que si tu ajoutes des lignes de données, elles seront reportées dans l'onglet ad-hoc lors de l'activation de cet onglet. j'ai mis en H1:J3 les valeurs de filtre de façon masquées... |
| 14/09/2019 à 13:48 | abdernino | Alimenter mon fichier | Comme tu veux ... tu peux toujours me l'envoyer en mp via cjoint.com... |
| 14/09/2019 à 13:47 | misen08 | Création feuille pour chaque catégorie | Si tu veux, je m'y re-mettrais alors demain matin /././... |
| 14/09/2019 à 13:46 | Dub_inc | Recherche d’effectif avec plusieurs critère | Tu sélectionne une cellule de tes données, puis tu fais insérer > tableau croisé dynamique (c'est un super outil à maîtriser) je construis le TCD et j'y ajoute des segments (insérer > segments) Je pense que pour améliorer, il faudrait y mettre des tranches d'âge comme sur cet exemple bidon... |
| 14/09/2019 à 12:10 | abdernino | Alimenter mon fichier | Sans doute à cause de l'erreur chez moi avec le fichier source fourni c'est nickel ! curieux, je ne peux rien te dire si je ne vois pas le fichier en question est-ce qu'il commence bine à la colonne A ... |
| 14/09/2019 à 11:39 | abdernino | Alimenter mon fichier | Voici... |
| 14/09/2019 à 03:28 | boris_kta | Actualiser le gestionnaire de nom | ? ! Il m'arrive de faire répondre au lieu d'éditer ... je pense que c'est à cela que tu fais allusion. Pas très grave ! En tous cas ta demande a été supprimée, mais pas les messages "i" ... |
| 14/09/2019 à 03:21 | laetitia8430 | Bouton Commande recherche | J'ai changé mon fusil d’épaule, je te propose une toute autre version : à mettre directement dans la feuille concernée Il n'y a pas de bouton, la macro se déclenche à chaque changement de date dans H1. Et en cas d'effacement le filtre est alors désactivé... |
| 14/09/2019 à 03:00 | boris_kta | Actualiser le gestionnaire de nom | Je suis d'accord Isabelle, je suis dessus et assez perplexe depuis hier ! Si le but est d'éviter des doublons, et comme les noms ne peuvent pas faire référence à une formule matricielle, il faudra utiliser un "Scripting.Dictionary" ou faire une copie de la liste et supprimer les doublons par la fonc... |
| 14/09/2019 à 02:34 | ovo | CALCUL d'heures de travail avec heures majorées | Le calcul des heures de nuit est toujours complexe ! Il faut en effet détecter le changement de journée pour éviter les heures négatives, il faut ensuite calculer les heures de nuit sur 4 plages possible : le premier jour avant 6h, le premier jour après 21h, le deuxième jour avant 6h et le deuxième... |
| 14/09/2019 à 02:18 | misen08 | Création feuille pour chaque catégorie | Access est un logiciel de base de données, je suis curieux de savoir comment ces fiches permettent d'alimenter Access, ce serait plutôt la base elle-même. Fais le test de mise en oeuvre et dis moi ensuite s'il faut vraiment faire quelque chose, car cela change fondamentalement la façon de programmer... |
| 13/09/2019 à 20:42 | misen08 | Création feuille pour chaque catégorie | Holà ! Surtout ne pas les supprimer ... ces lignes servent à la macro de filtrage événementielle dans les critères, à, savoir CriteriaRange:=Sh.Range("A4").CurrentRegion Pourquoi voudrais-tu les supprimer ? elles sont de toute façon masquées ... |
| 13/09/2019 à 20:39 | abdernino | Alimenter mon fichier | Ok, voici... |
| 13/09/2019 à 18:41 | Gaspardp | Suivi de pièce par atelier et mise en forme conditionnelle | En attendant ta réponse ... une autre question : est-ce que tu dois tenir compte des jours fériés ? selon quel pays ? Suisse, Canada, France ... |
| 13/09/2019 à 18:38 | abdernino | Alimenter mon fichier | Et les données, dans quel onglet ... |
| 13/09/2019 à 18:37 | misen08 | Création feuille pour chaque catégorie | En complément ... à partir d'une feuille Modèle cachée... |