| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/12/2019 à 16:26 | Prob1 | Ouvrir fichier dont le nom est dans une cellule | Mets directement : au lieu de... |
| 02/12/2019 à 16:19 | Jean Bon | Calculer une moyenne si j'ai plusieurs valeurs à la suite differents de 0 | N'oublie pas le nota : ta série doit commencer et se terminer par 0 ... sinon la formule va être un poil beaucoup plus complexe... |
| 02/12/2019 à 12:41 | zeldanat28 | SOMME PROD multiple | Double problème : parenthèse mal placée en AE14 il y a un espace après B, espace à supprimer je trouve plus que 9 car il y a aussi la partie en bleu... |
| 02/12/2019 à 11:51 | appo | VBA Excel | Désolé, autant pour moi, j'avais pris la référence dans la ligne au lieu de prendre la ligne elle-même. Dhany a corrigé la formule mais que tu aurais sans doute pu trouver ... Mais mon but est plutôt "didactique" que de donner une réponse toute faite. J'ai du mal à suivre ... c'est appo qui demande... |
| 02/12/2019 à 11:45 | ludeaux | Probleme | Là, je pense qu'il manque un fichier !! je tente une réponse quand même, si tu utilises une macro événementielle, alors écris une condition... |
| 02/12/2019 à 11:41 | mpostic | Pb copie tables FormulaLocal | J'ai réaffecté les macros aux bons boutons dans les bonnes feuilles ..... |
| 02/12/2019 à 11:40 | mpostic | Pb copie tables FormulaLocal | Pour ce qui est de ceci : écrit dans un module, l'élément qui te manque est la feuille quand on le lance de Feuil1 (2) Donc dans ton module, précise la feuille ... Sheets("Feuil1").Select... |
| 02/12/2019 à 11:33 | mpostic | Pb copie tables FormulaLocal | Avec 2 feuilles, on finit par se mélanger les pinceaux ! Sur Feuil1 (2) , ceci marche très bien et recopie les formules (en relatif). Pas besoin de recopier les FormulaLocal Si tu veux pinter sur les mêmes valeurs, alors il faut mettre les $ dans tes formules initiales. Du coup, ceci appelé et écrit... |
| 02/12/2019 à 11:24 | Mahamadou | Tri aléaroire | Non mais c'est toi qu'il préfère ! je ne suis pas jaloux... |
| 02/12/2019 à 11:21 | QuentinATSA | Copie entre tableau via Références structurées | Mais tu n'étais pas loin en pensant à DECALER ... |
| 02/12/2019 à 06:53 | appo | VBA Excel | Pourquoi mets-tu "INVENTAIRE" et "STOCK" dans ta formule Il faut mettre la lettre correspondant à la colonne ... "A", "B" etc. ou bien le numéro de colonne 1, 2, etc.. "INVENTAIRE" et "STOCK" sont en fait les noms d'onglets que tu as déjà identifiés dans sh1 et sh2... |
| 02/12/2019 à 00:47 | horusbk | Données partagées en temps réel sur Excel | Absolument ! N'oublie pas aussi de diffuser à chacun le fichier source.txt et bien sûr de le mettre à jour avant utilisation des fichiers xlsm. C'est sans doute une meilleure solution du reste (comme la version 365). Cela dit, ce que j'ai réalisé m'a beaucoup plu, un vrai décrassage neuronal, même s... |
| 01/12/2019 à 18:06 | Mahamadou | Tri aléaroire | Une proposition... |
| 01/12/2019 à 17:43 | horusbk | Données partagées en temps réel sur Excel | Petite évolution dans la feuille data afin d'enclencher la synchronisation "descendante" juste après une synchronisation "montante"... |
| 01/12/2019 à 17:27 | appo | VBA Excel | Ce n'est pas tout à fait ce que reflètent tes fichiers ... du coup tu as entraîné Isabelle dans une mauvaise direction ! c'est pas bien Je propose comme correction de l'excellente proposition ci-dessus... |
| 01/12/2019 à 13:15 | appo | VBA Excel | Voire 2 : un classeur A et un classeur B Cela faciliterait la réponse (et en même temps le report vers ton projet) Merci... |
| 01/12/2019 à 13:11 | senso19 | Automatisation de remplissage Word d'un formulaire VBA Excel | D'abord, désolé si je n'ai pas approfondi la proposition d'autant que j'ai toujours un peu de mal avec les userform ! Mais le principe est le suivant : Il s'agit, en parallèle du renseignement de l'historique, de renseigner les champs de la feuille devis au regard des libellés. J'ai fait un copier/c... |
| 01/12/2019 à 12:57 | horusbk | Données partagées en temps réel sur Excel | Pas mécontent de ma maquette : Mais attention, il s'agit d'une maquette, d'un test, cela ne veut pas dire que cela fonctionnerait à grande échelle avec des utilisateurs nombreux. Pour le moment, j'ai mis des msgbox pour prendre conscience de ce qui se passe. Il faut tout de site indiquer dans source... |
| 01/12/2019 à 09:04 | mpostic | Pb copie tables FormulaLocal | A ce stade, un fichier semble nécessaire pour lever le voile sur un certain nombre d'interrogations ..... |
| 01/12/2019 à 03:23 | senso19 | Automatisation de remplissage Word d'un formulaire VBA Excel | Quel est ton avis sur ma proposition. Est-il acceptable pour toi de se passer de word ... |
| 01/12/2019 à 03:21 | mpostic | Pb copie tables FormulaLocal | Merci, c'est un peu plus clair mais ce n'est quand même pas un fichier. G10 et G23 ne font donc pas partie du tableau. Est-ce qu'il s'agit d'un autre tableau ? Est-ce que la proposition, de Jean-Eric te convient, il semble avoir bien deviné de quelles formules il s'agissait ... je ne vais pas y trav... |
| 30/11/2019 à 16:54 | senso19 | Automatisation de remplissage Word d'un formulaire VBA Excel | Ma solution est simple : reprendre le document word sous excel, dans un onglet dédié, et éditer les devis/factures par "impression pdf" et envoi direct par mail au client... |
| 30/11/2019 à 16:42 | horusbk | Données partagées en temps réel sur Excel | Est-ce que tu envisages de la tester ? dis moi quel serait le résultat ..... |
| 30/11/2019 à 12:45 | savten | Petit logiciel | Vérifie aussi si tu es soumis à la norme NF 525... |
| 30/11/2019 à 11:40 | jeromechant | Copier coller vers formulaire internet | Et donc voici une cinquième possibilité avec un pseudo-plugin dans un navigateur (fonctionne avec n'importe lequel). Il faut que le site internet soit ouvert et que le focus soit sur la première zone de données Il faut lancer l'exe (inoffensif) qui restera actif en arrière plan 20mn s'il n'a pas tro... |
| 30/11/2019 à 10:49 | horusbk | Données partagées en temps réel sur Excel | J'ai commencé à regarder, mais la synchronisation est très complexe. Il faut en fait se définir des règles strictes sur qui a droit à quelle informations. C'est un excellent exercice neuronal mais qui va me prendre un certain temps pour construire la maquette que j'ai commencée... |
| 30/11/2019 à 10:47 | jeromechant | Copier coller vers formulaire internet | Je vais voir si je peux faire un "pseudo plug-in" dans un navigateur (firefox ou google chrome) qui interprétera correctement le presse-papier... |
| 30/11/2019 à 08:39 | jeromechant | Copier coller vers formulaire internet | Avant la formule, tu peux mettre Je suis en train de regarder ceci https://developer.mozilla.org/fr/docs/Mozilla/Add-ons/WebExtensions/interagir_avec_le_presse_papier pour savoir comment le presse papier peut être mieux interprété, notamment en ce qui concerne la tabulation. Car par ailleurs il est... |
| 30/11/2019 à 05:08 | mpostic | Pb copie tables FormulaLocal | Bonjour Jean-Eric, sans fichier, c'est balèze ! tu dois être devin la question que je me pose, c'est comment sont faites ces formules ? si elles sont en références tableau structuré je crains qu'elles restent "accrochées" au tableau source sinon, pour copier je ferais où colonne1 est le libellé de l... |
| 30/11/2019 à 02:11 | mpostic | Pb copie tables FormulaLocal | Il manque le code et/ou le fichier... |
| 30/11/2019 à 01:47 | jeromechant | Copier coller vers formulaire internet | Je pensais que celui-ci aurait pu le faire https://www.pcastuces.com/pratique/windows/codeqr/page2.htm mais il passe par le presse-papier et on revient au problème que lors de la lecture on ne change pas de zone / d'input dans la page web ! (je viens de faire un essai). Il faut donc investir dans un... |
| 29/11/2019 à 20:39 | jeromechant | Copier coller vers formulaire internet | C'est le cas du fichier attaché, il faut copier la formule dans la case qui reste vierge (hé oui c'est curieux, une fonction qui ne renvoie rien) juste à gauche du QRCode C'est la solution sendkeys ! Et pourquoi la solution 1 ne fonctionnerait pas ? peux-tu me donner l'URL que tu utilises ... |
| 29/11/2019 à 17:14 | ggibier | Numéro de semaine et date | ... |
| 29/11/2019 à 16:52 | MattM | Modification des formules à partir du contenu d'une cellule | Ce serait plus clair avec un fichier anonymisé et simplifié (je comprends que tu ne puisses pas divulguer l'intégralité)... |
| 29/11/2019 à 16:50 | Prob1 | Ouvrir et aller chercher données dans un sous dossier | Je n'ai pas regardé en détail, mais ceci m'a sauté aux yeux, mets set car c'est un objet... |
| 29/11/2019 à 16:47 | Christram78 | Formule avec conditions | Il faudrait que tu nous donnes un peu plus d'explications sur les informations contenues dans le fichier, histoire de ne pas aller à la pêche et récupérer les bons poissons... |
| 29/11/2019 à 16:43 | ggibier | Numéro de semaine et date | ... |
| 29/11/2019 à 16:38 | QuentinATSA | Copie entre tableau via Références structurées | ... |
| 29/11/2019 à 16:36 | QuentinATSA | Copie entre tableau via Références structurées | Oups, je pensais que c'était ta demande ! je regarde... |
| 29/11/2019 à 13:20 | QuentinATSA | Copie entre tableau via Références structurées | ... |
| 29/11/2019 à 13:16 | Layde_Q | Recherche par jour et créneau horaires | Il faudrait que tu postes un fichier même simplifié... |
| 29/11/2019 à 12:48 | horusbk | Données partagées en temps réel sur Excel | Je ne connais pas du tout ... je suppose qu'il s'agirait alors de la versions excel 365 ? probablement qu'à terme de toute façon on irait vers cela. https://support.office.com/fr-fr/article/collaborer-sur-des-classeurs-excel-simultan%C3%A9ment-avec-la-co-%C3%A9dition-7152aa8b-b791-414c-a3bb-3024e46f... |
| 29/11/2019 à 11:29 | jeromechant | Copier coller vers formulaire internet | Voici quelques solutions testées : 1- via le décryptage de la page web (DOM) déjà proposé ci-dessus (rappel pour faire un topo complet) solution la plus propre et "pro" 2- via un copier/coller incorporant le caractère tabulation Certes, c'est une solution simple, mais cela ne fonctionne pas ! ni ave... |
| 29/11/2019 à 10:46 | Username123 | Autofill avec ligne variable | D'abord, je penser qu'il faudrait bloquer la zone, la rendre fixe par $ ou comme il s'agit de la colonne entière, mettre mais pourquoi prendre autant de cellules !! Passe tes données en tableau structuré dans l'onglet SEG et fais appel à la colonne des données du seul tableau... |
| 29/11/2019 à 10:42 | jpvill | Supp Colonnes | Merci pour ce retour... |
| 29/11/2019 à 02:00 | jeromechant | Copier coller vers formulaire internet | Dans ce cas, ce que je connais et ai pratiqué est le fait de passer par un QRCode qui lui intègre TAB -ou car(9)- et peut être lu par un lecteur de QRCode. Comme je le disais, je n'ai pas réussi à l'intégrer dans un copier/coller ... mais je vais tenter une autre manip, soit en passant par sendkeys... |
| 29/11/2019 à 01:37 | horusbk | Données partagées en temps réel sur Excel | Ce sujet a été déjà vu 17 fois sans réponse et il est maintenant bien descendu en page 1 ! J'avais moi-même laissé en priorité d'autres contributeurs car pour ma part ... je ne sais pas comment onb peut utiliser un même fichier excel déjà ouvert par une autre personne ! Mais j'aimerais bien qu'un au... |
| 29/11/2019 à 01:34 | jeromechant | Copier coller vers formulaire internet | C'est exactement ce que fait la macro proposée, mais elle recopie elle-même dans chacun des champs qu'il faut préciser (je ne vois pas comment copier dans un champ et un seul toutes les infos ... ni comment le fait de copier répercute dans les autres champs; avant de répondre j'avais essayé de mettr... |
| 29/11/2019 à 01:08 | ope_af | Somme.Si dépendant d'une variable | Bon, plusieurs choses ... 1- Ce que tu cherches est avec triple guillemets ! Ceci suffit [@Owner] fait référence au chef de projet de la ligne concernée. mais ... 2- Néanmoins, tu dois préciser la feuille concernée ! C'est surtout ceci qui devait perturber ... car si ton code est lancé à par... |
| 29/11/2019 à 00:46 | totoche31 | Nom de fichier en variable | ... |