s

Jeune membre

Dernière activité :11/05/2022 à 17:25
Version d'Excel :2013 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par sebien0077

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/03/2022 à 12:17sebien0077Erreur 424, objet requis sur un activeCell ou un targetEn fait, j'ai fait tout un programme pour gérer des listObject (en fonction du tableau, ca appelle des macro différente): - ajout en fin de ligne - insertion de ligne - modification - suppression (j'ai du jouer avec le Undo pour le détecter, et récup en cas d'erreur l'ancienne valeur) j'ai a peux pr...
18/03/2022 à 10:41sebien0077Erreur 424, objet requis sur un activeCell ou un targetJe n'arrive pas à trouver une fonction qui me dise si un objet existe (comme activeCell ou Target). Par exemple, vous êtes dans Excel vous faites clique droit sur le numéro d'une ligne, et vous insérez une ligne => ActiveCell n'existe pas ! (Objet requis) du coup qd je fais un : Ca plante à la de...
02/03/2022 à 09:52sebien0077 Mise en forme conditionnelle et valeur rempli par macroMerci, c'était ça ! J'écrivais manuellement VRAI ou FAUX, je ne pensais pas que c'était interprété comme un boolean directement.....
02/03/2022 à 01:52sebien0077 Mise en forme conditionnelle et valeur rempli par macroJe tombe sur un phénomène assez étrange. j'ai un tableau (ListObject), dans lequel je génère des lignes. Ce tableau possède une mise en forme conditionnelle, dont l'un des critères est également une liste déroulante (validation de donnée VRAI;FAUX). Et bien lorsque ma macro génère la ligne, et met d...
21/02/2022 à 12:49sebien0077 Formule qui calcule le nombre d'erreurs de validation de donnéeMerci! cela me convient ...
21/02/2022 à 12:16sebien0077 Formule qui calcule le nombre d'erreurs de validation de donnéeJe regarde ça :)...
21/02/2022 à 11:23sebien0077 Formule qui calcule le nombre d'erreurs de validation de donnéeOui, et ca devrait donc remonter 1 via une formule dans le tableau de la feuille 1, dans la cellule B5...
21/02/2022 à 10:36sebien0077 Formule qui calcule le nombre d'erreurs de validation de donnée...
21/02/2022 à 09:46sebien0077 Formule qui calcule le nombre d'erreurs de validation de donnéeJ'ai des tableaux structurés. Dans l'un de ce tableau, j'ai une colonne qui est défini avec une liste déroulante (via validation de donnée). Dans l'autre, j'ai une colonne qui me permet de mettre un critère de recherche concernant le tableau 1 et une autre colonne qui indique le nombre d'erreur , en...
21/02/2022 à 09:26sebien0077 Gestionnaire de nom: formule sans faire référence au nom de la feuille?Je réponds tardivement, mais merci LouReed, j'ai pu adapter ton retour à mon besoin ...
08/02/2022 à 20:25sebien0077 Gestionnaire de nom: formule sans faire référence au nom de la feuille?J'aimerais savoir si qqun à un moyen pour me permettre d'écrire une formule sans faire référence au nom de la feuille. L'idée derrière est de pouvoir créer plusieurs feuille qui ont un tableau, et dans ce tableau il y a une colonne avec 1 formule en fonction d'une autre colonne qui va créer une list...
07/02/2022 à 12:54sebien0077Créer liste déroulante via une formule et forcer d'autre valeur dedansMerci mais ce n'est pas une solution acceptable dans le sens ou Méta1 ne peut pas être associé à un schéma. Dans les faits réels, chaque méta est déjà associé à un schéma, et on ne doit pas pouvoir associer une méta à 2 schémas différent...
04/02/2022 à 09:45sebien0077Créer liste déroulante via une formule et forcer d'autre valeur dedansJe me permets de remettre un commentaire pour le faire remonter aux yeux de tous :) Pensez-vous que c'est faisable? (je ne pense pas mais ici y a des supers experts donc c'est un peu ma dernière chance )...
02/02/2022 à 20:20sebien0077Créer liste déroulante via une formule et forcer d'autre valeur dedansJe ne suis pas sur que cela puisse être possible, mais dans le doute, je vous soumets mon problème. J'ai une liste déroulante dynamique dans mon onglet "Règles de nommage" (colonne B), qui se construit en fonction de la valeur sélectionnée en colonne A, et d'un tableau dans l'onglet "Métas par schém...
30/09/2021 à 11:37sebien0077 Type d'argument ByRef incompatibleMerci pour ta réponse, le Cstr fonctionne bien. mais pour l'histoire du Variant, je suis visiblement obligé de le déclarer en Variant, car en String, ca plante en disant incompatibilité de type lorsque je je fais ...
30/09/2021 à 09:34sebien0077 Type d'argument ByRef incompatiblePourriez vous m'expliquer ce qui ne va pas dans le code suivant: j'ai déclaré globalement une variable qui va contenir un tableau de String : J'alimente cette variable dans une Sub : j'ai une fonction qui prend en paramètre que des strings. Cette fonction me permet de récupérer la valeur contenu dan...
28/09/2021 à 14:25sebien0077[Tableau structuré] Récupérer directement les lignes résultats d'un critèreMerci pour ta rapidité de retour. alors pour faire quoi? en fait c'est pour après ajouter le contenu soit dans des tableaux, soit dans des combobox. la limite est petite pour le moment, mais disons que ce "filtre" devrait me donner des résultats entre 300 et 500 lignes. par contre l'ajout en tableau...
28/09/2021 à 13:50sebien0077[Tableau structuré] Récupérer directement les lignes résultats d'un critèreJe voulais savoir s'il existait un moyen d'obtenir, en VBA, et via l'utilisation de tableau structuré, le sous ensemble d'un tableau en fonction d'un critère? Par exemple, si je veux récupérer directement toutes les lignes qui, dans la colonne "Nom" possède la valeur "TOTO" : ID Nom Prénom Age 1 TOT...
27/09/2021 à 11:43sebien0077 Adress et Tableau structuréJe clos le sujet, j'ai réussi a faire ce qu'il fallait en virant les checkbox en plus ! Un grand merci à vous tous...
04/09/2021 à 17:35sebien0077 Adress et Tableau structuréMerci beaucoup, c'est une solution. mais hélas... mes profils n'auront pas ce genre de nom. ceci dit , je vais voir si je peux pas qd même faire un truc similaire ! en tout cas merci pour votre aide, je vous tiens informé. je pense que je vais virer mes checkbox, car qd on en a bcp, ca fait comme un...
30/08/2021 à 11:20sebien0077 Adress et Tableau structuréJe me permets de faire remonter ce sujet :) Merci pour votre aide par avance...
27/08/2021 à 08:46sebien0077 Adress et Tableau structuréMerci pour ce début d'élément de réponse, mais cela ne correspond pas vraiment à mon besoin. dans votre cas, un double clique ajoutera une ligne dans le tableau de l'autre onglet. je ne veux pas que cela ajoute une nouvelle ligne, je désire que si un changement (donc dans votre cas un double clique)...
23/08/2021 à 09:24sebien0077 Adress et Tableau structuréJe me permets de relancer le sujet :)...
19/08/2021 à 09:23sebien0077 Adress et Tableau structuréBoujour, voilà, donc là en gros si vous coché une case de l'onglet fonctionnalité, ca doit pouvoir mettre la ligne correspondant au profil de la colonne "Action de l'autre tableau à "Mettre à jour"...
18/08/2021 à 19:24sebien0077 Adress et Tableau structuréJe me repermets de demander votre aide efficace :) Voilà, j'ai un tableau structuré et dedans j'ai des checkbox qui sont liée à la cellule sur laquelle elles sont. l'idée est qu'en fait le click de cette checkbox fasse appel a une procédure, qui elle va se charger de mettre à jour une autre cellule(...
15/08/2021 à 10:08sebien0077 NB.SI entre 2 tableaux pour variabiliser la plageMERCI !!!!! je me doutais bien d'un truc avec le INDIRECT, mais j'arrive toujours pas à maitriser cette fonction... :/...
15/08/2021 à 01:44sebien0077 NB.SI entre 2 tableaux pour variabiliser la plageJ'ai beau chercher et tourner ma formule dans tous les sens... j'y arrive pas. En gros j'aimerais avoir une colonne qui calcule ne nombre d'occurrence qu'il y a dans la colonne d'un autre tableau. Evidemment la difficulté réside dans le fait que j'aimerais variabiliser une partie de la plage de cett...
28/06/2016 à 09:46sebien0077Excel et WordLe coté "cancel" ne fait rien chez moi, la fenêtre s'affiche qd meme si je fais enregistrer sous. Sinon, ta solution est un bon palliatif, mais je préférerais afficher la popup dans word...
26/06/2016 à 22:22sebien0077Excel et WordMerci beaucoup pour ton aide. j'avais en effet corrigé ta macro J'ai encore besoin de toi. Par hasard, tu ne saurais pas comment a partir de ma macro sous exce, arriver à afficher une boite de dialogue dans le doc word. En gros, je réussi maintenant à catcher la sauvegarde, je fais mes affaires, et...
26/06/2016 à 10:07sebien0077Excel et WordJ'ai encore besoin d'aide. La macro actuelle me permet de garder le contrôle sur un seul document à la fois. Comment faire si je veux en ouvrir 5 ou 10 différents, et garder le contrôle sur chacun d'entre eux? je pense qu'il faudrait que je modifie ici, afin d'avoir une liste qui puisse d'incrémente...
26/06/2016 à 01:21sebien0077Excel et WordJ'ai trouvé! Il suffit de vider la variable, voir toute ...
25/06/2016 à 20:49sebien0077Excel et WordC'est pas mal du tout, mais pour une raison que j'ignore, les événements se déclenchent qu'à la première ouverture du fichier. Essai d'ouvrir et fermer 2 fois de suite, la deuxième fois, aucune msgbox n’apparaît...
24/06/2016 à 10:06sebien0077Excel et WordMerci c'est gentil. En fait, si tu veux des détails sur mon idée de macro c'est: - Faire un bouton qui : - soit charge le document word (si c'est du word) s'il n'y a qu'un seul document dans le répertoire - soit ouvre une box pour laisser l'utilisateur le choix du fichier à ouvrir s'il y en à plusie...
23/06/2016 à 17:14sebien0077Excel et WordMerci bcp pour ton aide. encore une question, j'ai voulu adapté ton code, en mettant le contenu de Thisdocument dans un module et en créant un module de class pour le reste. mais visiblement, je perd le contrôle. tu as une explication? le modul de classe myWord : le module remplaçant thisoducment...
23/06/2016 à 01:48sebien0077Excel et WordC'est une bonne piste merci. par contre, je ne comprends pas pourquoi, qd j’exécute ta macro, ca fonctionne la première fois, mais pas la seconde, je tombe sur une erreur 429 : "un composant activex ne peut pas créer un objet"...
21/06/2016 à 15:45sebien0077Excel et WordJe cherche depuis plusieurs jours et rien, alors si qqun peut m'aider ... Voilà, je cherche à faire en sorte qu'un bouton, ouvre un document présent dans un répertoire. Ce document est un fichier word. Je voudrais laisser à l'utilisateur la possibilité de faire les changement désirés et qu'une fois...
23/09/2014 à 13:40sebien0077Passer d'un object control à un objet listboxMerci bcp pour ta réponse! En effet à cause de mon multiselect, je peux pas faire ce que je voulais. Mais du coup, je galère pour utiliser le selected, ou plutôt le itemsSelected car mon ctrl est un control et non une listbox. Comment faire pour passer d'un control à une listbox ...
20/09/2014 à 14:52sebien0077Passer d'un object control à un objet listboxJ'ai un soucis, j'ai beaucoup de listbox généré dynamiquement dans un userform. J'aimerais appeler une macro, pour chaque liste dans lesquelles j'aurais sélectionné au moins un item. Le soucis c'est que j'y arrive pas. j'ai soit une incompatibilité de type, soit, quand je teste si j'ai un élément se...
20/09/2014 à 03:43sebien0077 Erreur Rowsource de listbox après plusieurs executionsRe Propriété fixe ou pas, le placer avant ou après ne devrait pas impacter de cette façon le comportement de la macro (mémoire) Quoi qu'il en soit, ton habitude de programmé en VBA à permis d'élucider ce problème! Comme quoi, j'ai bien fait de m'inscrire pour poster mon problème, car je dois avouer...
20/09/2014 à 03:11sebien0077 Erreur Rowsource de listbox après plusieurs executionsAlors là je dis MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Mais pourquoi ce changement y fait qqch sérieux? J'ai vue que tu y avais aussi ajouté un .clear mais ca ne change rien j'ai testé sans. La question c'est pourquoi il faut le placer avant? et l'autre c'est comment tu as trouvé ça? :p Mais v...
20/09/2014 à 00:53sebien0077 Erreur Rowsource de listbox après plusieurs executionsOui j'ai remarqué que par cette solution ca fonctionnait... mais ca m'enlève le titre de la liste (ok ok je peux faire un autre code pour ajouter un textbox...) Mais je pense sincèrement qu'il y a un problème de fuite de mémoire de chez Microsoft pour le coup Merci pour ton aide...
19/09/2014 à 23:54sebien0077 Erreur Rowsource de listbox après plusieurs executionsDésolé de répondre tardivement, je vous ai fait ce fichier. Pour le coup c'est à la 9ème fois qu'il plante. Il n'y a que 2 onglets. Les cellules en rouges sont les éléments qui seront sélectionnés dans les listes. Pour moi c'est un mystère.....
19/09/2014 à 16:30sebien0077 Erreur Rowsource de listbox après plusieurs executionsJ'y ai également pensé, j'avais meme ajouté ce bout de code au début (qui supprime tous les controls, donc les listbox, sauf le bouton) mais là c'est encore plus incompréhensible, car je ne peux pas appuyer 4 fois sur le bouton qui appelle l'ensemble de cette macro !!! alors que au contraire je libè...
19/09/2014 à 14:28sebien0077 Erreur Rowsource de listbox après plusieurs executionsNon non c'est au 7/ 8 ème lancement de la macro que ca fait cette erreur. la première listbox, lors de ce 7/8 eme lancement est bien créé mais n'est pas remplie. Après je dois quitter le fichier et le ré-ouvrir pour que cela refonctionne. Evidemment, il y a normalement, aucun intérêt a lancer cette...
19/09/2014 à 13:54sebien0077 Erreur Rowsource de listbox après plusieurs executionsMerci pour ta réponse, mais que veux tu dire par l'intégrer au userform? Car ce sont des listbox générées. on ne connait pas le nombre de listbox qui va être créé. c'est pourquoi je les ajoute au fur et a mesure qu'il y a de colonnes dans un onglet...
18/09/2014 à 13:30sebien0077 Erreur Rowsource de listbox après plusieurs executionsC'est mon premier post donc j'espère respecter toutes les règles. Voilà mon problème: j'ai un fichier excel, dans l'un des onglets j'ai plusieurs colonnes (actuellement 18, mais le nombre peut importer, c'est généré). Chacune de ces colonnes vont être les données qui vont s'inscrire dans des listbox...