[Tableau structuré] Récupérer directement les lignes résultats d'un critère

Bonjour,

je voulais savoir s'il existait un moyen d'obtenir, en VBA, et via l'utilisation de tableau structuré, le sous ensemble d'un tableau en fonction d'un critère?

Par exemple, si je veux récupérer directement toutes les lignes qui, dans la colonne "Nom" possède la valeur "TOTO" :

IDNomPrénomAge
1TOTOSébastien12
2TITIJean-Claude23
3TOTOFrançoise54
4TUTURaymond51
5TOTOLapin14
6TOTOChoucroute25
7TOTOJade68
8TUTUPlouf45
9TATAPaff33
10TATAPiff54

Le tout sans parcourir?

(car sinon y a ce genre de méthode oui, par laquelle tu parcours tout et tu fais au fur et à mesure :

For Each row In tindex.ListRows
    If (tindex.ListColumns("Nom").DataBodyRange.Rows(row.Index).value = "TOTO") Then
        'Do what you want
    End If
Next
J'aurais aimé qqch comme " tindex.listRows("TOTO")...
9exemple.xlsx (9.11 Ko)

Merci

Bonjour,

Des méthodes c'est pas ça qui manque, la première consiste à filtrer...

Après la question est : Pour quoi faire ?

Ensuite selon l'utilité et le contenu réel (on ne traite pas de la même manière un tableau de 10 lignes et 5 colonnes et un tableau de 100 000 lignes), on choisira l'une ou l'autre méthode.

A+

Merci pour ta rapidité de retour.

alors pour faire quoi? en fait c'est pour après ajouter le contenu soit dans des tableaux, soit dans des combobox.

la limite est petite pour le moment, mais disons que ce "filtre" devrait me donner des résultats entre 300 et 500 lignes.

par contre l'ajout en tableau peut rapidement prendre de grande proportion et pourrais facilement atteindre les 10 000 lignes après tous ses ajouts

Re,

Difficile de répondre sur un embryon de feuille... D'autant que à l'évidence l'embryon à vocation à devenir dodu !

Je pense que travailler sur le tableau n'a pas de sens dans la mesure ou celui-ci va prendre des dimensions importantes.

A minima il faut s'orienter vers le travail sur Array ou sur Dictionnary.

Mais à ce stade votre question est trop générale pour répondre avec précision.

En outre il existe bien d'autres méthodes d'extraction avec les fonctions avancées (segments, requêtes diverses...) et les "Super Power" de Crosoft comprenez ("Power Query et autres Power Trucs") qui sont du domaine des utilisateurs confirmés...

Dans un premier temps cela suppose d'abord l’existence d'un tableau structuré valide.

- La maitrise de la programmation générale VBA et celle des Array et celle des Dictionnary.

- Ensuite YAPUKA adapter ça au filtrage mais ça passe toujours à un moment ou à un autre par une boucle For... Next

A+

Rechercher des sujets similaires à "tableau structure recuperer directement lignes resultats critere"