Formule qui calcule le nombre d'erreurs de validation de donnée

Bonjour,

J'ai des tableaux structurés. Dans l'un de ce tableau, j'ai une colonne qui est défini avec une liste déroulante (via validation de donnée).

Dans l'autre, j'ai une colonne qui me permet de mettre un critère de recherche concernant le tableau 1 et une autre colonne qui indique le nombre d'erreur , en fonction de ce critère, qu'il y a dans le tableau 2.

Mais je n'arrive pas à trouver de formule pour traiter les erreurs de validation de données. je trouve qqch en VBA, mais là il me le faudrait en Formule. (ou alors, il me faudrait un code qui me permette de copier ce bout de code VBA sur chaque onglet que je génère, car oui, le tableau 1 est un tableau qui est contenu sur un onglet qui se génère, et il y aura comme ca 1 à N onglet avec 1 seul tableau dedans)

je vous joins un exemple, l'idée c'est de mettre une formule dans le tableau de la feuil1, dans la colonne B

15help.xlsx (10.31 Ko)

Bonjour, ces 3 fonctions ne remplissent pas le besoin. cela renvoi tjrs FAUX alors que ca devrait renvoyer VRAI

Dans la feuille 2 "plouf" est l'erreur?

Oui, et ca devrait donc remonter 1 via une formule dans le tableau de la feuille 1, dans la cellule B5

bonjour

une contribution et un remède (la fonction est matricielle à valider avec les touches Ctrl Maj Entrée)

cordialement

13sebien.xlsx (12.56 Ko)

Bonjour,

avec une fonction personnalisée.
eric

12help.xlsm (17.89 Ko)

PS : je viens de voir que tu voulais relever différents types d'erreurs.
Il faudra ajouter un paramètre à la function pour choisir le type voulu (ou un sub qui les traite toutes)

Constantes des types d'erreurs :

Énumération XlErrorChecks

Office 2013 and later

Specifies the type of error object to be retrieved from the Errors collection.

Name

Value

Description

xlEmptyCellReferences

7

The cell contains a formula referring to empty cells.

xlEvaluateToError

1

The cell evaluates to an error value.

xlInconsistentFormula

4

The cell contains an inconsistent formula for a region.

xlInconsistentListFormula

9

The cell contains an inconsistent formula for a list.

xlListDataValidation

8

Data in the list contains a validation error.

xlNumberAsText

3

Number entered as text.

xlOmittedCells

5

Cells omitted.

xlTextDate

2

Date entered as text.

xlUnlockedFormulaCells

6

Formula cells are unlocked.

Dis si tu ne t'en sors pas

Je regarde ça :)

La fonction plus généraliste :

30help.xlsm (20.75 Ko)

Merci! cela me convient !

Rechercher des sujets similaires à "formule qui calcule nombre erreurs validation donnee"