Bonjour,
j'aimerais savoir si qqun à un moyen pour me permettre d'écrire une formule sans faire référence au nom de la feuille.
L'idée derrière est de pouvoir créer plusieurs feuille qui ont un tableau, et dans ce tableau il y a une colonne avec 1 formule en fonction d'une autre colonne qui va créer une liste déroulante de valeur récupérée dans un tableau d'une autre feuille encore.
mais prenons l'exemple simple de la formule permettant de récupérer le nom de la feuille active:
=DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);NBCAR(CELLULE("nomfichier";A1))-TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A1)))
et bien lorsque j'essai de mettre cette formule dans un nom (du gestionnaire de nom), les A1 sont automatiquement remplacé par feuille1!A1 (si la feuille a un name = feuille1)
Donc ca va marcher pour une feuille, mais pas pour les autres... et là je bloque !
L'objectif est d'avoir une liste déroulante, via une formule, dans un tableau structuré. Que ce tableau soit copié dans des nouvelles feuilles générées via VBA, et donc que la liste déroulante s'adapte d'une feuille à une autre.
je pense pouvoir contourner cela en créant également en VBA un nom différent qui prendrait en compte le nom de la nouvelle feuille créée pour chacune des formules associées à chaque nom... mais je voudrais éviter d'en arriver là :)