| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/01/2020 à 19:07 | ser-fab | Report d’information d’un onglet à l‘autre VBA | Avez-vous une piste? J'ai rajouté l'expression mais comment l'increment de 36 à chaque clic? Est-ce une piste valable... |
| 23/01/2020 à 15:13 | ser-fab | Report d’information d’un onglet à l‘autre VBA | Vous trouverez ci-joint mon exemple de fichier Il se compose de deux onglets « Recap_Option » et « Detail_Option » Dans l’onglet « Recap_Option » il y a un bouton qui appelle un Userform j’ai 4 informations à mettre et puis je fais « nouveau » ensuite le tableau dans « Recap_Option » se complète et... |
| 14/01/2020 à 15:31 | ser-fab | Liste en cascade | Merci de votre aide et votre reponse sujet clos... |
| 14/01/2020 à 13:25 | ser-fab | Liste en cascade | C'est ce que je cherche merci par contre est-ce obliger de faire une transition dans l'onglet BD en colonne G et H... |
| 14/01/2020 à 09:25 | ser-fab | Liste en cascade | Je n'arrive pas a adapter mon modèle avec des listes deroulantes en cascade à deux niveaux je nous explique et joins mon modèle : j'ai un onglet "BD" avec la colonne Type, categorie, et REF dans l'onglet "CHOIX" il y a une liste déroulante categorie avec 1;2;3;4 et une liste déroulante "type" qui do... |
| 07/08/2019 à 11:58 | ser-fab | Sélection d'option | Merci j'ai trouvé sans VBA Un grand Merci à tous... |
| 07/08/2019 à 11:51 | ser-fab | Sélection d'option | J'ai essayé mais comment fais tu car j'arrive pas à avoir un message... |
| 07/08/2019 à 11:50 | ser-fab | Sélection d'option | En vba j'ai fait ce petit code le principe est bon mais comment enlever le "X" quand la valeur est supérieure à 10 (derniere valeur taper)... |
| 07/08/2019 à 11:26 | ser-fab | Sélection d'option | Merci c'est bien dans ce principe mais dans une fenetre pop up est-ce possible sans VBA... |
| 07/08/2019 à 11:10 | ser-fab | Sélection d'option | Oui tu as raison car la feuille 2 est limité à 10 option mais sur la feuille 1 j'ai 27 options. mais rien empêche de sélectionner 15 options en feuille 1 et j'aurais seulement les 10 premières sélectionner qui apparaîtront. Donc il faudrait limiter à 10 options sélectionnables et au delà un message... |
| 07/08/2019 à 10:54 | ser-fab | Sélection d'option | Merci vos deux fichiers sont correct, merci beaucoup pour votre réactivité et votre aide. Petite question supplémentaire Est-ce possible de limiter le choix de la colonne A à dix "X" au delà j'ai un message d'erreur? Merci de votre aide... |
| 07/08/2019 à 10:39 | ser-fab | Sélection d'option | J'ai un fichier excel avec deux feuilles sur la feuille 1 j'ai deux colonnes, une colonne "choix" et une colonne "option" Lorsque je mets un X dans la colonne "Choix" je souhaiterais avoir le résumé sur la feuille 2 des options sélectionnées mais je ne sais pas comment faire avec une formule Excel A... |
| 05/07/2019 à 11:39 | ser-fab | Rapport de case à cocher | En complément un morceau de code qui fonctionne mais comment le simplifier et avoir tout les cas... |
| 05/07/2019 à 08:57 | ser-fab | Rapport de case à cocher | Pour les point virgule je l'ai rajouté dans mon exemple je trouvais cela plus lisible. par contre pour l'exemple entre l'explication et l'exemple en fichier ce n'est pas pareil mais le but est d'arriver au même résultat Chaque case à cocher correspond à une lettre, si les cinq cases sont cocher le r... |
| 04/07/2019 à 19:32 | ser-fab | Rapport de case à cocher | J'ai une petit problème avec une gestion de case à cocher en VBA, je m'explique : J'ai 5 cases à cocher quand je coche : La première et que je valide il faut que dans la case A1 j'ai "A" qui s'affiche La deuxième et que je valide il faut que dans la case A1 j'ai "B" qui s'affiche et ainsi de suite.... |
| 17/05/2019 à 13:34 | ser-fab | Renommer un fichier Via Macro | La macro bloque sur... |
| 17/05/2019 à 10:18 | ser-fab | Renommer un fichier Via Macro | J'ai fais les deux colonnes mais je n'arrive pas à faire la gestion VBA du changement de fichiers... |
| 17/05/2019 à 10:02 | ser-fab | Renommer un fichier Via Macro | J'ai réussi à liste mon répertoire mais comment faire pour changer uniquement les ficchier qui on "xxxxx" dans le nom du repertoire? ci-joint le repertoire liste sur excel... |
| 17/05/2019 à 09:52 | ser-fab | Renommer un fichier Via Macro | Il faut juste changer les "xxxxx" en un numéro 55555 je ne peux pas avoir de fichier avec deux colonnes car les fichier en "xxxxx" sont fait aléatoirement par excel... |
| 17/05/2019 à 09:28 | ser-fab | Renommer un fichier Via Macro | Je dois renommer plusieurs fichiers, j'ai fais cette partie de code mais comme j'ai plusieurs fichiers je ne sais pas comment mis prendre. Pour info les fichiers ne se suivent pas (voir pieces jointes du repertoire) Merci de votre aide... |
| 26/04/2019 à 14:02 | ser-fab | Code de répétition à simplifier? | Merci... |
| 26/04/2019 à 10:30 | ser-fab | Code de répétition à simplifier? | J'ai un code en VBA sous excel que j'aimerais simplifié mais je ne sais pas comment à l'heure actuelle j'ai 20 lignes mais je peux en rajouter. Ci-joint le code. Comment le simplifier? Merci d'avance pour votre aide... |
| 17/04/2019 à 17:50 | ser-fab | Appeler un module dans un userform | Ah ok c'est sur cela que je bloquais comment cela se sera mieux Merci de ton aide... |
| 17/04/2019 à 17:34 | ser-fab | Appeler un module dans un userform | J'ai un petit problème je souhaite appeler un module à partir un Userform mais cela ne fonctionne pas. J'ai fais une recherche sur internet et dans le forum mais mon code ne fonctionne pas. Je vous joins un modèle de code. Merci pour votre aide... |
| 12/04/2019 à 08:20 | ser-fab | Combobox sous condition | Oui de peu Merci cela fonctionne... |
| 11/04/2019 à 22:14 | ser-fab | Combobox sous condition | J'ai un petit morceau de code que je n'arrive pas à faire fonctionner Je souhaite choisir ce que je mets dans ma combobox en fonction de ma valeur de la case "D5" Malheureusement cela ne fonctionne pas Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance... |
| 23/01/2019 à 13:22 | ser-fab | VBA Excel vers Solidworks | J'aimerais piloter une fonction de solidworks via un fichier Excel avec une macro VBA Ci-joint le code pour la fonction EditSuppress2() qui m’intéresse. Ci-joint la macro enregistrer via le logiciel Solidworks Est-ce que quelqu'un a déjà travaillé sur ce type de VBA? Comment faire concorder les deux... |
| 10/08/2018 à 09:30 | ser-fab | Transformer une cellule en plusieurs | Je ne connais pas Power Query? ci-joint fichier propre... |
| 10/08/2018 à 08:49 | ser-fab | Transformer une cellule en plusieurs | Bonjour, je pensais que suivant les espaces entre les donnes j'aurais pu séparer les cellules... |
| 09/08/2018 à 10:18 | ser-fab | Transformer une cellule en plusieurs | C'est un menu que je découvre et qui est très utile merci de votre aide. Mais j'ai encore un petit problème sur ce même sujet, car dans mon tableau la colonne I et K n'apparaissent pas obligatoire dans les donnes exporté (si elle n’apparaît pas cela correspond à zéro dans I ou K) comment faire pour... |
| 08/08/2018 à 16:11 | ser-fab | Transformer une cellule en plusieurs | Bonjour à tous, j'exporte des données dans un fichier xls cellule A2,A3, etc... et j'aimerais que sur les colonnes suivant cela scinde les cases A2 en plusieurs colonnes. C'est assez compliqué mais je joins un fichier plus parlant je pense. Merci d'avance de votre aide... |
| 28/04/2018 à 10:02 | ser-fab | Word en PDF interactif | Je cherche à convertir un document sous Word en Formulaire PDF. Tout en gardant les cases a cocher, les champs de texte, les listes déroulantes. Merci d'avance... |
| 26/02/2018 à 23:04 | ser-fab | Tableau structuré avec ligne du dessus | MErci... |
| 26/02/2018 à 22:24 | ser-fab | Tableau structuré avec ligne du dessus | Bonsoir à tous, j'utilise pour la premiere fois un tableau à référence structuré mais je n'arrive pas à étendre une formule en automatique. Je vous joins l'exemple pour mieux comprendre, sur l'exemple, je n'arrive pas à étendre en automatique la colonne H, quand je remplis A8 les formule s’étendent... |
| 04/04/2017 à 08:48 | ser-fab | Report de données sur un autre onglet | Merci beaucoup pour la réponse... |
| 03/04/2017 à 15:51 | ser-fab | Report de données sur un autre onglet | Je cherche à reporter quelques données d'un onglet 1 à un onglet 2 et les mettre à la suite. Je vous joins un exemple avec le résultat souhaité (fait manuellement). Merci de votre aide par avance... |
| 16/03/2017 à 17:32 | ser-fab | Formule If VBA | J'ai un petit probleme que je n'arrive pas à resoudre. Si dessous mon code Je me prendre la tete à faire car j'aimerais que si la textbox1 n'est pas rempli je remplace l'espace vide part le texte "Rien" Mais cela ne marche pas pouvez-vous m'aider... |
| 01/03/2017 à 12:05 | ser-fab | Envoi de mail par VBA en fonction d'une combobox | Je souhaite faire un envoi de mail en automatique. J'ai ce code de début qui fonctionne Mais pour fonctionner correctement il faudrait que j'envoi pour mail en fonction du choix de la colonne D je sélectionne la ligne associer à ma colonne D. Je vous joins mon exemple par exemple pour la ligne sélec... |
| 28/02/2017 à 10:15 | ser-fab | Recherche et modifer aideVBA | Merci j'ai modifié le post précèdent Concernant le resultat c'est ce que je cherche mais j'aimerais avoir une explication sur cet partie Private Sub CommandButton1_Click() If MsgBox("Etes-vous certain de vouloir modifier ce produit ?", vbYesNo, "Demande de confirmation") = vbYes Then Dim Ligne As Lo... |
| 27/02/2017 à 22:13 | ser-fab | Recherche et modifer aideVBA | Merci de ta reponse c'est presque cela mais dans la combobox1 il faut afficher la colonne D (cela je sais faire) mais dans la texbox1 il faut la colonne i de la ligne associe à la combobox1 mais dans la texbox2 il faut la colonne J de la ligne associe à la combobox mais dans la texbox3 il faut la co... |
| 27/02/2017 à 21:37 | ser-fab | Recherche et modifer aideVBA | Bonsoir, j'ai essayé d'avancer mais j'ai une erreur mais je ne trouve pas... |
| 27/02/2017 à 17:57 | ser-fab | Recherche et modifer aideVBA | Bonjour à tous, voila je souhaiterais faire une recherche VBA par rapport a une combobox et mettre les valeur inscrite dans les textbox, je vous joins mon fichier exemple dans les ligne associe à la recherche du combobox sur la ligne associe tous loin dans le fichier (colonne I à N) Merci de votre a... |
| 30/01/2017 à 09:30 | ser-fab | Combobox et recherche | Merci beaucoup... |
| 30/01/2017 à 08:45 | ser-fab | Combobox et recherche | Oui en principe cela marche mais quand je suis dans l'onglet "feuil2" cela ne fonctionne pas malgré la présence de "sheet GRILLE_PRIX" dans ta macro... |
| 27/01/2017 à 15:56 | ser-fab | Combobox et recherche | Je bute sur une recherche simple voir fichier joint. j'ai un userform avec un combobox et j'aimerais que lorsque je change le combobox il affiche les valeur dans le textbox1 (ligne associe à la colonne B) et textbox2(ligne associe à la colonne I) Merci d'avance pour votre aide... |
| 26/01/2017 à 20:28 | ser-fab | Cellule active sur une colonne | Merci beaucoup... |
| 26/01/2017 à 14:04 | ser-fab | Cellule active sur une colonne | J'ai un code qui ne marche pas je n'arrive pas à trouver J'aimerais que lorsque je clic sur le "commandbutton10" si mon curseur est sur une cellule de la colonne R je fait la commande. Merci de votre aide... |
| 18/01/2017 à 11:25 | ser-fab | Devis et facture | Merci... |
| 18/01/2017 à 10:38 | ser-fab | Devis et facture | J'aimerais savoir si vous connaissez une bonne application de gestion de devis et facture. Merci par avance de vos réponses... |
| 13/12/2016 à 15:53 | ser-fab | Rassembler les lignes | Merci... |