Membre habitué

Dernière activité :09/08/2020 à 15:22
Version d'Excel :2019
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Valerie33

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/07/2020 à 16:10Valerie33 Transposer, décaler… en intercalant ?Non tu n'as pas rêvé, même si ton avatar laisse à penser que tu n'es pas ennemi du rêve ... j'ai la version 2019 depuis peu et j'avais oublié de mettre à jour mon profil, ta réponse m'y a fait penser...
24/07/2020 à 12:03Valerie33 Transposer, décaler… en intercalant ?Je ne connaissais même pas l'existence de Power Query... En quelques clics.. oui... mais dès lors que l'on a trouvé un tuto adapté qui explique clairement comment dépivoter un tableau. Mais l'outil a effectivement l'air une géniale alternative à VBA et en tout cas il a résolu mon problème. Merci enc...
24/07/2020 à 10:02Valerie33 Transposer, décaler… en intercalant ?Bonjour, Je n’arrive pas à trouver comment faire pour transposer un tableau d’horizontal à vertical de la manière suivante. Tableau de Départ Acanthe 1 Agastache 2 Tableau d’arrivée Acanthe 1 Agastache 2 Le tableau initiale fait 4400 lignes. Fichier exemple joint. Si l’un d’entre vous peut me propos...
22/07/2020 à 17:16Valerie33VBA en lieu et place de INDEX + EQUIV & mise en formeMerci quand même et désolée si il manquait cette information à mon explication...
22/07/2020 à 15:28Valerie33VBA en lieu et place de INDEX + EQUIV & mise en formeMerci JoyeuxNoel pour ton aide, et @Xmenpl pour ton test, J’ai plus de 4000 citations à intégrer… les citations les plus longues sont autour de 3000 caractères et il n’y a pas de doublons même si certaines citations sont proches dans la forme Dans l’onglet « base intermédiaire » la formule INDEX + E...
22/07/2020 à 14:27Valerie33VBA en lieu et place de INDEX + EQUIV & mise en formeDans le cadre d’une réorganisation d’une base de données texte je cherche Une équivalence VBA à INDEX + EQUIV qui me renvoie des #VALEUR dont je n’arrive pas à déterminer l’origine. A présenter le résultat selon une manière précise L’ensemble est détaillé dans le fichier joint. Il est certainement p...
28/06/2020 à 18:09Valerie33 Modification macro VBAJe vous remercie infiniment tous deux d’avoir pris le temps pour résoudre ce problème. h2so4 parachève son œuvre, désolée de t’avoir emmené à y revenir car si j’avais mieux étudié ma base cela aurait pu être fait dès la première fois. Merci également Toukoul la solution fonctionne également et la co...
27/06/2020 à 09:48Valerie33 Modification macro VBASur ce même forum quelqu'un a eu la gentillesse de m'écrire il y a quelque temps une macro conforme à ma demande. A l'utilisation je me rends compte qu'il faudrait faire deux légères modifications : Intégrer dans la prise en compte 2 colonnes supplémentaires Contrôler un comptage Comme je n'y connai...
14/06/2020 à 02:12Valerie33 Mélange contrôléPeut-être parce que H2SO4, intervient aussi dans la fabrication d'engrais, le jeu de la de la symbolique a fait de tes codes le ferment salvateur de la fabrication de mon propre projet : faire pousser une base de mots mais qui ne pouvaient visiblement pas se soustraire aux chiffres 😉 Ta macr...
12/06/2020 à 19:29Valerie33 Mélange contrôléSuper, mes tests fonctionnent parfaitement. Mais pourriez-vous amenez les améliorations suivantes ? Si je comprends bien la macro lit la colonne F « séquence » pour reporter le choix aléatoire de la sélection correspondante. Mais ce séquençage (4,11,18) indiqué en A3 :D3 peut être variable suivant m...
12/06/2020 à 19:22Valerie33 Repérer textes similaires mais non identiquesLa polysémie des mots est à l’instar de celle du code… c’est le contexte d’usage qui en détermine le sens, mais ne maîtrisant rien du second, je ne pouvais que bredouiller quelques mots du premier. &#128521...
12/06/2020 à 12:34Valerie33 Repérer textes similaires mais non identiquesOui, mon bonheur est immense, Car, grâce à votre procédé, Rien n’égale ce filtrage, Sinon mon badinage, Mais le vôtre est utile, Le mien est bien plus futile… Je vous remercie infiniment pour cette fonctionnalité indispensable pour repérer les similaires dans de longues listes. Et en pensant aux lon...
12/06/2020 à 12:32Valerie33 Mélange contrôléMerci h2so4, Je teste ce soir, cette solution. Bonne journée...
11/06/2020 à 03:33Valerie33 Mélange contrôléTel un cocktail réussi je souhaite faire une distribution aléatoire de donnée selon un séquençage précis. Mais si je sais apprécier, j'ignore comment faire se mélange... Je dispose de 4 plages A:A, B:B, C:C, D:D comportant une série de phrases. Je souhaite obtenir en E:E un mélange aléatoire sans do...
10/06/2020 à 20:30Valerie33 Repérer textes similaires mais non identiquesMerci beaucoup pour cette macro ! Un complément cependant, quel paramètre dois-je modifier pour étendre la plage prise en compte dans l'exemple A2:A4 à l'ensemble de la colonne A ? Par ailleurs, des tests me montrent que le % n'est pas borné à 100%, donc j'obtiens des résultat > 100%. L'objectif...
10/06/2020 à 17:25Valerie33 Repérer textes similaires mais non identiquesUne aide experte m’est nécessaire pour débusquer des textes similaires mais non identiques dans une longue série d’environ 3000 cellules. L’objectif est donc de repérer et de localiser des textes qui ont un pourcentage de mots communs suffisamment importants pour supposer qu’ils sont similaires et q...
15/09/2017 à 10:42Valerie33Extraire des chaines de caractère multiplesC'est long... mais je dois l'avouer... c'est bon ! Merci beaucoup , je décrypte et je transpose, le cas est solutionné, par chance je n'ai 50 chaines par cellule à extraire. Bonne journée, Valérie...
15/09/2017 à 10:22Valerie33Extraire des chaines de caractère multiplesMerci de cette participation , en l'occurrence l'intention est toujours louable. Valérie...
15/09/2017 à 09:51Valerie33Extraire des chaines de caractère multiplesJe soumets à votre sagacité un problème... par définition pour moi insoluble... Je cherche reproduire via une formule ce que fait parfaitement la fonction données/conversion c'est à dire séparer des chaines de caractère en s'appuyant sur un séparateur. Mes compétences s'arrêtent à isoler la première...
10/01/2017 à 11:52Valerie33 Regrouper à la suite des valeurs éparsesMerci de ce retour et navrée de mon décalage de réponse.. mais il existe encore des endroits ou Internet ne peut être capté La macro fonctionne mais je vais privilégier la solution formule.. Très bonne journée, Valérie...
05/01/2017 à 07:08Valerie33 Regrouper à la suite des valeurs éparsesMerci pour votre aide. @Andrea73 : Je n'ai pas peur du VBA mais je ne le maitrise pas suffisamment pour être autonome... de plus mon fichier de travail est déjà lourd et comporte plusieurs macros... je sais d'expérience que cela fragilise le fichier qui dysfonctionne plus fréquemment... @Tulipe_4 un...
04/01/2017 à 22:52Valerie33 Regrouper à la suite des valeurs éparsesUne aide serait bienvenue pour résoudre ce problème: Comment "regrouper" les une à la suite des autres (1 par cellule) des valeurs éparses. Cela revient à faire une fonction filtre en excluant les cellules vides mais en déportant le résultat dans une autre colonne. Je recherche une solution à partir...
30/10/2016 à 12:11Valerie33 Recherche sélectiveMerci pour ces deux solutions : La solution VBA fonctionne mais c'est plus compliqué pour moi de l'adapter à mon tableau d'origine. Je retiens donc cette belle formule, que je n'aurais pas trouvé, mais que j'ai su adapté à mon tableau ! Bon dimanche à vous et encore merci de votre temps et de vos co...
30/10/2016 à 07:34Valerie33 Recherche sélectiveVotre aide serait bienvenue pour dénouer une recherche "sélective". Je cherche à rapatrier dans une colonne A:A des données "taguées" existantes dans d'autres colonnes. Un fichier joint sera certainement plus clair. Merci de votre aide toujours indispensable ! Cordialement, Valérie...
22/05/2016 à 18:50Valerie33 Index + Equiv multi occurrences sur 1 critèreMerci Messieurs pour vos réponses rapides. Elles fonctionnent l'une comme l'autre.. et surtout j'ai su les retranscrire... ... Je vous souhaite une excellente soirée... la mienne grâce à vous sera plus agréable ! Valérie...
22/05/2016 à 17:18Valerie33 Index + Equiv multi occurrences sur 1 critèreDans une formule combinant une condition + Index+Equiv, Comment formuler pour que si la première occurrence trouvée ne répond pas à la condition énoncée, alors la formule cherche la suivante... jusqu'à trouver celle qui répond à la condition... Le fichier joint expose le problème concret. En vous re...
10/05/2016 à 00:32Valerie33 Condition et intervalle récurrentMerci VBA-new, Il y a effectivement plusieurs manières de raisonner... et la vôtre est pour ce cas bien meilleure...L'occasion de découvrir pour moi la fonction MOD()... Merci de cette réponse rapide et concise.... Bonne soirée, Valérie...
09/05/2016 à 23:09Valerie33 Condition et intervalle récurrentCondition et intervalle récurrent Je voudrais réduire une formule à condition qui implique un intervalle constant. exemple =SI(OU(D2=20;D2=30;D2=40;D2=50;D2=60;D2=70;D2=80;D2=90;D2=100;D2=110;D2=120;D2=130;D2=140;D2=150;D2=160;D2=170;D2=180;D2=190;D2=200);D2-1;"") J'attends que la formule retire 1,...
24/01/2016 à 18:00Valerie33 Correspondances verticales - horizontalesMerci Cousinhub... ! C'était en fait bien plus simple que je l'imaginais... comme quoi trop d'imagination nuit considérablement à la solution Bon dimanche... sous mes applaudissements Valérie...
24/01/2016 à 15:08Valerie33 Correspondances verticales - horizontalesComment faire correspondre des données présentées verticalement, à un tableau horizontal ? Ci-joint un fichier explicatif. En vous remerciant de votre aide. Cordialement, Valérie...
19/01/2016 à 17:24Valerie33 Correspondance multi-terme entre 2 matricesVotre solution fonctionne très bien ! et je découvre que l'on peut utiliser une fonction vba dans une formule excel, pratique ! Merci beaucoup. Valérie...
19/01/2016 à 15:22Valerie33 Correspondance multi-terme entre 2 matricesJe cherche à faire correspondre une recherche avec plusieurs termes à partir de 2 matrices, de telle manière que les termes de la matrice 1, renvoient aux termes correspondants de la matrice 2. Le fichier joint sera beaucoup plus explicite, merci de bien vouloir le consulter. La solution attendue es...
03/01/2016 à 15:35Valerie33 SOMME + (INDEX + EQUIV)Merci ! à vous deux... SOMME.SI et SOMME.PROD fonctionnent... J'ai fait une petite fixation avec INDEX + EQUIV... inutile dans ce contexte. Le syndrome du tunnel certainement ! Merci beaucoup. Valérie...
03/01/2016 à 14:24Valerie33 SOMME + (INDEX + EQUIV)Une bonne année avant toute chose et peut être l'occasion pour l'un d'entre vous de réaliser un premier voeu.. le mien... Je souhaite intégrer une somme dans une fonction INDEX + EQUIV. Ci-joint un fichier exemple qui vous montrera précisément mon problème et le résultat que je souhaite obtenir. Mer...
01/02/2015 à 20:26Valerie33 Comptage avec conditionMerci beaucoup... pour cette solution que je n'aurais, encore une fois, pas trouvée seule. Tomorrow Never Dies.. Valérie...
31/01/2015 à 13:13Valerie33 Comptage avec conditionTa solution fonctionne parfaitement sur mon exemple... Par contre lorsque je veux l'appliquer sur mon fichier réel... j'ai peur de te décevoir ... mais je n'y arrive pas... Il faut dire que je ne maîtrise pas du tout les fonctions utilisées... J'ai donc fait dans le fichier joint un onglet "Position...
30/01/2015 à 19:30Valerie33 Comptage avec conditionMerci pour tes efforts, ta solution fonctionne effectivement sur mon exemple, mais mon tableau de travail comporte une centaine de séquence de ce type, il n'est donc pas possible de structurer la formule ainsi, elle dépasserait le nombre de caractère autorisés.... Il faut certainement combiner SOMME...
30/01/2015 à 18:18Valerie33 Comptage avec conditionMerci pour cette réponse en "2 bandes" mais je ne peux pas l'adapter, dans mon fichier d'origine, il faut que la ligne soit lue en une fois, car je ne peux pas insérer de lignes intercalaires... En tout cas merci de cette aide. En attendant les ROIS d'Excel, je vais me tourner vers un agent secret d...
30/01/2015 à 16:13Valerie33 Comptage avec conditionAdditionner des quantités avec plusieurs critères.. Un problème que j'entrevois avec SOMMEPROD en matricielle... mais la dernière condition me fait défaut... Si vous voulez bien vous penchez sur le fichier, votre aide me sera indispensable. Merci beaucoup. Valérie...
07/01/2015 à 14:31Valerie33 Comptage sous conditionMerci de cette solution aussi rapide qu'efficace. Je n'aurais pas trouvé seule... Diamonds are forever... Bonne journée. Valérie...
07/01/2015 à 13:46Valerie33 Comptage sous conditionJe cherche à compter les occurrences uniques (toujours numériques) en colonne A, qui possèdent une quantité en colonne B. La solution passe vraisemblablement par SOMMEPROD... mais je ne trouve pas Je joins un fichier. Merci de votre aide. Valérie...
01/11/2014 à 19:50Valerie33 Récupérer le résultat d'une cellule et son formatJames007, Votre mission est accomplie! Le transfert des devises est actée. Les joyaux de la couronne, ou leurs copies que je m'efforce de commercer... seront bien convertis. Avec les compliments de Valérie ! Mr google et son réseau d'informateur m'ont expliqué comment adapter ta macro... j'y suis pa...
01/11/2014 à 07:37Valerie33 Récupérer le résultat d'une cellule et son formatAvec un fichier c'est toujours mieux... Je me suis dit... 2 cellules, un égal et un format... Car j'espérais une solution avec formule, plus facile pour moi à comprendre et à adapter. Mes connaissance en VBA se réduisant au copier/coller et à l'enregistrement automatique que propose Excel..., qui d'...
01/11/2014 à 05:32Valerie33 Récupérer le résultat d'une cellule et son formatEn A1 j'ai 1€ au format... monétaire. Je souhaite que B1=A1 résultat et format . Sachant que le format de A1 est toujours monétaire mais pas toujours dans la même devise. Comment faire avec une formule, afin que B1 récupère en même temps le résultat et la devise de A1 ? =CELLULE("format", A1) me don...
24/10/2014 à 04:42Valerie33 Filtre ou tri élaboré sur données alphanumériquesMille excuses... je n'ai pas vérifié mon exemple avec un tri. Le problème vient en fait de mon tableau d'origine, ou certaine cellules n'étaient pas au bon format... donc pas correctement triées... bref la fatigue aidant j'ai pensé qu'à l'instar des filtres Excel, que j'avais essayé, juste avant, le...
24/10/2014 à 03:24Valerie33 Filtre ou tri élaboré sur données alphanumériquesDans des listes alphanumériques, composées sur ces modèle ABA-1, COA-12, ... je cherche à trier d'abord les préfixes alpha, dans l'ordre alphabétique ou à défaut en les groupant par préfixe identique, tous les ABA... puis à l'intérieur de chaque "suite alpha" les faire apparaitre dans l'orde croissa...
22/10/2014 à 00:18Valerie33 Renvoyer uniquement le texte placé entre guillemetsBonjour Eric, Je constate entre vous deux un débat d'esthète de la formule. En ce qui me concerne, l'une et l'autre de vos solutions me permettent d'obtenir le résultat, ce qui constitue déjà une énorme satisfaction. Mille merci à vous deux. From fashion with love.... (en hommage à 007) Valérie...
21/10/2014 à 18:03Valerie33 Renvoyer uniquement le texte placé entre guillemetsComment renvoyer, à partir d'un texte, uniquement le texte placé entre guillemets. J'ai essayé, sans succès une combinaison de type Ci-joint mon fichier d'exemple, merci d'avance de votre aide. Valérie...
21/10/2014 à 04:10Valerie33 Valeurs maximales par préfixe, dans une liste alphanumériqueNavrée de ne pas avoir été suffisamment claire. " La clarté orne les pensées profondes. " écrivait de Vauvenargues, il me parait certain qu'en ce qui concerne Excel les miennes demeurent pour le moins superficielles. R@chid m'a proposé une solution avec une formule qui fait mon affaire, d'autant qu'...
21/10/2014 à 03:54Valerie33 Valeurs maximales par préfixe, dans une liste alphanumériqueBonjour R@chid, Il m'a fallu un petit peu de temps pour comprendre la formule mais...Merci beaucoup, car cela fonctionne parfaitement et me permet de garder la main en rajoutant ou supprimant des colonnes, car je suis capable d'en modifier les variables. Bravo encore, Bien cordialement, Valérie...