Membre habitué

Dernière activité :09/08/2020 à 15:22
Version d'Excel :2019
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Valerie33 - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/10/2014 à 14:59Valerie33 Valeurs maximales par préfixe, dans une liste alphanumériqueNavrée pour ne pas avoir posé correctement le problème d'emblée. Mais la solution s'avère plus corsée que je ne l'avais imaginée... c'est l'un des avantages majeurs d'apporter les problèmes et d'attendre les solutions Habituellement la transposition est aussi un bon moyen de comprendre, si je sais t...
18/10/2014 à 13:10Valerie33 Valeurs maximales par préfixe, dans une liste alphanumériqueBonjour R@chid, Merci pour ces précisions. Je vais m'intéresser aux champs dynamiques que je ne connais pas. Pour la formule j'avais bien notée qu'elle était matricielle. Pour répondre à la question, oui la la valeur à droite des préfixes correspond au nombre d'occurrence de chaque préfixe. Et les p...
18/10/2014 à 00:35Valerie33 Valeurs maximales par préfixe, dans une liste alphanumériqueMerci pour ces 2 solutions impressionnantes. Je constate que cela fonctionne, dans mon exemple... mais je constate aussi plus malheureusement que détenir la solution n'implique pas forcément de savoir l'appliquer... à tel point que je ne peux même pas transférer vos solutions dans mon tableau. pour...
17/10/2014 à 04:21Valerie33 Valeurs maximales par préfixe, dans une liste alphanumériqueJ'ai bien trouvé sur mon problème des sujets... mais je n'arrive pas à adapter les réponses. Je dispose dans une liste de différents préfixes alpha suivis d'un séparateur et d'un ordre numérique. Je cherche à extraire pour chaque préfixe le couple préfixe+numéro maximum. Le fichier joint illustre mo...
26/09/2014 à 09:19Valerie33 Mise en forme Conditionnelle avec formuleMerci beaucoup, ca marche, mais pour reproduire la MFC dans des tableaux structurés différemment, ma meilleure amie a été la fonction "reproduire la MF" car en adaptant manuellement la formule j'obtenais des erreurs dont je ne comprenais pas l'origine. Bonne journée Valérie...
26/09/2014 à 03:17Valerie33 Mise en forme Conditionnelle avec formuleJe souhaiterais faire apparaître une mise en forme conditionnelle, uniquement sur le premier doublon d'une liste, dans l'ordre dans lequel il se présente, en coloriant également une cellule sur la même ligne mais dans une autre colonne. Cela me permettra peut-être de mieux comprendre les formules da...
23/09/2014 à 11:24Valerie33 Supprimer les cellules fantômesEffectivement... les solutions les plus simples sont les meilleures! Merci beaucoup...
23/09/2014 à 10:21Valerie33 Supprimer les cellules fantômesCTRL+FIN indique la dernière cellule active d'un tableau. Cependant il n'est pas rare de trouver une cellule active très lointaine de la dernière cellule réellement renseignée,souvent le reliquat de tableaux anciens qui bien que supprimés conservent une emprunte "fantôme" sur la feuille Excel. Afin...
19/09/2014 à 16:36Valerie33 Conversion tableau Horizontal avec décalage de ligneMerci beaucoup! Ta solution est parfaite, même si j'ai pris un peu de temps pour l'adapter ne connaissant pas VBA. Par logique j'ai fini par y arriver. Bonne journée. http://www.asahidojo.org/sito/wp-content/uploads/2013/03/Banzai.png...
19/09/2014 à 00:30Valerie33 Conversion tableau Horizontal avec décalage de ligneComment passer d'une présentation linéaire, à une présentation en escalier... comportant un décalage de ligne conditionnel C'est un ascenseur que je cherche... et ne trouve... Pour une vision beaucoup plus claire de mon problème, merci de consulter le fichier joint. Merci d'avance pour votre aide Va...
09/09/2014 à 21:43Valerie33 Horizontale ou Verticale, (Index, Equiv...)Merci pour ces 2 réponses complémentaires que je n'aurai pas trouvé même avec quelques heures de plus... Un vrai casse tête! ! Dans tous les cas cela marche parfaitement... de là à dire que je pourrais refaire la même chose dans un contexte différent... Merci beaucoup ! "shaken, not stirred"...
09/09/2014 à 01:39Valerie33 Horizontale ou Verticale, (Index, Equiv...)Je souhaite faire passer des informations d'une présentation verticale à une présentation horizontal avec une contrainte d'alignement... et inversement... Après un bon moment sur le sujet, je jette l'éponge, car m^me si je soupçonne une solution en Index, combinée avec Equiv... je n'arrive pas à la...