Regrouper à la suite des valeurs éparses

Bonjour,

Une aide serait bienvenue pour résoudre ce problème:

Comment "regrouper" les une à la suite des autres (1 par cellule) des valeurs éparses.

Cela revient à faire une fonction filtre en excluant les cellules vides mais en déportant le résultat dans une autre colonne.

Je recherche une solution à partir d'une formule.

Ci-joint un fichier donnant pour exemple le résultat attendu.

Merci à vous

Valérie

24regroupement.xlsx (10.48 Ko)

Bonjour valerie33

Plutôt que de regrouper (d'après ton exemple) tu veux dire supprimer les lignes vides Est-ce bien cela ?

Pourquoi parles-tu d'une formule, VBA permet de faire la chose très rapidement, et reste adaptable... Est-ce que VBA te faire peur ?

bonjour

un essai avec une petite matricielle tout terrain

56valerie.xlsx (11.17 Ko)

cordialement

Bonjour valerie et tulipe_4

Une autre contribution.

Cordialement

26regroupement.xlsm (17.95 Ko)

Bonjour,

Merci pour votre aide.

@Andrea73 : Je n'ai pas peur du VBA mais je ne le maitrise pas suffisamment pour être autonome... de plus mon fichier de travail est déjà lourd et comporte plusieurs macros... je sais d'expérience que cela fragilise le fichier qui dysfonctionne plus fréquemment...

@Tulipe_4 un grand merci pour cette matricielle tout terrain, qui solutionne mon problème

@ddetp88 : Merci également pour cette réponse mais le fichier que vous m'avez retourné est le mien et ne comporte pas de solution... mais si vous avez une alternative... je suis aussi preneuse.

Une excellente journée à vous tous.

Valérie

Bonjour Valerie,

Il y a quelques lignes de code dans un module. Fais alt+F11 pour voir.

Le fichier joint avec un bouton qui déclenche la macro. Le même qu'hier avec un bouton en plus.

Il est vrai que si tu ne veux pas de VBA, tulipe te propose la bonne solution.

Cordialement

5regroupement.xlsm (17.87 Ko)

Bonjour ddetp88,

Merci de ce retour et navrée de mon décalage de réponse.. mais il existe encore des endroits ou Internet ne peut être capté

La macro fonctionne mais je vais privilégier la solution formule..

Très bonne journée,

Valérie

Rechercher des sujets similaires à "regrouper suite valeurs eparses"