| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/12/2017 à 10:00 | AnaelleM | Copier avec condition_à partir de cellule vide_supprimer ligne si valeur | Re, A titre d'exemple ... tu peux t'inspirer de la Version 2: En espérant que cela t'aide... |
| 19/12/2017 à 09:31 | asso | Inversion des caracteres | Re, Je pense que tu vas pouvoir chercher longtemps .... 1. Tu peux dresser tes listes avec Word ... 2. Tu peux automatiser ton astuce sur Excel ...ta macro le fera en moins de 2 secondes ..... |
| 19/12/2017 à 09:27 | aleskud | Formule pour calcul SLA | Ci-joint ton fichier ... à tester ... En espérant que cela t'aide ..... |
| 19/12/2017 à 09:12 | asso | Inversion des caracteres | Manifestement tu as déjà la méthode ... Si un traitement de texte comme Word permet des rotations à 180° ... Excel n'offre pas cette possibilité ... Mais .. en faisant comme tu l'as fait ... en passant par l'image ... tu as ta solution ..... |
| 19/12/2017 à 09:01 | AnaelleM | Copier avec condition_à partir de cellule vide_supprimer ligne si valeur | Merci pour ton explication ... très claire ... Tu as donc besoin de ne copier que les VALEURS des cellules source ... ET NE PAS ECRASER le format des cellules à destination ... Pour cela ... il faut utiliser une autre méthode que Copy ... qui sera Copy PasteSpecial Paste:=xlPasteValues ... Est-ce-qu... |
| 19/12/2017 à 08:52 | Toni | Problème de gestion de MFC | Si ton objectif est d'éviter la formule matricielle de ta Colonne N pour la vérification ... il te suffit d'effectuer les concaténations dans deux colonnes dédiées ... que tu peux toujours cacher ..... |
| 19/12/2017 à 08:46 | soetinck thierry | Tableau grille tarifaire | Ci-joint un fichier illustratif ... En espérant que cela t'aide ..... |
| 19/12/2017 à 08:26 | fleurnadal | Formule pour cellule feuille précédente à appliquer sur 52 feuilles | Content de savoir que la solution fonctionne dans le fichier test ... En ce qui concerne son adaptation au fichier réel, il faut reprendre certains éléments. Excel possède un arsenal de fonctions ( plus de 400 ...) mais malgré ce nombre impressionnant ... il en manque toujours une ... A titre d'exem... |
| 18/12/2017 à 18:26 | Ludo58 | Insérer émoticones dans cellule | Comme point de départ ... tu pourrais tester ton fichier ci-joint ..... |
| 18/12/2017 à 17:44 | AnaelleM | Copier avec condition_à partir de cellule vide_supprimer ligne si valeur | Re, Content d'apprendre que le problème principal est réglé ... Concernant la deuxième question de mise en forme ... pourrais- tu apporter des précisions ...... |
| 18/12/2017 à 10:18 | objform | Recherche de formule | Je veux te rassurer ... car nos commentaires étaient génériques ... Tu n'étais pas ciblé ..... |
| 18/12/2017 à 10:16 | AnaelleM | Copier avec condition_à partir de cellule vide_supprimer ligne si valeur | Re, Je te confirme simplement que le nombre de lignes et le nombre d'onglets de ton vrai fichier ... n'ont pas d'influence sur la macro ..... |
| 18/12/2017 à 10:15 | AnaelleM | Copier avec condition_à partir de cellule vide_supprimer ligne si valeur | Re, Je te confirme simplement que le nombre de lignes et le nombre d'onglets de ton vrai fichier ... n'ont pas d'influence sur la macro ..... |
| 18/12/2017 à 09:22 | AnaelleM | Copier avec condition_à partir de cellule vide_supprimer ligne si valeur | Je viens de refaire un test ... et tout fonctionne normalement ... Merci de t'assurer que .... dans ton vrai fichier .......les onglets de tes feuilles sont correctement libellés : Exportation et Recueil ... sans espaces avant ou après ...... |
| 18/12/2017 à 09:18 | bidibul71 | Recherche vers le haut | Re, Si maintenant ... tu maitrises toutes ces manipulations ... ci-joint le correctif ..... |
| 18/12/2017 à 08:43 | bidibul71 | Recherche vers le haut | Re, Peux-tu s'il te plait ... au strict minimum ... répondre clairement aux deux questions suivantes : 1. Sais-tu maintenant modifer la définition d'une plage nommée ...??? 2. Sais-tu faire un Copier-Coller standard ... sans aucun bug ...??... |
| 18/12/2017 à 08:37 | bidibul71 | Recherche vers le haut | Pas de problème ... puisque nous progressons ... Le second problème que tu as est directement lié à ta façon de faire Copier - Coller ... La cellule de référence ... soit A5 ... NE DOIT PAS ....faire partie de la plage de destination ... puisque c'est elle qui sert de source ... ⌘ C uniquement pour... |
| 18/12/2017 à 08:30 | fleurnadal | Formule pour cellule feuille précédente à appliquer sur 52 feuilles | Ci-joint ton fichier adapté ... En espérant que cela te convienne .... |
| 18/12/2017 à 08:17 | bidibul71 | Recherche vers le haut | Accéder au gestionnaire de noms se fait en utilisant simultanément les deux touches Contrôle F3 sur PC ... Donc je suppose que sur mac ... l'équivalent est..... Command F3 : ⌘ F3... |
| 18/12/2017 à 08:11 | brenda | Recopier et transposer des lignes avec une macro dans Excel 2013 | Content que tu aies pu résoudre ton problème ... Merci pour tes remerciements ..... |
| 17/12/2017 à 21:51 | brenda | Recopier et transposer des lignes avec une macro dans Excel 2013 | Ci-joint ton fichier ... En espérant que cela t'aide ..... |
| 17/12/2017 à 19:34 | Fat | Figer date "=Aujourd'hui" à la date de saisie | Merci pour le retour d'infos ... Content que cela fonctionne comme tu le désirais ... Encore Merci ... pour tes très gentils remerciements ..... |
| 17/12/2017 à 19:30 | xis38 | Rediffuser données a la vertical données Horizontal | Content que cela corresponde à ton attente initiale ... Merci ... pour tes remerciements ... et Très Bonnes Fêtes de Fin d'Année à toi aussi ..... |
| 17/12/2017 à 18:11 | Miguel Ange | Appliquer un tarif horaire en fonction de la date de prestation | Content que cela corresponde à ta demande ... Merci ... pour tes remerciements ..... |
| 17/12/2017 à 17:08 | fleurnadal | Formule pour cellule feuille précédente à appliquer sur 52 feuilles | Re, Pour répondre précisément à ta question ... Ta formule actuelle deviendrait à condition d'être placée dans l'onglet qui suit S1Janv ...... |
| 17/12/2017 à 17:00 | Miguel Ange | Appliquer un tarif horaire en fonction de la date de prestation | Si j'ai bien compris ta question ... Ci-joint ton fichier en retour ..... |
| 17/12/2017 à 16:58 | fleurnadal | Formule pour cellule feuille précédente à appliquer sur 52 feuilles | Re, Il serait judicieux que tu puisses joindre ton fichier ... mais au format Excel ... Pour joindre ton fichier Excel ... la video youtube ... EbNYLzTz5wM... |
| 17/12/2017 à 16:55 | Fat | Figer date "=Aujourd'hui" à la date de saisie | Merci à toi ... J'avoue que c'est sympa de savoir si la conclusion ... est finalement positive ..... |
| 17/12/2017 à 16:40 | fleurnadal | Formule pour cellule feuille précédente à appliquer sur 52 feuilles | Si j'ai bien compris ta question ... tu peux utiliser une fonction personnalisée ... En espérant que cela t'aide .... |
| 17/12/2017 à 13:45 | objform | Recherche de formule | Merci M12 ... Tu as pris le temps de créer le fichier test ... ET la macro ... !!! @tulipe_4 ... Tu as totalement raison ...!!! Perso, c'est décidé ... je ne réponds plus aux messages qui ne joignent pas de fichier illustrant leur problème ... Le Forum devrait signaler ... en page d'accueil ... que... |
| 17/12/2017 à 12:31 | johnyboyy | Résultat dans avant dernière cellule | Ci-joint ton fichier avec la dernière valeur et l'avant-dernière valeur de la ligne ... En espérant que cela t'aide ..... |
| 17/12/2017 à 12:14 | boucseb79 | Repliquer un code VBA | Bonjour, Très très intrigant ... un code VBA ... sans macros ... pas join t dans le fichier ... De quoi y perdre ... le très peu de latin qui me reste ..... |
| 17/12/2017 à 12:09 | Thomer | Saisie automatique | Très sympa la solution proposée par ceuzin ..... |
| 16/12/2017 à 16:27 | stef3700 | Limité le nombre de Module | @ MFerrand ... Pour le coup ... le libellé choisi pour le Sujet ... est parfaitement en adéquation avec la situation ... Limiter le nombre de Modules ...... |
| 16/12/2017 à 16:22 | jooorrr | Concevoir un outil Excel | Re, Pour arriver à faire l'ensemble de toutes tes requêtes ... Tu devras très probablement picorer çà et là ... en fonction des sujets ..... |
| 16/12/2017 à 16:20 | youpi72 | Formule indirect | Super ... Merci ... pour tes remerciements ..... |
| 16/12/2017 à 15:35 | youpi72 | Formule indirect | Re, J'espère que la formule fonctionne correctement ... Cela dit ... j'ai oublié de te mettre en garde ... Dans ta feuille Base ... lorsque tu saisis des mots ... il faut absolument éviter de glisser des espaces à la fin ..... |
| 16/12/2017 à 15:33 | youpi72 | Menu déroulant + fonction SI | Re, Merci pour tes remerciements ... P.S... |
| 16/12/2017 à 15:03 | Fat | Figer date "=Aujourd'hui" à la date de saisie | Re, Merci pour tes remerciements ... Si demain ... ou Lundi ... tu devais avoir des problèmes ... Il ne faudra pas hésiter à revenir sur le Forum ..... |
| 16/12/2017 à 14:57 | Fat | Figer date "=Aujourd'hui" à la date de saisie | Re, Je viens de te poster ton adaptation ... En espérant que cela t'aide ..... |
| 16/12/2017 à 14:56 | jooorrr | Concevoir un outil Excel | Voilà une bien jolie avalanche de demandes ... Il ne faut pas hésiter dans la zone TELECHARGEMENTS ... dans laquelle Sébastien présente beaucoup de solutions ... https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements.php En espérant que cela t'aide ..... |
| 16/12/2017 à 13:08 | Thomer | Saisie automatique | Avec Excel ... il existe toujours un moyen de s'en sortir ... Cela dit ... sans un fichier illustratif (taille réduite) ... difficile de t'aider concrètement ..... |
| 16/12/2017 à 13:03 | Fat | Figer date "=Aujourd'hui" à la date de saisie | A titre exceptionnel ... tu peux passer par les Messages privés ... (en haut à droite ...)... |
| 16/12/2017 à 13:00 | romano2222 | Tournus equipe | Je te conseille de jeter un oeil au Super Programme de Planning fait par h2so4 ... https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&p=602275#p602275 D'après la description de ton problème ... cela devrait faire ton Bonheur ..... |
| 16/12/2017 à 12:56 | Fat | Figer date "=Aujourd'hui" à la date de saisie | Effectivement ... c'est bien le plus important ... !!! Cela dit, si tu rencontres des obstacles ... il ne faut pas hésiter à revenir sur le Forum ..... |
| 16/12/2017 à 12:46 | Fat | Figer date "=Aujourd'hui" à la date de saisie | Re, Ravi que cela te convienne ... Pour l'adapter à ton fichier réel ... je te joins la même chose ...avec les commentaires en vert Pour insérer ce code, il suffit de pointer le nom de la feuille dans laquelle tu en as besoin .. Faire un clic droit ... et choisir de voir le code ... Dans la page qui... |
| 16/12/2017 à 12:31 | Fat | Figer date "=Aujourd'hui" à la date de saisie | Re, Ci-joint ton fichier test ... Tu pourrais même avoir la totale ... jour et heure ... pour 300 Contrôles / Jour ..... |
| 16/12/2017 à 12:24 | Fat | Figer date "=Aujourd'hui" à la date de saisie | Re, Ton explication est très claire ... Je constate qu'il y a même ...(et ce n'est pas facile ...) les relevés de ... demain ... !!! Je te prépare l'adaptation ..... |
| 16/12/2017 à 11:53 | stef3700 | Limité le nombre de Module | Salut MFerrand ... Voilà qui me rassure ... j'ai, à tout le moins, franchi ce cap ..... |
| 16/12/2017 à 11:51 | Fat | Figer date "=Aujourd'hui" à la date de saisie | Re, Effectivement ... il n'y a besoin d'aucun bouton ... Puisque tu éprouves quelques difficultés ... je te propose de joindre ton fichier ..... |