Bonjour,
Je aujourd'hui assez novice pour les VBA et j'ai d'abord essayé de bien me documenter et faire par moi même avant ce post.
Je dois aujourd'hui effectuer un un tableau de bord que je compte travailler par tableau croisé dynamique.
J'ai un fichier très lourd un mois représentant environ 2400 lignes et je souhaite tournée avec 24 mois.
Je rencontre 2 problèmes:
1* ) Je dois copier et coller certaines lignes de ma feuille "exportation" vers la feuille "Receuil"tout en collant à la première cellules vides.
J'ai trouvé un code qui fonctionne mais ne colle pas à la première cellules vide:
Sub copie()
Sheets("exportation").Range("A2:A1000000").Copy Destination:=Sheets("Receuil").Range("A1:A1000000").End(xlUp).Offset(1)
Sheets("exportation").Range("D2:D1000000").Copy Destination:=Sheets("Receuil").Range("F1:F1000000").End(xlUp).Offset(1)
Sheets("exportation").Range("F2:F1000000").Copy Destination:=Sheets("Receuil").Range("H1:H1000000").End(xlUp).Offset(1)
Sheets("exportation").Range("G2:G1000000").Copy Destination:=Sheets("Receuil").Range("J1:J1000000").End(xlUp).Offset(1)
Sheets("exportation").Range("N2:O1000000").Copy Destination:=Sheets("Receuil").Range("M1:N1000000").End(xlUp).Offset(1)
'...le fichier comprenant d'avantage
End Sub
Il faudrait apparemment le transformer en:
Sub copie()
Sheets("exportation").Range("A2:A1000000").Copy Destination:=Sheets("Receuil").Range("A1000000").End(xlUp).Offset(1)
end sub
Mais avec ce dernier j'ai l'erreur 1004 pour
" Range("A1000000")"
2*) Mon second soucis est que je veux supprimer les lignes de la feuille "Receuil" comprenant les valeurs "VENTE" et "*" dans la colonne H.
J'ai trouver un code pour supprimer les lignes comprenant "VENTE" :
Sub clear()
Dim Lig&
With Sheets("Receuil")
For Lig = .Cells(Rows.Count, 8).End(xlUp).Row To 1 Step -1
If .Cells(Lig, 8) = "VENTE" Then .Rows(Lig).Delete
Next Lig
End With
End Sub
Mais en transposant le code pour "*" ça ne fonctionne que sur certaine ligne.
Je souhaiterai aussi que les deux valeur à supprimer soit comprise dans le même code . Est ce possible?
Je vous joins le fichier, j'ai dû le réduire( les colonnes en surbrilances doivent sont réservé à des formules RECHERCHEV que je n'ai pas pris la peine de vous présenter.
J'espère que vous saurez m'éclairer.
Merci d'avance