| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/12/2014 à 10:23 | Loupion | Vlookup VBA | Sans fichier ... tout le monde va y aller à tâtons ..... |
| 22/12/2014 à 09:47 | phil49 | Tableau de consommation par jour | Si tu utilises comme point de départ, par exemple dans la cellule A1 =Aujourdhui() En A2, il suffit de faire =A1+1 Voilou ..... |
| 22/12/2014 à 08:26 | Francky69100 | Outils activités VBA BUG | Tu dois malheureusement faire partie de la très longue liste des utilisateurs de Microsoft ... qui, avec ses dernières mises à jour, a provoqué ... un sacré b..... dans le monde entier ... Le sujet sur lequel tu peux à la fois comprendre te résoudre ... https://forum.excel-pratique.com/post327267.ht... |
| 21/12/2014 à 23:05 | dann | Macro copier coller fonction liste active x | Pour tout te dire, le fichier initial ( et le bouton ...) proviennent de Dann ... Est-ce-qu'une fois faite la copie ... le code s'éxécute ou pas ... chez toi ...??? Re, Mystère ... Mais l'essentiel ... c'est que çà fonctionne ..... |
| 21/12/2014 à 23:00 | dann | Macro copier coller fonction liste active x | Re, Est-ce-que dans le fichier que tu utilises ...dans l'onglet panification ... tu as bien tes données dans les cellules AB9 et AB10 ...??... |
| 21/12/2014 à 22:46 | dann | Macro copier coller fonction liste active x | Re, Tu es peut-être victime de la dernière mise à jour de Microsoft qui bloque tous les boutons de commande .... Il faudrait que tu essayes de lancer ta macro avec les touches Alt F8 ...... |
| 21/12/2014 à 22:37 | dann | Macro copier coller fonction liste active x | Re, Au cas où le fichier soit corrompu ... je t'envoie la Version 2 ..... |
| 21/12/2014 à 22:28 | dann | Macro copier coller fonction liste active x | Re, Dans ton code VBA, Feuil2 est le nom de ton onglet : calcul panification ..... |
| 21/12/2014 à 22:22 | dann | Macro copier coller fonction liste active x | Oui, exactement ..... |
| 21/12/2014 à 22:19 | dann | Macro copier coller fonction liste active x | Re, Par acquis de conscience ...je viens de re-tester ... et tout fonctionne ..... |
| 21/12/2014 à 22:16 | norberlingo | Entrer uniquement un nombre dans une cellule | D'après mon expérience, moi qui adore les fonctions matricielles ... j'ai constaté que généralement, elles sont plus difficiles à comprendre qu'une petite macro ... Tu auras certainement remarqué que, dans le cas présent, il a fallu expliquer que l'on peut modifier la plage de référence à l'intérieu... |
| 21/12/2014 à 22:00 | dann | Macro copier coller fonction liste active x | Re, Ton fichier test avc la dernière modification ..... |
| 21/12/2014 à 21:50 | richi2casa | Creer pdf en mode orientation paysage | Re, Content que cela réponde à ta question ... Merci pour tes remerciements ..... |
| 21/12/2014 à 19:50 | dann | Macro copier coller fonction liste active x | Ci-joint ton fichier test pour un premier test ..... |
| 21/12/2014 à 19:32 | valmax | Masquer Windows Media Player dans un userform | Je ne connais pas tes contraintes et les propriétés spécifiques de cet objet ... mais tu peux toujours "feinter" ta UserForm avec un Label ou un TextBox que tu viendrais positionner ... par dessus ..... |
| 21/12/2014 à 18:56 | richi2casa | Creer pdf en mode orientation paysage | Tu peux tester le code ajouté dans ton fichier ..... |
| 21/12/2014 à 18:34 | Obelix77 | Afficher des images dans Excel | Tu as raison ... la manipulation peut être grandement simplifiée ... Il te suffit de joindre ton fichier avec ton prochain message ... pour une solution adaptée ..... |
| 21/12/2014 à 17:28 | norberlingo | Entrer uniquement un nombre dans une cellule | Re, Pour faire plaisir à tout le monde ... mais surtout à Tulipe ... Sans formule matricielle ..... |
| 21/12/2014 à 16:25 | thillay | Insérer code postal à partir d'une autre feuille | Pour que ta formule fonctionne, tu as besoin que les noms des villes soient rédigés de la même manière ... C'est la communauté des orthographes cohérentes ... qui te sauvera ..... |
| 21/12/2014 à 16:12 | Christophe79 | Compter des cellules vides et convertir | Aussi surprenant que cela puisse te paraitre ... cette agréable coutume est loin d'être suivie par tout le monde ..... |
| 21/12/2014 à 16:09 | norberlingo | Entrer uniquement un nombre dans une cellule | Il faut simplement adapter la plage pour laquelle tu recherches ...ta somme ... =masomme( A2 :A7)... |
| 21/12/2014 à 14:12 | Christophe79 | Compter des cellules vides et convertir | Merci pour tes remerciements ..... |
| 21/12/2014 à 09:30 | Christophe79 | Compter des cellules vides et convertir | En VBA, pour travailler en mode protégé, il te faut : en début de code : et en fin de code... |
| 20/12/2014 à 15:41 | gloub | Augmenter le nombre d’icônes pour personnaliser le ruban ? | Salut Jean-Eric, Effectivement, c'est une bonne source pour se lancer dans la personnalisation du ruban ... Excellentes Fêtes de Fin d'Année à toi aussi ..... |
| 20/12/2014 à 14:59 | yohann.Gestion | Gérer un stock sur plusieurs feuille en même temps | Re, Donc si je comprends bien ... tu as déjà la fonction essentielle de recherche qui fonctionne ... Et, c'est la fonction de mise à jour qui doit maintenant être résolue ... Quelles sont donc les règles et conditions précises que tu dois respecter pour sauvegarder les modifications ... |
| 20/12/2014 à 14:53 | gloub | Augmenter le nombre d’icônes pour personnaliser le ruban ? | Re, A vrai dire, je suis d'accord avec toi ...et je trouve dommage que les macros ne puissent plus rien pour modifier le menu ... Par ailleurs, la raison fondamentale qui a poussé le développement dans cette direction... c'est la compatibilité avec le web ... ce qui, il faut l'admettre, s'apparente... |
| 20/12/2014 à 14:10 | yohann.Gestion | Gérer un stock sur plusieurs feuille en même temps | Re, Est-ce-que dans ta véritable application tu gères sous une forme de tableau ... l'ensemble des variables qui structurent ton activité ... avec notamment des identifiants uniques répertoriés pour les différentes zones du magasin ...... |
| 20/12/2014 à 14:06 | gloub | Augmenter le nombre d’icônes pour personnaliser le ruban ? | Re, Ce à quoi tu aspires ... va t'entraîner sur le terrain de la programmation du ruban ... Et, malheureusement, les macros, qui autrefois permettaient de modifier le Menu ... ne peuvent plus intervenir sur le ruban ... Je ne sais pas jusqu'à quel point tu as envie de t'engager dans une programmatio... |
| 20/12/2014 à 13:46 | yohann.Gestion | Gérer un stock sur plusieurs feuille en même temps | Re, En regardant ton fichier, j'ai l'impression que tu te compliques inutilement la vie ... Peux-tu m'expliquer la structure globale que tu veux construire ... ? A quoi sert la feuille 2 dont les champs n'ont pas d'entêtes ... ... |
| 20/12/2014 à 13:37 | gloub | Augmenter le nombre d’icônes pour personnaliser le ruban ? | Re, Le plus simple pour ta personnalisation : Clique sur le Bouton Office puis sur Options Excel ... Dans l'onglet Personnaliser, tu peux sélectionner, dans le menu déroulant: Choisir les commandes dans les catégories suivantes: Tu peux sélectioner les icônes que tu veux et puis appuyer sur Ajouter... |
| 20/12/2014 à 12:22 | bestone | Recherche / Rechercheh ou recherchev | Pour les fichiers importants ... tu peux utiliser le site cijoint ... http://www.cjoint.com/... |
| 20/12/2014 à 12:19 | yohann.Gestion | Gérer un stock sur plusieurs feuille en même temps | Re, Très sincèrement, .... je ne sais pas à quoi correspond ton idée de With ... Est-ce-que ta question serait : comment faire une recherche sur plusieurs feuilles ...??... |
| 20/12/2014 à 12:17 | gloub | Augmenter le nombre d’icônes pour personnaliser le ruban ? | Le thème que tu abordes ... est très vaste ... et recouvre beaucoup de choses assez différentes ... S'agit-il, pour toi, de personnaliser ton ruban ....? en ajoutant des icônes avec Options Excel ... S'agit-il d'ajouter des menus et des sous-menus pour tes applications ...? S'agit-il d'ajouter tes p... |
| 20/12/2014 à 11:40 | yohann.Gestion | Gérer un stock sur plusieurs feuille en même temps | Tu poses une question de principe ... La réponse est : Oui ... car ... Avec Excel ... tout est possible ..... |
| 20/12/2014 à 10:30 | Christophe79 | Compter des cellules vides et convertir | De rien ... L'essentiel est que tu aies trouvé ta solution ..... |
| 20/12/2014 à 09:31 | Takfa | Format non reconnu | Il te suffit de sélectionner ta colonne puis ... Sous l'onglet Données, dans le groupe Outils de données, cliquez sur Convertir ..... |
| 20/12/2014 à 08:21 | dadu35 | Figer le résultat d'une formule | Bonjour, Si tu rencontres un obstacle à adapter la solution ... tu ne dois pas hésiter à poster le code de ta macro ..... |
| 20/12/2014 à 08:19 | Talina | Formule | Salut Tulipe, Tulipe a entièrement raison ...!!! A titre d'exemple, de format personnalisé ... |
| 20/12/2014 à 08:16 | PoneyAlpha | Lecture de colonnes avec lignes partiellement fusionnées | Salut eriiic ... Merci de soutenir ma croisade anti - cellules fusionnées ... Il faut laisser à Word ... le domaine de la cosmétique inutile ... et ne pas polluer Excel ... avec ce truc... |
| 20/12/2014 à 08:11 | jensaisrien | Recherche quelqu'un pour m'aider à lire | Content que cela réponde à ton attente ... Ce qui est Génial ... ... c'est Excel et le Tableau Croisé Dynamique ... car tout est fait en 10 secondes ...!!! La seule contrainte est de correctement organiser ta Base de Données ... ensuite, tu te laisses guider par le menu ..... |
| 19/12/2014 à 22:50 | jensaisrien | Recherche quelqu'un pour m'aider à lire | Re, Ci-joint ton fichier test ... avec un point de départ ..... |
| 19/12/2014 à 22:18 | Talina | Formule | Re Bonsoir, Pour joindre un fichier ... la video youtube ... EbNYLzTz5wM... |
| 19/12/2014 à 22:16 | jensaisrien | Recherche quelqu'un pour m'aider à lire | Autant te l'avouer tout de suite ... sans fichier ... c'est très difficile de t'aider concrètement ... Si tu as une base de données, sans doute qu'un Tableau Croisé Dynamique t'aiderait ..... |
| 19/12/2014 à 22:02 | marittte | Fusion doublon et données associées (somme) | Ci-joint ... ton fichier test ... avec une première étape ..... |
| 19/12/2014 à 21:51 | dadu35 | Figer le résultat d'une formule | Le plus simple est de remplacer la formule par son résultat ... Sais-tu coder cette instruction ...??? Par exemple ... |
| 19/12/2014 à 21:42 | Talina | Formule | Comme ma boule de cristal est en panne ... tu vas devoir joindre ton fichier pour une aide ... ciblée ..... |
| 19/12/2014 à 19:49 | neonan | Formule pour calcul planning | Tulipe a raison ... Pas de cellules fusionnées ... Ci-joint ton fichier sans aucune cellule fusionnée ... Pourquoi des cellules écrites en blanc ... pour cacher quoi ...??... |
| 19/12/2014 à 19:39 | Christophe79 | Compter des cellules vides et convertir | Re, Ci-joint La Version 3 ..... |
| 19/12/2014 à 19:05 | PoneyAlpha | Lecture de colonnes avec lignes partiellement fusionnées | Re, Sans parler d'Access ... quand je te parle base de données ... l'exemple proposé est structuré en Base de Données ..... |
| 19/12/2014 à 17:12 | MarieD87 | Imposer un format "Texte+Nombre" dans une TextBox | Pourquoi pas tout simplement ..... |