Macro copier coller fonction liste active x

Bonjour,

sur le fichier joint, je cherche, depuis l'onglet "modélisation pétrin" en choisissant dans la liste déroulante active x(dont le nom est "listepétrin"), exporter les valeurs situées dans ce meme onglet en cliquant sur le bouton, les cellules m28 et m30 vers l'onglet "calcul panification"dans le tableau, et dans les cellules respectives. en fait, remplir le tableau sur calcul panification, depuis modélisation pétrin.

puis je vous demander un coup de main ?

merci

18test.xlsx (16.96 Ko)

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test pour un premier test ...

13test-dann.xlsm (23.71 Ko)

re bonsoir,

je viens de tester mais ça ne fonctionne pas ainsi.

Ce que je souhaite, si je choisi kmix dans le menu déroulant, en cliquant sur exporter, c'est de copier m28 de modélisation pétrin vers ac9 de calcul panification et de même pour m30 vers ad9 un peu comme si l'on utilisait recherche v. il faut trouver dans la colonne ab le nom affiché sur la liste déroulante et copier les 2 cellules de modélisation pétrin sur la ligne du tableau ou figure le nom du menu déroulant, les noms du menu déroulant aisant parti d'une liste de nom nommée "listepétrin".

il ne faut rien copier en ac6 et ad6.même chose si je veux choir trezzaforni, les valeurs seront copiées sur la ligne trezzaforni dans le tableau.

si tu sais creuser le problème : ...merci

Re,

Ton fichier test avc la dernière modification ...

20test-dann.xlsm (24.32 Ko)

re bonsoir,

je ne sais pas si ça marche chez toi, mais pour moi il n'y a rien qui fonctionne, ni macro dans le fichier.m'as tu envoyé le bon fichier ?

dann a écrit :

re bonsoir,

je ne sais pas si ça marche chez toi, mais pour moi il n'y a rien qui fonctionne, ni macro dans le fichier.m'as tu envoyé le bon fichier ?

Re,

Par acquis de conscience ...je viens de re-tester ... et tout fonctionne ...

lorsque tu cliques sur exporter, les cellules sont copiées dans l onglet calcul panification dans les cellules de destination en fonction de la liste déroulante?

dann a écrit :

lorsque tu cliques sur exporter, les cellules sont copiées dans l onglet calcul panification dans les cellules de destination en fonction de la liste déroulante?

Oui, exactement ...

Je viens de voir dans la macro que tu écris:

Feuil2.Range("AB6").....

je n'ai pas de feuil2 sur mon fichier....est normal?

dann a écrit :

Je viens de voir dans la macro que tu écris:

Feuil2.Range("AB6").....

je n'ai pas de feuil2 sur mon fichier....est normal?

Re,

Dans ton code VBA, Feuil2 est le nom de ton onglet : calcul panification ...

je te demande pardon, mais je comprends toujours rien !

si j'utilise le fichier envoyé, ça ne marche pas chez moi.

ne faut il pas déclarer quelque chose quelque part ,?

Re,

Au cas où le fichier soit corrompu ... je t'envoie la Version 2 ...

15test-dann-v2.xlsm (23.14 Ko)

rien à faire ! quelle galère ce truc !

dann a écrit :

rien à faire ! quelle galère ce truc !

Re,

Tu es peut-être victime de la dernière mise à jour de Microsoft qui bloque tous les boutons de commande ....

Il faudrait que tu essayes de lancer ta macro avec les touches Alt F8 ....

voilà ce qu'il m'affiche quand je lance avec alt f8

dann

Re,

Est-ce-que dans le fichier que tu utilises ...dans l'onglet panification ... tu as bien tes données dans les cellules AB9 et AB10 ...???

oui

Bonjour à tous,

James, ils sont moisis tes boutons ?

Chez moi rien ne se passe non plus. Même pas une erreur.

J'ai copié ton code tel que sur son fichier de test du début. Au cas ou ce soit mieux.

eric

15test.xlsm (24.51 Ko)

et le gagnant est !! ...un grand merci à vous 2, ça y est, ça fonctionne !

merci

Salut Eriiic,

Pour tout te dire, le fichier initial ( et le bouton ...) proviennent de Dann ...

Est-ce-qu'une fois faite la copie ... le code s'éxécute ou pas ... chez toi ...???

Re,

Mystère ...

Mais l'essentiel ... c'est que çà fonctionne ...

Rechercher des sujets similaires à "macro copier coller fonction liste active"