| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/01/2015 à 07:54 | Meegolo | Gestion de livre | Dans ta configuration ... il ne faut pas hésiter à utiliser un simple Tableau Croisé Dynamique ... Un TCD te donnera, avec toute la souplesse du monde, .. la réponse à toutes tes questions ... présentes et futures ..... |
| 02/01/2015 à 07:49 | cfn3cfn | MsoControlButton | Si tu cherches à personnaliser ton menu ... http://support.microsoft.com/kb/830502/fr... |
| 02/01/2015 à 07:44 | lillysg | CountIfs 1 critère avec plage variable ds boucle | Lilly Bonjour ... en espèrant que tu ailles mieux .... Soyons le plus clair possible ... ce qui compte c'est ce que tu appelles le " repérage avec des chiffres" ... ??? Quelle est donc cette règle secrète ... qui permet ce "repérage" ...??... |
| 02/01/2015 à 07:39 | Jeje73 | Problème RowSource | L'avantage avec l'informatique est le suivant: 1. Ton programme est mauvais ...çà plante tout le temps 2. Ton programme est bon ...çà marche tout le temps ... 3. Mais si çà plante de temps en temps ... c'est qu'il y a autre chose ... à creuser ... Merci de joindre ton fichier ..... |
| 02/01/2015 à 07:35 | LILI61 | Recopier vers le bas des ligne | Avant de t'embarquer dans des formules super sophistiquées ... je crois bien qu'un simple Tableau Croisé Dynamique serait ultra efficace ... dans ta configuration ..... |
| 02/01/2015 à 07:30 | merlinreturn | VBA countif valeurs sur une autre feuille | Effectivement LouReed a raison ... le fichier permettrait de tout résoudre en quelques minutes ... Une fois le mystère levé sur les variables Nb, Niv et Lignes ... il n' y aura aucune difficulté ..... |
| 01/01/2015 à 17:28 | Byzzness | Generer une carte interactive | Dans mes archives ... je viens de retrouver une ancienne carte interactive ..... |
| 01/01/2015 à 17:17 | ser-fab | Somme par mois | Ci-joint ton fichier test ..... |
| 01/01/2015 à 17:02 | lillysg | CountIfs 1 critère avec plage variable ds boucle | Lilly BONNE et HEUREUSE ANNEE 2015 ... Il me semble avoir compris que tous tes calculs démarrent à la ligne 3 ... donc soit la ligne 1 ou la ligne 2 doivent nous permettre de trouver un identifiant qui permette avec certitude de savoir si la colonne fait ou ne fait partie du calcul ... Je viens de r... |
| 01/01/2015 à 16:45 | tulipe_4 | Mes chers amis | Merci Tulipe pour ton très gentil message ...!!! A mon tour, je t'adresse à toi en particulier, mais aussi à tous les très nombreux Amoureux d'Excel ... tous mes Voeux pour une Superbe Année 2015 ...!!! Tulipe, je mentirai en n'avouant pas que, ta participation active permet de grandement ... fleuri... |
| 31/12/2014 à 16:05 | Arnaud91 | Format de cellule personnalisé pour (weeks days) ? | Re, Content que tu aies la solution à ton problème ... Merci pour tes remerciements ..... |
| 31/12/2014 à 16:04 | lillysg | CountIfs 1 critère avec plage variable ds boucle | Lilly ... A mon tour ... je te souhaite un Super Réveillon ... Sans trop abuser ... Mais quand même .... Et ... à l'année prochaine ..... |
| 31/12/2014 à 13:51 | lillysg | CountIfs 1 critère avec plage variable ds boucle | Lilly ... Ci-joint ... ton dernier fichier ... à tester ... et à étudier ..... |
| 31/12/2014 à 12:59 | peka | Fusionner des formules à plusieurs conditions | Félicitations ... Content que tu aies trouvé la solution ..... |
| 31/12/2014 à 12:12 | peka | Fusionner des formules à plusieurs conditions | Re, Ci-joint ton fichier test ... Ce que je craignais ... vient de se produire ... Comme il est difficile, avec toutes ses règles d'anticiper tous les cas possibles ... je suis tombé sur deux oups ...!!... |
| 31/12/2014 à 11:54 | lillysg | CountIfs 1 critère avec plage variable ds boucle | Je suis sûr et certain que tu le mérites ... La souplesse ... Max ... attention au dos Je vais prendre le temps de coder TA Plage ..... |
| 31/12/2014 à 11:49 | peka | Fusionner des formules à plusieurs conditions | Re, Merci beaucoup pour ton explication ... qui est limpide ... !!! Je vais prendre le temps ... de convertir tout cela ... en une seule formule ..... |
| 31/12/2014 à 11:46 | llbihan | Fonction rechercheV avec plusieurs résultats possibles | Re, Parfait ... content que cela corresponde à ton attente ...!!! Très Bon Réveillon à toi aussi ..... |
| 31/12/2014 à 11:45 | liod | Problème pour basculer des données d'un fichier à un autre | Re, Merci beaucoup pour tes très gentils remerciements ...!!! Je te souhaite également un très Bon Réveillon ..... |
| 31/12/2014 à 11:26 | pilote80 | Infos sur filtrage TCD avec criteres precis | Re, J'ai l'impression ... que cette tentative ... elle, non plus ... n'a pas fonctionné ... Pour joindre un fichier ... la video youtube ... EbNYLzTz5wM... |
| 31/12/2014 à 11:24 | peka | Fusionner des formules à plusieurs conditions | Je suis à peu près sûr ... de ne pas voir compris ...... |
| 31/12/2014 à 11:16 | llbihan | Fonction rechercheV avec plusieurs résultats possibles | Re, Reprenons les deux points soulevés ... 1. Tu peux effectivement remplir ta Base de données ... et adapter ta formule ... 2. Dès que tu saisis le nom, le tri de base est enclenché ... donc pour ne pas risquer d'avoir un Nom saisi sans le prénom qui va avec ... il faut saisir le prénom ....dans la... |
| 31/12/2014 à 11:11 | lillysg | CountIfs 1 critère avec plage variable ds boucle | Blonde Lilly ... Pour ne pas ré-inventer le fil à couper le beurre à chaque fois ... dis-moi si le cas que tu présentes maintenant ... soit une colonne sur deux est véritablement ce dont tu as besoin ... Ou ... s'agirait-il, par pur hasard, seulement d'un cas particulier .... extrait d'une règle gén... |
| 31/12/2014 à 10:43 | liod | Problème pour basculer des données d'un fichier à un autre | Ravi que cela fonctionne comme tu le souhaitais ... Pour les écritures inexistantes, tu peux tester la modification suivante ... |
| 31/12/2014 à 09:56 | pilote80 | Infos sur filtrage TCD avec criteres precis | A première vue ... et même à deuxième vue d'ailleurs ... tu n'as pas joint ton fichier avec ton TCD et ta macro initiale ..... |
| 31/12/2014 à 09:53 | llbihan | Fonction rechercheV avec plusieurs résultats possibles | Tulipe a entièrement raison ... ( et pour tout dire ... je n'en suis pas surpris ... ) En saisissant le prénom puis ensuite le nom ... la macro de tri se déclenche automatiquement ..... |
| 31/12/2014 à 09:48 | lillysg | CountIfs 1 critère avec plage variable ds boucle | Lilly Contrairement à " l'aide " en ligne ... ... Sur le Forum, tu peux joindre ton fichier ... Du coup, au lieu de "théoriser" sur des concepts .... ... ... On peut concrètement trouver une solution ..... |
| 31/12/2014 à 09:42 | yoann cartigny | Transformer une liste de valeur en serie | You are welcome ..... |
| 31/12/2014 à 09:41 | llbihan | Fonction rechercheV avec plusieurs résultats possibles | Ci-joint une toute petite modif ..... |
| 31/12/2014 à 09:13 | lillysg | CountIfs 1 critère avec plage variable ds boucle | Lilly ... A mon humble avis ... le site de Microsoft ne peut pas être considéré ... comme de l'aide ... Parce que très souvent, les textes sont traduits (pas très bien de l'anglais ...) et, de plus, les textes originaux sont rédigés par des développeurs méga pointus ... qui, malheureusement, ne se m... |
| 31/12/2014 à 08:57 | yoann cartigny | Transformer une liste de valeur en serie | Re, Merci pour tes remerciements ... ci-joint ton fichier modifié ..... |
| 31/12/2014 à 07:48 | yoann cartigny | Transformer une liste de valeur en serie | Ci-joint ton fichier test ..... |
| 31/12/2014 à 07:30 | Arnaud91 | Format de cellule personnalisé pour (weeks days) ? | Salut Eriiic Pour obtenir le résultat que tu veux ...rien ne t'interdit de remplacer A1 par ta longue formule actuelle ..... |
| 31/12/2014 à 07:25 | lillysg | CountIfs 1 critère avec plage variable ds boucle | Le moins que je puisse dire ... c'est que tu comprends tout ... et, en plus ... extrêmement vite ... C'est effectivement le nombre d'argument (dans ton cas 1 seul ...) qui détermine le type Countif() ... En ce qui concerne, les plages constituées de cellules non contigües ..., je ne sais pas à quell... |
| 30/12/2014 à 19:32 | Arnaud91 | Format de cellule personnalisé pour (weeks days) ? | Ci-joint un fichier test ..... |
| 30/12/2014 à 19:10 | llbihan | Fonction rechercheV avec plusieurs résultats possibles | Re, Pas de problème ... Tulipe ... si tu as besoin d'une macro évènementielle ..... |
| 30/12/2014 à 17:53 | LILI61 | For each | Merci aussi ... pour les Très Bonnes Fêtes ...!!... |
| 30/12/2014 à 17:51 | liod | Problème pour basculer des données d'un fichier à un autre | Re, Ci-joint ton fichier test ... avec ta macro adaptée ..... |
| 30/12/2014 à 17:49 | pilote80 | Infos sur filtrage TCD avec criteres precis | Re, Je comprends bien ce que tu dis ... Mais tes numéros vont bien devoir être quelque part pour alimenter ta macro ... qu'ils varient ou pas ..... |
| 30/12/2014 à 17:46 | LILI61 | For each | Re, Merci pour tes remerciements ... Avec le cours actuel du nickel ..... |
| 30/12/2014 à 16:56 | liod | Problème pour basculer des données d'un fichier à un autre | Entendu ... je vais reprendre la Old vs New ..... |
| 30/12/2014 à 16:25 | pilote80 | Infos sur filtrage TCD avec criteres precis | Pour mettre le pied à l'étrier ... tu peux déclencher ton enregistreur de macro ... et effectuer une fois ton processus ... Cela te permettra d'avoir une première idée ... de la macro dont tu aurais besoin ..... |
| 30/12/2014 à 16:22 | liod | Problème pour basculer des données d'un fichier à un autre | Re, Merci pour le dernier fichier ... J'avais l'impression d'être passé à côté ... du sujet ... Je vais prendre le temps de l'analyser dans le détail ..... |
| 30/12/2014 à 16:19 | llbihan | Fonction rechercheV avec plusieurs résultats possibles | Salut Tulipe ... Avant de plonger dans les analyses sophistiquées ... ( dont seul Tulipe est capable ... ) , il faudrait tenter d'utiliser toute la souplesse et toute la puissance du ... Tableau Croisé Dynamique ... idéal pour ce genre de situation ...... |
| 30/12/2014 à 16:09 | liod | Problème pour basculer des données d'un fichier à un autre | Merci pour les fichiers ... Ceci étant... j'ai bien cherché ... et je ne trouve aucune trace de la macro de départ ... que tu veux modifier ...??... |
| 30/12/2014 à 15:42 | rungis | Modifier un fichier CSV | D'aprés ta photo jointe ... tu vas devoir procéder par étapes ... 1. Importer les données du fichier csv dans Excel 2. Consolider les données ...(car il s'agit pas de supprimer des doublons ...) 3. Sauver le fichier consolidé à nouveau au format csv... |
| 30/12/2014 à 15:35 | lillysg | CountIfs 1 critère avec plage variable ds boucle | Ci-joint ton fichier test ..... |
| 30/12/2014 à 15:16 | LILI61 | For each | Ci-joint ton fichier avec la macro testée ..... |
| 30/12/2014 à 09:13 | bidochon34800 | Impossible d'insérer un objet | Re, Ravi que tu aies trouvé la solution à ton problème ... Merci pour tes remerciements ..... |
| 30/12/2014 à 09:07 | bidochon34800 | Impossible d'insérer un objet | Re, Oui, bien sûr ... tu peux les supprimer sans crainte ... Et, cerise sur le gâteau ... cela répare (presque totalement) ton Excel ...!!... |