Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur une base de données regroupant des noms, prénoms, adresses, reliés a une donnée "travailleur social", cette base de données va contenir potentiellement des milliers de lignes, et j'aurais des doublons ou triplons concernant les noms de familles.
Cette base va servir a un agent d'accueil, qui rentrera le nom d'un usager pour connaitre le nom du travailleur social correspondant.
J'ai écrit une formule avec rechercheV, où je dois avoir le nom et prénom exact de l'usager (je ne veux pas leur attribuer un code chiffré) car je pars du principe que je n'aurais jamais le meme code "nom+prénom".
Cette formule marche très bien, mais j'aimerai savoir s'il existe une formule qui me permettrait de trouver plusieurs réponses possibles en écrivant seulement avec 3 ou 4 caractère du nom de famille recherché ? Une sorte de recherche multiple. Car parfois les noms de familles peuvent être mal épelés, mal compris....
Je ne peux malheureusement pas vous envoyer la base car celle ci contient des informations sur des usagers.
J'espère être assez claire dans mes explications, je ne suis pas une as de l'informatique...
Je vous remercie par avance pour les réponses à venir, et reste a votre dispo pour plus de précisions.
Lan.