| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/09/2017 à 09:17 | flam72 | Mise en forme, code VBA | Au risque de me répéter ...... |
| 11/09/2017 à 09:05 | Sergio33600 | Format date avec première lettre du jour en Majuscule | Mea Culpa ... Je ne savais pas que tu étais un grammairien émérite ... !!... |
| 11/09/2017 à 09:03 | flam72 | Mise en forme, code VBA | Bonjour à tous, Tu as à ta disposition ... l'enregistreur de macros ... Cela te permettra de gagner en autonomie ..... |
| 11/09/2017 à 09:00 | Xilocks | Macro pour meilleure lisibilité Excel | A tout le moins ... tu n'as pas fourni l'effort d'explciation qu' eriiic t'a demandé ... Pour rester dans le vague et le 'générique' ...tu peux tester la macro suivante : En espèrant que cela puisse t'aider ..... |
| 11/09/2017 à 08:48 | acugier | Mise en forme conditionnelle | Perso, je t'invite à prendre le temps de rédiger clairement un message qui soit le reflet exact de ta pensée .... Et, si cela est vraiment trop difficile pour toi ... tu peux également utiliser ton tableau et y insérer des commentaires spécifiques .... Dans ce cas, tes commentaires spécifiques devra... |
| 11/09/2017 à 07:16 | Sergio33600 | Format date avec première lettre du jour en Majuscule | Ce qui est surprenant c'est que le même format personnalisé, dans une version Excel - Anglais, génère automatiquement le proper() Un petit bug de l'équipe des 'traducteurs' ... pour le package français ..... |
| 11/09/2017 à 07:03 | elrabi332 | Comment calclue les années et les mois et jours | Désolé ... mais, pour moi, tes exemples ne veulent absolument rien dire ... Je passe la main à toute autre personne qui voudra bien t'aider ..... |
| 11/09/2017 à 06:59 | Souzou91 | Plussieurs valeurs d'une même cellule | Merci pour ton fichier qui permet de comprendre un peu mieux ta question ... Cela dit, je cherche à saisir du mieux possible ton vrai problème ... Compte tenu du fait que dans ta Colonne A celles des Références, chaque référence apparait plusieurs fois ... cela amène deux interprétations possibles ... |
| 10/09/2017 à 20:22 | acugier | Mise en forme conditionnelle | RE, De nombreuses erreurs ... à tes yeux ...sans doute .... Perso ... je n'en vois aucune ... Concrètement, tous les noms qui apparaissent en rouge sont présents deux fois dans ton tableau ... Peut-être qu'il faudrait que tu m'expliques ta propre définition du mot "Doublon" ..... |
| 10/09/2017 à 20:07 | Souzou91 | Plussieurs valeurs d'une même cellule | Ce que tu demandes est sans doute possible ... Mais au delà de la théorie ... même si elle peut être intéressante .... Pratiquement, pour pouvoir te répondre avec précision, il faudrait que tu joignes ton fichier ..... |
| 10/09/2017 à 20:00 | elrabi332 | Comment calclue les années et les mois et jours | De rien ... Avec un exemple illustré .. ce serait plus facile de répondre précisément ..... |
| 10/09/2017 à 19:58 | acugier | Mise en forme conditionnelle | Re, Dans la mesure où ma boule de cristal est tombée en panne .... il faudrait ne pas hésiter à répondre clairement aux deux questions suivantes : 1. Qu'est-ce-qui ne fonctionne pas ...? 2. Quel résultat précis est attendu de la macro 'abs Lundi' ...... |
| 10/09/2017 à 16:02 | acugier | Mise en forme conditionnelle | Re, Je n'ai même pas jeté un oeil ... à tes autres macros ... Du coup, je te renvoie une Version 2 dans laquelle les deux macros ont été testées ... Bon Courage pour la suite ..... |
| 10/09/2017 à 15:19 | Nullenexcel | Formule de calcul d'une note avec pondération | Content que cela corresponde à ton attente ... Merci ... pour tes remerciements ..... |
| 10/09/2017 à 13:43 | Nullenexcel | Formule de calcul d'une note avec pondération | Merci pour ton fichier ... Ci-joint ta version 2 ... avec une petite explication ... En espèrant que cela te convienne ..... |
| 10/09/2017 à 12:00 | acugier | Mise en forme conditionnelle | Ravi que tes différents problèmes de gestion de cantine soient tous résolus .... Merci .... pour tes remerciements ..... |
| 10/09/2017 à 11:55 | Nullenexcel | Formule de calcul d'une note avec pondération | Re, Pour ne pas te répondre à côté de la plaque ... le plus simple est que tu joignes ton fichier ... Cela permet de bien comprendre toutes tes contraintes ..... |
| 10/09/2017 à 10:38 | repu | Renseigner cellule selon accusé réception Outlook | Au bas de cette page, tu trouveras six fils qui ont la même thématique ... Tu peux par exemple visiter ce fil ... https://forum.excel-pratique.com/excel/accuse-de-reception-qui-ne-fonctionne-pas-t45920.html En espèrant que cela t'aide ..... |
| 10/09/2017 à 10:21 | acugier | Mise en forme conditionnelle | Malheueureusement ... ta question manque de précision ... Si tu veux vérifier l'existence de doublons dans la plage A5:AO35 ... tu peux tester le code suivant : En espèrant que cela convienne ...... |
| 10/09/2017 à 10:18 | Nullenexcel | Formule de calcul d'une note avec pondération | La pondération est un calcul ... d'oû la nécessité d'avoir une équivalence entre tes lettres et des valeurs que tu peux moduler comme tu le veux .... En espèrant que cela fonctionne ..... |
| 10/09/2017 à 07:54 | elrabi332 | Comment calclue les années et les mois et jours | Tu peux étudier le fichier test joint ..... |
| 09/09/2017 à 12:35 | acugier | Mise en forme conditionnelle | Si on pouvait procéder dans l'ordre ... cela faciliterait frandement les choses .... 1. Est-ce-que l'explication de la fonction Equiv() ... est claire ou pas ...? 2. Concernant la vérification de l'unicité des noms-prénoms est possible ... Mais. dans ce cas, comme dans le précédent, si tu ne veux pa... |
| 08/09/2017 à 21:24 | seyf1981 | Fonction incrémentation automatique | Sur la base du code de Jean-Eric .... juste un petit test supplémenatire .... En espèrant que cela t'aide ..... |
| 08/09/2017 à 20:42 | Heyios | Case à cocher | Ce qui serait complèment dingue .... c'est que tu joignes un bout de fichier test ..... |
| 08/09/2017 à 20:40 | Dakota | Extraire données avec liste de choix | Il faut effectivement, qu'au minimum, tu prennes le temps de comprendre le fonctionnement .... Dans ta feuille 3 ... tu as les listes de validation ... qui ont besoin d'être 'tenues à jour' .... puisque ce sont bien ces listes qui alimentent (puisque elles sont constituées des éléments uniques) ...... |
| 08/09/2017 à 20:12 | Dakota | Extraire données avec liste de choix | Content que le principe te convienne .... Pour tenir compte de tes dernières remarques ... il faut savoir qu'avec Excel ... tout est possible .... Ci-joint ... donc ... ta version 3 .... Bonne Continuation ..... |
| 08/09/2017 à 18:31 | JLUCVENDEE | Masquer le format cellule total | Si l'aspect purement esthétique de ton format te gêne véritablement .... tu peux soit fabriquer un format personnalisé adapté ... ou ne faire apparaitre formule et format qu'au moment de la dernière saisie de ta dernière cellule ... avec une macro évènementielle ..... |
| 08/09/2017 à 18:25 | Dakota | Extraire données avec liste de choix | De rien ... Merci ... pour tes remerciements ..... |
| 08/09/2017 à 18:04 | Dakota | Extraire données avec liste de choix | Re, Ci-joint ta Version 2 avec le choix des critères à la fois déplacé en feuille 2 ... et validé par les listes de choix ... En espèrant que cela corresponde à ton attente ..... |
| 08/09/2017 à 18:01 | vincentbcd | Colorier une cellule en fonction de 2 autres colorées | Ravi que cela fonctionne comme prévu .... Concernant ta nouvelle modification .... tout est possible ... Mais c'est toi qui a inscrit la règle des 7 jours ... et il faut bien sûr assurer la cohérence entre ta MFC pour la date de formaation et la MFC pour la Relance ..... |
| 08/09/2017 à 16:46 | Erakmur | Supprimer la même image pour toute les feuilles du classeur | Re, Nous te remercions ... de tes remerciements ..... |
| 08/09/2017 à 16:45 | vincentbcd | Colorier une cellule en fonction de 2 autres colorées | Re, Ci-joint ... la Version 2 de ton fichier ... En espèrant que cela réponde à ton attente ..... |
| 08/09/2017 à 16:42 | MaZ | Import image selon nom de la cellule et de l'image | Ravi que ce la fonctionne ... Tu avoueras .. avec moi ... que la difficulté n'était pas ... comment dirais-je ... insurmontable .... En ce qui concerne d'autres formats, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas ... la meilleure solution reste de faire des tests ... Merci ...pour tes remerci... |
| 08/09/2017 à 16:02 | vincentbcd | Colorier une cellule en fonction de 2 autres colorées | Re, Dès que j'ai un petit moment ....je m'y replonge ..... |
| 08/09/2017 à 16:01 | FreddyLebo | Textbox date - 4jours | Ravi que cela fonctionne .... Et un grand MERCI ... pour tes remerciements ... Au Service de sa Majesté ..... |
| 08/09/2017 à 15:22 | Dakota | Extraire données avec liste de choix | Re, Merci pour les éclaircissements ... Dès que j'ai un petit moment ... je m'y replonge ..... |
| 08/09/2017 à 15:16 | FreddyLebo | Textbox date - 4jours | Il ne faut que tu te mélanges les pinceaux .... entre les 6 et les 8 ... Si je suis ta logique ... il faudrait que dès que 6 est mis à jour (j'espère que cela fonctionne ...) ... 8 se mette à jour ... non ...??? En espèrant que cela t'aide ..... |
| 08/09/2017 à 14:53 | vincentbcd | Colorier une cellule en fonction de 2 autres colorées | Vraiment désolé .... Car, à force de voir défiler des messages ... j'en perds le très peu de latin ... que mes profs m'ont appris ... !!... |
| 08/09/2017 à 14:49 | Dakota | Extraire données avec liste de choix | Re, Je comprends que tu voudrais déplacer les critères de tri ...de la feuille 1 à la feuille 2 .... Dans ton tableau de résultat final ... lje suppose que les nombres correpondent aux numéros des colonnes qu'il faudrait rapatrier ... Mais, dans ce cas, 24 et 25 correpondent aux colonnes X et Y qui... |
| 08/09/2017 à 14:27 | vincentbcd | Colorier une cellule en fonction de 2 autres colorées | Re, Il faut joindre un fichier Excel ... parce que les images ne servent malheureusement à rien ..... |
| 08/09/2017 à 14:10 | MaZ | Import image selon nom de la cellule et de l'image | Re, Avant toute chose ... je souhaite te féliciter d'avoir franchi le cap ... Je vais rapidement améliorer ton code ... Re, Dans la mesure où je ne vois pas ce qui se trouve en face de tes yeux ... difficile de deviner le résultat final ... Mais tu vas très vite comprendre la logique ... en testant... |
| 08/09/2017 à 14:08 | Erakmur | Supprimer la même image pour toute les feuilles du classeur | Tu peux tester le code suivant ... En espèrant que cela t'aide ..... |
| 08/09/2017 à 13:52 | spindral | Automatisation planning tableau | Ci-joint une rapide proposition basique ... En espèrant que cela t'aide ..... |
| 08/09/2017 à 13:48 | Dakota | Extraire données avec liste de choix | Re, Il ne faut pas hésiter à poster ton brouillon ... pour bien expliciter ton attente ...... |
| 08/09/2017 à 13:36 | Dakota | Extraire données avec liste de choix | Re, Ravi que cela fonctionne ... Merci ... pour tes remerciements .... Concernant ta seconde question, il te suffit de construire depuis ta feuille en utilisant le signe = et en pointant sur la première feuille la cellule que tu désires ..... |
| 08/09/2017 à 13:10 | Dakota | Extraire données avec liste de choix | Si j'ai bien compris ta question .... Tu peux essayer de filtrer la couleur ...les cellules I1:J2 vont s'ajuster ...... |
| 08/09/2017 à 11:39 | MaZ | Import image selon nom de la cellule et de l'image | Re, Ma main au feu .... que tu es capable de franchir la première étape du test ...avec l'enregistreur de macros ... Je ne te demande pas de créér l'instruction pour gérer les conditions ... On pourra toujours la greffer par la suite ..... |
| 08/09/2017 à 11:31 | heinekeken | Changer la formule d une cellule en fonction d' une autre | Il ne faut pas hésiter à joindre la dernière version disponible de ton fichier ... Cela permettrait une réponse adaptée à ta situation ..... |
| 08/09/2017 à 11:16 | Serji0 | Protection cellule, structure, VBA, macro, zoom | Re-Bonjour, Si tu me permets un petit conseil ... ll faut essayer de te restreindre à une unique question clairement exposée par fil ... Cela augmentera tes chances d'obtenir une réponse adaptée ..... |
| 08/09/2017 à 11:12 | MaZ | Import image selon nom de la cellule et de l'image | Avant toute chose, sur le principe .... 'Oui' ... c'est possible ... D'un point de vue pratique, je te conseille de mettre en route ton enregistreur de macros et de faire un test avec un cas ... Cela te permettra d'avoir une 'traduction' en macro de tes actions .... et un point de départ ..... |