Extraire données avec liste de choix

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et après plusieurs recherches, je me permets de poster ici pour demander des conseils.

j'ai un fichier excel 2007, avec plusieurs colonnes alimentées en données, et suivant ces données un calcul s'effectue sur les lignes de 1 à 4,je vous le joint pour mieux comprendre.

Je souhaite créer des listes de choix sur et que les choix effectués soit recalculés, mais ça ne fonctionne pas, seul le total reste.

Exemple : Colonne c de la feuil1 je choisis BLANC, et colonne E HD, et le calcul s'effectue.

Est il possible de créer des box dans Feuil3 reprenant les colonnes avec liste de choix et une Box avec les calculs. pour plus de visibilité et cela me permettrait d'insérer aussi les résultats sous forme de graphique en dessous.

Désolé si je ne suit pas assez clair

Merci pour votre aide

16test.xlsx (46.08 Ko)

Bonjour,

Si j'ai bien compris ta question ....

Tu peux essayer de filtrer la couleur ...les cellules I1:J2 vont s'ajuster ....

17test-dakota.xlsm (36.67 Ko)

Bonjour James,

Super, Merci beaucoup c'est exactement ça.

Par contre est il possible sur une autre feuille de créer des formulaire ou box, reprenant toutes les colonnes avec la la liste de choix : pour plus de lisibilité et en intégrant aussi le résultat obtenu ? parce que je voudrais après intégrer en dessous les résultats sous forme de graphique pour pouvoir présenter quelque chose sans fouillis.

A+

Re,

Ravi que cela fonctionne ...

Merci ... pour tes remerciements ....

Concernant ta seconde question, il te suffit de construire depuis ta feuille en utilisant le signe =

et en pointant sur la première feuille la cellule que tu désires ...

Pour transposer le résultat, j'avais pensé à faire comme tu dis, par contre je souhaiterais créer des formulaire ou box pour certaines colonnes sur l'autre feuille

En fait transposer juste les listes de choix sur une autre feuille sans toutes les données en dessous.

Encore merci

A+

Re,

Il ne faut pas hésiter à poster ton brouillon ... pour bien expliciter ton attente ....

Re,

Je te joins le fichier avec un exemple de ce que je souhaiterais.

Merci

9test-dakota-1.xlsm (39.09 Ko)

Re,

Je comprends que tu voudrais déplacer les critères de tri ...de la feuille 1 à la feuille 2 ....

Dans ton tableau de résultat final ... lje suppose que les nombres correpondent aux numéros des colonnes qu'il faudrait rapatrier ...

Mais, dans ce cas, 24 et 25 correpondent aux colonnes X et Y qui son totalement vides dans la Feuille 1 ...

Re,

Oui je voudrais déplacer les critères de tri.

J'avais oublier de modifier les entêtes de colonnes, je te joins le fichier avec les colonnes concernées.

Merci

10test-dakota-1.xlsm (39.09 Ko)

Re,

Merci pour les éclaircissements ...

Dès que j'ai un petit moment ... je m'y replonge ...

Ok je te remercie, je te joins un nouvel exemple, sachant que les flèches de choix concernant le tableau colonne 1, ne serait pas présent.

un tableau simple suffit.

A+

3test-dakota-1.xlsm (39.72 Ko)

Re,

Ci-joint ta Version 2 avec le choix des critères à la fois déplacé en feuille 2 ... et validé par les listes de choix ...

En espèrant que cela corresponde à ton attente ...

Merci beaucoup, je test tout ca et te tiens au courant.

De rien ...

Merci ... pour tes remerciements ...

Vraiment super le boulot !!

Si je veux rajouter des valeurs pour continuer ma base : Ex ajouter des prénoms, des dates.... j'ai l’impression que ça ne se rajoute pas ?

Est il possible dans le fichier principal de ne pas faire apparaître les menus déroulants ?

Content que le principe te convienne ....

Pour tenir compte de tes dernières remarques ... il faut savoir qu'avec Excel ... tout est possible ....

Ci-joint ... donc ... ta version 3 ....

Bonne Continuation ...

Cool d'avoir retirer les listes de choix, par contre quand je rajoute des lignes dans ma base feuil1 avec de nouvelles entrées avec par exemple un nouveau prenom, ils n'apparaissent pas dans la liste de choix en feuil2 ni feuil3.

J'ai surement du louper quelque chose

Merci et à +

Il faut effectivement, qu'au minimum, tu prennes le temps de comprendre le fonctionnement ....

Dans ta feuille 3 ... tu as les listes de validation ... qui ont besoin d'être 'tenues à jour' .... puisque ce sont bien ces listes qui alimentent (puisque elles sont constituées des éléments uniques) ... les six crritères de choix ....

Bon Courage pour la suite ...

Rechercher des sujets similaires à "extraire donnees liste choix"