t

Jeune membre

Inscrit le :29/08/2014
Dernière activité :15/06/2017 à 11:16
Version d'Excel :2003
Messages
44
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par thibier1

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/06/2017 à 10:12thibier1VBA - remplir une celulle sous conditionJ'ai besoin de faire évoluer un reporting existant. Le principe n'est pas bien compliqué. Mon reporting se présente de cette manière Et voici ce que je souhaite. Le numéro de dossier apparait dans la colonne vide et reprend les 11 premier caractères du sous dossier. La subtilité : je souhaite une ce...
30/03/2017 à 16:15thibier1[VBA] se référer à l'un des intervalles dans une cellulleJe reviens vous La formule marche parfaitement. Cependant je voudrais ajouter une condition : une fois qu'on a notre taux interval, je souhaite faire un check sur des cellules. En dernière ligne, vous aurez la nouvelle ligne que j'ai ajouté If valeur.Offset(0, -3) > valeur.Offset(1, -4) And Not v...
29/03/2017 à 11:04thibier1[VBA] se référer à l'un des intervalles dans une cellulleOk j'ai pigé l'astuce. Ca m'a pris du temps mais c'est good. Extrêmement brillant, tu as mis quelques minutes à faire ça c'est remarquable. Merci à toi. Sujet résolu...
29/03/2017 à 10:13thibier1[VBA] se référer à l'un des intervalles dans une cellulleWaaa merci je regarde ça immédiatement. J'adore...
29/03/2017 à 09:05thibier1[VBA] se référer à l'un des intervalles dans une cellulleMerci pour ta réponse. Le problème c'est que je ne peux pas m'étaler sur plusieurs cellules...
29/03/2017 à 08:07thibier1[VBA] se référer à l'un des intervalles dans une cellulleJe souhaite savoir s’il est possible de se référer à une valeur comprise dans un intervalle dans une cellule qui comprend plusieurs intervalle. Concrètement, voici la tête de ma cellule Je voudrais indiquer à VBA que lorsque ma valeur retenue est par exemple de 55, il faut se référer au taux relatif...
20/02/2017 à 09:59Gaia76 Exercice VBA total heures à trouver...
30/01/2017 à 16:00thibier1 VBA : Ajouter un objet à une listeMerci infiniment. je test ça immédiatement...
30/01/2017 à 15:28thibier1 VBA : Ajouter un objet à une listeOk excusez moi. Voici la macro complète...
30/01/2017 à 15:06thibier1 VBA : Ajouter un objet à une listeCeci est la macro complète. Effectivement, c'est une valeur booléenne donc j'ai retiré les guillemets. Maintenant le problème est le suivant : ils me disent Quelqu'un aurait une solution svp ...
30/01/2017 à 14:05thibier1 VBA : Ajouter un objet à une listeJe souhaiterais créer et afficher une liste de valeurs mais je n'y arrive pas. L'idée est la suivante : lorsque j'ai une valeur "VRAI" dans la colonne 5, alors la valeur de la cellule colonne 3 de la même ligne est enregistré dans une "liste" que je peux réutiliser plus tard ou être affiché en colon...
26/01/2017 à 13:34thibier1 VBA : IF...THEN transférer des données d'un doc à un autreJe commence à hésiter à up le topic.....
25/01/2017 à 17:58thibier1 VBA : IF...THEN transférer des données d'un doc à un autreLe fichier macro contient effectivement des macros qui me permettent d'arriver à ce que tu vois dans le fichier, c'est à dire une liste de dossier avec un tag #true/false selon certains critères. Pour le développement de ce que je souhaite faire, Fichier Macro est utile pour savoir quels numéros de...
25/01/2017 à 16:24thibier1 VBA : IF...THEN transférer des données d'un doc à un autreCe qui peut être fait et qui m'arrangerait bien en fait c'est de développer la macro sur le fichier de Décembre. On aurait donc besoin de faire pointer une première fois vers le fichier Macro qui nous liste les numéros de dossiers à retenir et une deuxième fois vers l'emplacement du fichier du mois...
25/01/2017 à 10:53thibier1 VBA : IF...THEN transférer des données d'un doc à un autreJe vais tenter d'expliquer au mieux. Macro est mon fichier où je récupère une information vrai ou faux et où j'exécute le code que j'essaye de développer avec vous sur le forum. Si vrai, alors, je sélectionne le numéro de dossier correspondant sur la ligne dans fichier macro. je vais chercher et sto...
25/01/2017 à 09:46thibier1 VBA : IF...THEN transférer des données d'un doc à un autreJe désespère...
24/01/2017 à 09:41thibier1 VBA : IF...THEN transférer des données d'un doc à un autrePersonne pour m'aider ...
23/01/2017 à 18:28thibier1 VBA : IF...THEN transférer des données d'un doc à un autreJe vous sollicite une énième fois pour une des dernières étapes de ma macro géante. Grace à vous j'ai pu identifier les numéros de dossiers que je voulais discriminer. Ces dossiers sont marqués d'un "VRAI" dans le fichier "macro". La macro que je voudrais développer est la suivante : lorsque l'on a...
23/01/2017 à 17:59thibier1 VBA - if then imbriquéOk merci. Ca marche nickel. J'ai pas tout tout pigé au code, faudrait que je le décompose tranquillement mais en tout cas ça marche bien...
23/01/2017 à 16:08thibier1 VBA - if then imbriquéOk je teste ça immédiatement Merci...
23/01/2017 à 15:39thibier1 VBA - if then imbriquéJ'aimerais effectuer ceci via une macro VBA pour effectuer ce que vous voyez ci-dessous. Pourriez vous m'aider svp ? Un détail important : je ne voudrais conserver que la dernière colonne, avec les "vrai" et "faux". C'est à dire avoir ceci. Cordialement...
23/01/2017 à 10:21thibier1 VBA - une vlookup qui affiche les #N/AJ'ai pas compris ton "cell" placé après ton next. Je l'ai retiré, ça marchait. Eriiic Ok je connais pas du tout qu'on pouvait faire une rechercheV avec ce genre de synthaxe. Je suis très surpris mais très bien, ça fonctionne bien il semblerait. Merci à vous deux...
20/01/2017 à 17:28thibier1 VBA - une vlookup qui affiche les #N/AEffectivement, y'a des choses surement pas logiques mais je ne sais pas codé sur VBA, j'ai appris d'autres langagues, c'est ma première "mission" dessus, donc forcément je fais avec les moyens du bord... Sinon la deuxième partie de la réponse, j'ai pas bien saisi ce que tu voulais dire...
20/01/2017 à 14:48thibier1 VBA - une vlookup qui affiche les #N/AJe vous présente mon code ci-dessous en fin de post. Dans mes tables, j'ai : Les résultats d'une concaténation d'un fichier du mois M sous le libellé : Clmconcat0 en "Feuil1" Les résultats d'une concaténation d'un fichier du mois M-1 sous le libellé : Clmconcat en "Feuil2" Mon code : Il effectue une...
19/01/2017 à 18:01thibier1VBA : VlookupMerci Stéphano, C'est bien ce que je pensais. Je reviens avec un nouveau code d'ici peu. Si tu peux m'aider. J'en serais ravi. Cdt Voilà comment j'ai défini mon spaceconcat précédemment...
19/01/2017 à 17:52thibier1VBA : VlookupJe reviens ici car j'ai souvent eu de bons conseils. Je vous sollicite pour un recherchev que je n'arrive pas à faire sur VBA. J'ai déjà mes deux colonnes de valeurs à comparer stockées sous le nom de spaceconcat0 et spaceconcat . Je ne les ai pas reporté quelque part physiquement sur une colonne d'...
30/12/2016 à 11:57thibier1VBA - générer une action si première occurenceEffectivement, cela semble bien marcher. Est ce que du coup tu pourrais m'aider à élaborer une macro pour faire ceci ? : Dans le fichier vbatest1 tu trouveras des informations relative à des numéros de dossier. Dans le fichier vbatest2 tu trouveras des informations relative à des numéros de dossier...
30/12/2016 à 11:08thibier1VBA - générer une action si première occurenceJe viens de développer une macro qui ne fonctionne pas. Je souhaiterais inscrire en colonne C, à droite de la premiere occurrence du numero de dossier (colonne B) le chiffre 1. Pour toutes les autres occurrences du même numéro de dossier je souhaite inscrire le chiffre 0. De sorte que : J'ai conscie...
29/12/2016 à 17:23thibier1VBA comparer deux sous-tableaux entre euxOk, j'aurais pas du simplifier autant... Il se trouve que je n'ai pas qu'une variable B numérique, j'en ai 30 et elles sont pas toutes numériques. C'est la raison pour laquelle je souhaite vraiment créer une macro qui compare toutes les cellules de mes sous tableaux et qui determine si oui ou non ce...
29/12/2016 à 17:10r0m_1Extraction d'adresses mail comprenant le champ "gmail"Oula, tu devrais VRAIMENT remplacer la liste des mails par quelque chose de fictif du genre lalala@pasdidee.com lalala2@pasdidee2.com lalala3@pasdidee3.com lalala4@pasdidee4.com C'est pas correct de laisser des informations privées sur un forum...
29/12/2016 à 16:52thibier1VBA comparer deux sous-tableaux entre euxJe suis débutant sur VBA et je souhaiterais faire quelques manipulations que je ne maitrise pas seul. Si des âmes charitables passent... J'ai deux tableaux Ce que j'aimerai faire c'est comparer les bloc de cellules définis par la variable A entre les deux tableaux. Autrement dit j'aimerais : Il saut...
29/12/2016 à 11:25thibier1Aide pour développer une macroFindrh Ce que j'ai expliqué dans le second classeur excel n'est pas assez clair ? Mince, j'ai pourtant fait au mieux. Je n'ajoute jamais de ligne ou de colonne dans mon fichier retravaillée ( dans mon exemple, le fichier que j'appelle Données finales ). Dans mon fichier sources ( Données initiales )...
29/12/2016 à 10:09thibier1Aide pour développer une macroFINDRH Je viens de regarder ce que tu as produit hier et je t'en remercie énormément. Je pense tout de même que j'ai mal exprimé ma maquette dans le premier post. On va dire que mon chiffre d'affaire se calcule bien, via une autre macro plutôt performante et des tableaux croisés dynamiques très bien...
28/12/2016 à 17:10thibier1Aide pour développer une macroMerci FINDRH mais j'ai effectivement très mal du m'expliquer. J'ai bien entendu tes conseils. J'ai COMPLETEMENT retravaillé mon explication qui figure désormais intégralement dans le fichier Excel. Merci pour ceux qui m'aideront. Bien cordialement...
28/12/2016 à 12:16thibier1Aide pour développer une macroOk je reprends mon raisonnement et mon fichier Excel en clarifiant...
28/12/2016 à 11:33thibier1Aide pour développer une macroJe me rends compte que la colonne date est un peu foireuse et peut induire en erreur. Ne la prenez pas en compte, elle n'a aucun intérêt. J'aurais dû la retirer, elle ne sert à rien pour étayer mes propos...
28/12/2016 à 10:52thibier1Aide pour développer une macroJ’aurais besoin de développer un petit programme VBA . Hélas mes compétences sont bien trop restreintes pour le faire tout seul. Voici le principe que je souhaite mettre en place : On a 4 fichiers Excel distincts : Données Chiffres d'affaire M-1 Données Chiffres d'affaire M Calcul Chiffres d'affaire...
27/09/2016 à 10:35thibier1[VBA] récupérer des données ailleursC'est un taffe énorme que tu as fait, je crois que je vais pouvoir bidouiller un peu le code pour faire ce que je veux désormais. Je reviens vers toi dans l'après-midi si mes ajouts ne fonctionnent pas. Un énorme merci, vraiment ...
27/09/2016 à 09:52thibier1[VBA] récupérer des données ailleursOk super, j'investis le truc. J'avais déjà compris la plupart du code mais quelques subtilités me manquaient...
26/09/2016 à 14:54thibier1[VBA] récupérer des données ailleursJe suis débutant sur VBA (j'ai quand même une grosse maitrise sur Excel et de SAS donc je cerne l'idée). Je dois améliorer une macro existante pour récupérer des informations provenant d'un autre fichier Excel. De ce que j'ai compris pour l'instant du code c'est que les données avec une apostrophe (...
25/09/2014 à 18:17thibier1Recherche V avec plusieurs critères identiquesJ'ai passé l'après midi dessus, je suis assez agacé par ce problème, du coup j'apprécie énormément ton aide BigDaddy. Merci beaucoup, je vais jeter un œil de suite...
25/09/2014 à 17:33thibier1Recherche V avec plusieurs critères identiquesVoici mon tableau en fichier joint, un fichier extrêmement simple. Ce que je voudrais faire, c'est crée un graphique avec 3 courbes (Total, Child, Old) du Dependancy ratio selon l'année. Avec les combinaisons equiv, index et recherchev, je ne m'en sors pas. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp...
09/09/2014 à 18:58thibier1 Formule qui renvoit à une date + du texte dans une celluleJ'essaie d'inclure dans une seule et même cellule du texte et une formule. Mon texte est le suivant : AVERAGE, Ma formule est la suivante : = DECALER(B2,,NBVAL(2:2)-2,) (Cette formule va juste chercher la dernière valeur de la ligne 2). J'ai donc inscrit correctement ce qu'il faut pour avoir du code...
29/08/2014 à 15:46thibier1Calculer une moyenne version simplifiéeMon « problème » est relativement simple. J’aimerai savoir s’il existe une manière plus simple et automatique pour calculer la moyenne de mes données sur la ligne B . SI je cherche à faire ça c’est que je reprend une base de donnée. Sa formule est bien pensée et marche parfaitement mais je cherche u...