VBA : Vlookup

Hello,

Je reviens ici car j'ai souvent eu de bons conseils. Je vous sollicite pour un recherchev que je n'arrive pas à faire sur VBA.

J'ai déjà mes deux colonnes de valeurs à comparer stockées sous le nom de spaceconcat0 et spaceconcat. Je ne les ai pas reporté quelque part physiquement sur une colonne d'un fichier Excel, ces valeurs sont dans la mémoire uniquement mais quand j'ai voulu les reporter physiquement quelque part, ça marchait très bien.

La chose que je cherche à faire est la suivante :

= recherchev ( Les valeurs successives de spaceconcat0 ; Tableau de recherche spaceconcat ; 1 ; False )

Mais je n'y arrive pas.

Voilà mon code

    For Each Compare In wscible.Range("C1:C10")
    Compare.Value = WorksheetFunction.Application.VLookup(spaceconcat0, spaceconcat, 1, False)
    Next

Quelqu'un peut m'aider ? Je galère depuis un petit moment là dessus

le 1er argument de vlookup doit être une valeur, et non pas une plage.

il faut donc changer votre fonction pour qu'à chaque itération elle retourne la valeur juste.

Passer une plage en 1er argument ne marchera pas.

Merci Stéphano,

C'est bien ce que je pensais. Je reviens avec un nouveau code d'ici peu. Si tu peux m'aider. J'en serais ravi.

Cdt


Voilà comment j'ai défini mon spaceconcat précédemment.

   'Mise en forme des données du fichier du mois M
    Wbsource.Sheets("PNB_CMLT_201701_fzpb49aa.fz0").Activate

    Nb_colonne0 = 30 'nb de colonnes à droite
    'Selection.End(xlDown).Select
    'Nb_ligne0 = Selection.Row 'nb de lignes à traiter, c'est à dire toutes celles de l'onglet
    Nb_ligne0 = 10

    For Each d In Range("B1:B" & Nb_ligne0) 'On définit la première colonne des données à concaténer
    concat0 = d.Value
    For i = 1 To Nb_colonne0
    concat0 = concat0 & d.Offset(0, i) 'on concatene
    spaceconcat0 = Replace$(concat0, " ", vbNullString) 'on supprime les espaces
    Next
    ligne0 = d.Row

    'Affichage du résultat de la concatenation
    Wbcible.Activate
    Wscible2.Activate
    Range("A" & ligne0).Value = spaceconcat0 'colonne qui affichera le resultat ( ici colonne A)
    Next
Rechercher des sujets similaires à "vba vlookup"