f

Jeune membre

Dernière activité :17/06/2020 à 15:54
Version d'Excel :2010 FR
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par frannou

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/06/2020 à 15:53AmauryG19 Travail de cours d'infoJe n'ai rien à faire ici, mais je voulais juste dire que je trouve cette collaboration GENIALE! Chapeau U.milité pour le temps passé à aider. Et bravo Amaury pour avoir tout suivi et avoir fait le travail plutôt qu'attendre qu'il tombe tout cuit! (et au fait, qu'est-ce que ça a donné comme résultat...
15/02/2019 à 13:09frannouBug de l'instruction "replace"J'ai un message d'erreur oui, mais je ne l'ai pas noté et depuis que j'ai posté ce message, je n'arrive plus à reproduire l'erreur. Jusqu'ici ça refonctionne bien. Je ne suis pas l'utilisatrice de la macro, je vais demander à ma collègue qu'elle me signale quand ça arrive encore pour que je puisse n...
15/02/2019 à 10:55Vinz Aide sur une formuleOu dans la formule proposée par Pedro remplacer le 50 par Pour que la prime évolue de manière linéaire entre 100 et 0 lorrsque le taux d'absence évolue de 0.3 à 0.5 % (par exemple : 0.35% d'absence => 75 euros...
15/02/2019 à 09:43frannouBug de l'instruction "replace"Merci Isabelle, je vais tester ça...
14/02/2019 à 17:43frannouBug de l'instruction "replace"Désolée, je ne voulaias pas enfreindre le règlement. Voici un exemple en PJ (mais ce coup-ci la macro ne beugue pas). Etant donné que le bug arrive de manière aléatoire et pas à chaque exécution sur le même fichier, je ne pense pas que ça va beaucoup vous éclairer. Ca ne peux pas non plus (je pense)...
14/02/2019 à 17:17frannouBug de l'instruction "replace"Je ne vois pas du tout quel fichier joindre pour éclairer ma question......
14/02/2019 à 17:04frannouBug de l'instruction "replace"Dans une macro qui permet de générer automatiquement des rapports dans un template particulier à partir de données extraite (en format XL) d'un ERP, j'ai à un certain endroit l'instruction suivante : (...) Pour une raison inconnue, j'ai de temps en temps un bug en plein milieu de cette boucle. J'ai...
07/09/2017 à 09:52frannouEn tête/pieds de page (image) dans Excel VBAMerci de votre réponse. Oui, comme ça, ça fonctionne, mais justement, je ne veux pas renvoyer à un fichier image (qu'il soit stocké sur le PC ou ailleurs), je voudrais renvoyer à un objet image qui est directement dans mon fichier. Je définis au début mon objet comme ceci Et au moment de la mise en...
05/09/2017 à 10:48frannouEn tête/pieds de page (image) dans Excel VBAJ'ai bidouillé une macro qui permet de mettre en page et imprimer un classeur avec plusieurs feuilles. J'aimerais insérer des logos dans les en-têtes et pied de page. voici un extrait de mon code qui fonctionne très bien : Mais le soucis que j'ai est que le fichier va devoir être utilisé par plusieu...
09/04/2015 à 19:04nickal Nom de feuille et recherchVEn Excel 2013, ça fonctionne pourtant Mais bon, de toute façon, la formule que tu proposes fonctionne à tous les coups...
09/04/2015 à 18:21nickal Nom de feuille et recherchVSi la structure de ton fichier n'est pas appelée à changer tu peux aussi en C3, introduire la fonction Vu que la feuille qui s'appelle "1" est en fait la Feuil2 pour Excel (la Feuil1 étant celle quel tu as appelée "Accueil") et ainsi de suite Et évidemment, celà ne fonctionne que si les numéros inte...
09/04/2015 à 18:04frannou Chemin de lecteur RéseauEn effet, avec le chemin dans le nom du fichier, ça fonctionne. Merci beaucoup...
09/04/2015 à 17:20frannou Chemin de lecteur RéseauAaaaaaah, je pensais qu'avec ChDir juste avant, j’indiquais où enregistrer le fichier. Je vais essayer en ajoutant le chemin directement dans le nom alors...
09/04/2015 à 15:46frannou Chemin de lecteur RéseauLa macro crée une nouvelle feuille dans mon classeur de départ (que j'ai nommée shroute), puis la déplace dans un nouveau classeur, que j'appelle nomroute (variable que j'ai déclarée plus haut dans la macro, je n'ai pas copié cette partie ici). Apparemment, le problème n'est pas là vu que la macro c...
08/04/2015 à 19:42max68 [formule] Note pour competition (très complexe)Voilà ce à quoi j'arrive (les formules ne sont probablement pas très jolies) Mais il reste un souci : choisir si > ou >= à 0.1 (ou 0.2 ou 0.3). Mais il devrait y avoir moyen à partir de là...
08/04/2015 à 19:04max68 [formule] Note pour competition (très complexe)Le test sur les valeurs (>= à 9, entre 8.9 et 9 etc...) doit-il se faire sur l'ensemble des 5 notes ou bien sur les 3 restantes après éviction du max et du min...
08/04/2015 à 17:25frannou Chemin de lecteur RéseauJ'ai il y a quelques temps, avec les moyens du bord, l'aide d'internet et un coup de pouce du forum, développé une (enfin des) macros qui permettent de gérer des résultats d'analyses de laboratoire à partir d'un fichier commun (réception en encodage des échantillons, encodage des résultats, générati...
16/09/2014 à 13:21frannou Sélection d'une plage définie par une variableCa fonctionne parfaitement, merci vba-new...
16/09/2014 à 12:13frannou Sélection d'une plage définie par une variableJ'ai fait une macro qui permet (enfin, devrait permettre) de récupérer une plage de cellules de taille variable et de la copier dans un nouvelle feuille, nommée par la macro, et d'ensuite la sauvegarder dans un nouveau fichier (nommé aussi par la macro). Tout fonctionnait parfaitement, jusqu'à ce qu...
12/08/2014 à 13:21frannou Identifier une erreur de syntaxe (boucle)Merci acide sulfurique (c'est ce qu'on appelle vraiment une bête erreur )...
12/08/2014 à 12:08frannou Identifier une erreur de syntaxe (boucle)Je suis nouvelle sur ce forum (et nouvelle "en" VBA). Je vous expose mon problème : J'ai un très grand nombre (plusieurs centaines) de graphiques à créer sur un schéma identique dans excel. J'ai réussi (grâce à des infos glanées sur différents fora) à piger comment créer une macro qui génère les gra...