Nom de feuille et recherchV

Bonjour,

J’ai une petite difficulté pour la réalisation de la commande rechercheV sur un exemple en pièce jointe.

Dans l’onglet d’accueil, j’ai un tableau qui recense mes formations avec un numéro chronologique interne pour chacune d’entre elles.

Puis j’ai autant d’onglets que de numéros de formations pour le suivi. Chaque onglet est renommé par le numéro chronologique interne de la formation considérée. Jusque là pas de soucis.

En case C3 de chaque feuille de suivi de formation, je veux faire apparaitre le nom de la feuille (j’ai volontairement omis de mettre la formule que je connais car justement je n’arrive pas ensuite à résoudre le problème qui suit…).

Puis, en caseB5 (titre) j’ai ma fonction rechercheV qui devrait aller rechercher dans l’onglet d’accueil le nom de la formation en fonction du nom de la feuille (1, 2, 3, 4 ou 5).

Ensuite dans les cases B6, B7 et B8 j’ai des fonctions rechercheV simples qui fonctionnent.

1 – Quelle formule est la plus adaptée pour me donner le nom de feuille en C3 ?

2 – Comment rechercher ensuite en B5 le titre de l’onglet ACCUEIL correspondant au nom de la feuille ? (Excel me renvoi toujours une erreur…).

3 – Il y’a peut-être moyen en passant pas la fonction indirect d’inscrire directement en B5 le nom de la formation correspondant au numéro de feuille mais je n’ai pas non plus trouvé la solution…

D’avance merci pour vos réponses.

Cordialement,

Nicolas.

Bonjour,

Met cette formule dans la cellule C3 de chaque onglet :

=--DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);1)

Cordialement

Effectivement cela fonctionne pour inscrire en C3 le nom de la feuille, mais si la feuille est un numéro à 3 chiffres cela ne fonctionne pas.

Autre soucis, la fonction rechercheV en C5 me renvoi une erreur...

J'ai essayé de modifier le format de cellule mais je bloque...

Merci si vous avez la solution à ces deux contraintes...

Bonjour

La formule en C3 de chaque onglet

=STXT(CELLULE("nomfichier";$A$1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";$A$1))+1;32)*1

Cordialement

Si la structure de ton fichier n'est pas appelée à changer tu peux aussi en C3, introduire la fonction

=FEUILLE()-1

Vu que la feuille qui s'appelle "1" est en fait la Feuil2 pour Excel (la Feuil1 étant celle quel tu as appelée "Accueil") et ainsi de suite


Et évidemment, celà ne fonctionne que si les numéros internes de tes formations se suivent sans interruption (Si tu as des onglets 1,2,5,9 par exemple, ça ne fonctionnera pas)


MAis ça fonctionne parfaitement avec la fonction d'Amadeus

Bonjour

frannou, ta formule n'est pas une formule acceptée par Excel

=FEUILLE() n'a jamais renvoyé quoi que ce soit

Cordialement

en Excel 2013, ça fonctionne pourtant

Mais bon, de toute façon, la formule que tu proposes fonctionne à tous les coups

Bonjour

frannou, "Mea culpa", j'ignorais cette nouvelle fonction spécifique à Excel 2013, je te présente mes excuses.

De toute façon, notre ami a indiqué sur son profil Excel 2003.

Cordialement

Bonsoir,

Effectivement la formule d'Amadeus fonctionne parfaitement.

Merci encore.

Rechercher des sujets similaires à "nom feuille recherchv"