j

Fanatique d'Excel

Dernière activité :17/08/2019 à 12:47
Version d'Excel :365 + PowerBI
Emploi :Consultant - Formateur
Lieu :Grenoble
Votes
535
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jmd - page 18

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/04/2019 à 17:34BulleCréation base de données à partir d'ExcelLe plus simple : fiultrer sur place, avec un segment note : un TCD convient aussi. Pourquoi ça ne marchait pas ? surtout qu'on obtient une grille de polyvalence amitiés...
24/04/2019 à 17:28naubin1 Echange entre Excel et accessSalut au passage Pierre tu as raison, s'il y a vraiment 36 tables identiques, il y a un souci de conception concernant la lecture de données Access par Excel https://www.youtube.com/watch?v=gwW2CDdvUUs il est inclus dans les versions plus récentes d'Excel il lit en une fraction de seconde une grosse...
24/04/2019 à 17:21Mouur Recherche sur plusieurs feuillesMa suggestion : ne pas faire 12 onglets par an (méthode sur papier avec crayon datant de 1970) faire un unique onglet qui durera 20 ans ! la colonne de date sert de repérage pour tous les automatismes de temps d'Excel ensuite tu fais des TCD, on voit que tu maîtrises ! par mois/an/employé/compte et...
24/04/2019 à 16:34Emma95Message d'erreur "propriété ou méthode non gérée par cet objet"Re faire un code "propre" c'est pour soi dans les années qui viennent, mais aussi pour son successeur ! 1- les patrons ils n'y connaissent rien pour la plupart et donc ne l'exigent pas de la part de leurs employés codeurs 2- on ne l'apprend pas rigoureusement à l'école 3- c'est beaucoup de temps à p...
24/04/2019 à 14:00Boris90 Copie de cellules fusionnéesComme dit par James007, ne jamais fusionner de cellules donc tu fais des tableaux de saisie de données, puis tu crées des TCD pour faire de jolies présentations bien lisibles sauras-tu faire ? il n'y a aucune fusion, aucune formule, aucun code. et peut-être même aucune copie, car il suffit de faire...
24/04/2019 à 13:58Boris90 Copie de cellules fusionnéesComme dit par James007, ne jamais fusionner de cellules donc tu fais des tableaux de saisie de données, puis tu crées des TCD pour faire de jolies présentations bien lisibles sauras-tu faire ? il n'y a aucune fusion, aucune formule, aucun code. amitiés...
24/04/2019 à 13:55Emma95Message d'erreur "propriété ou méthode non gérée par cet objet"Indenté c'est bien, commenté (et avec son titre et son objectif) c'est encore mieux amitiés...
24/04/2019 à 13:51BenjiHMacro- copie différentes données dans nouveau classeurTu as fait comme sur du papier avec un crayon en 1970 si tu veux bénéficier du confort de l'nnormatique, il vaut 10000000 fois mieux faire un tableau de saisie comme je te le montre ensuite tu crées des TCD (sur un autre fichier si tu veux) chauque TCD étant filtré sur un paramètre note : j'ai filtr...
24/04/2019 à 11:48Flow1995Copier/Coller plusieurs cellules identiquesAvec des concaténation (qui forment des identifiants) et des RECHECHEV c'est à jour en permanence, pas de VBA et donc pas besoin de clic note : les #N/A peuvent être non affichés, tu sais faire ? note 2 : je te laisse mettre une MFC sur les non correspondances amitiés...
24/04/2019 à 11:27TheCrawlerGestion des Absences et congésSalut Jean-Eric il suffit de le lire...
24/04/2019 à 11:21ceciledary VBA Fonction sur une colonne entière d'une variable tabBonne idée les TCD d'analyse des coûts mais ne pas le mélanger avec la notion d'appareils en cours de réparation (je pense)...
24/04/2019 à 11:20ceciledary VBA Fonction sur une colonne entière d'une variable tabRe avec une colonne "fingarantieconstructeur" dans appareils et une REchercheV dans pannes et ajout de cette info dans le TCD note : encore pb saisie du mot "mois" dans les appareils amitiés...
24/04/2019 à 10:49ceciledary VBA Fonction sur une colonne entière d'une variable tabRe ajout de la colonne DateFinGarantie ajout d'une MFC pour mettre en évidence les garanties terminées et en cours un TCD liste les appareils en réparation note : dans la colonne objet de la panne, mettre la panne (afficheur, alim, etc) et non si c'est pris en garantie au besoin crée une colonne "pr...
24/04/2019 à 10:20TheCrawlerGestion des Absences et congésUne gestion des heures très simple, quasiment sans formules, ni VBA. https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=115540 note : on peut gérer des heures passées (c'est un bilan), ou bien des heures à venir (c'est alors un planning) amitiés...
23/04/2019 à 16:52Philou7168Inventaire Labo de lycéeRe à toi Xmenpl mon avis : ne faire qu'un seul onglet avec les colonnes : labo (chimie, physique....) genre (appareil, verrerie...) désignation pour visualiser, tu peux filtrer ce tableau, ou mieux, faire des TCD (avec filtres) en gros, c'est la saisie que tu fais sur un onglet unique, et les visus...
23/04/2019 à 16:45kenjeyyOptimiser une macro trop lenteEdit : salut Steelson essaye de construire un TCD basé sur les événements ensuite ajoute une colonne dans Evenement, =RECHERCHEV(réfduvéhicule;tabledesvéhicules;n°decolonnequetuveux;FAUX) et mets à jour ton TCD pour afficher la colonnequetuveux il n'est pas nécessaire d'utiliser VBA pour mettre en r...
23/04/2019 à 16:26ceciledary VBA Fonction sur une colonne entière d'une variable tabJoins un peeetit fichier de 2 onglets de 3 colonnes et 5 lignes et le résultat attendu je pense que des RECHERCHEV et/ou des TCD peuvent suffire avec quelques SI pour les tests de validité des garanties. sans forcément faire appel à VBA je gère au moins 5 fichiers de type GMAO de la sorte. amitiés...
23/04/2019 à 16:19stevensotramEchec lors de l'initialisation de la source de données - accès réseauSalut Xmenpl en te mettant au PC d'un collègue, dans Paramètres de la source de données, as-tu tenté de modifier les paramètres de la source ? amitiés...
23/04/2019 à 16:15doraas78Macro insertion d'une ligneSalut au passage bredeche suggestion sans macro : mettre sous forme de tableau en A2 mettre = tavaleur en B2 mettre = tonautrevaleur ces 2 formules (si on peut dire) se recopient toutes seules à la création d'une nouvelle ligne en pied de tableau note : les colonnes A et B contiennent une valeur fix...
23/04/2019 à 15:58barabaraCréer un graphique en fonction d'une plage de donnéesJoins un peeeeetit fichier de 3 colonnes et 8 lignes et le résultat attendu je pense à un TCD et son graphique , avec une "chronologie" ( voir le menu TCD) tout est fourni par Excel à te relire amitiés...
23/04/2019 à 15:46sirdutempsDépassement de capacité pour une macro rechercheExcel te propose déjà 2 solutions toutes faites : ctrl+F (recherche dans toute la feuille de données, ou dans un classeur) menu Données/Filtrer ou Filtre auto (les petites flêches dans les case ligne 1) dans les 2 cas, on peut saisir un mot ou un morceau de mot, et hop ! amitiés...
23/04/2019 à 15:41MirlitonInsertion de ligne avec formuleRe je dirais même plus : la table en saisie n'est pas destinée à être lue note : pour faciliter la saisie, il est peut-être souhaitable de créer un userform bonne journée...
23/04/2019 à 15:39NowheremanCopier plage cellule si doublon entre deux ongletsAutre suggestion,, avec une colonne RECHERCHEV, et un simple TCD filtré sur l'absence de résultat de la RECHERCHEV sans VBA amitiés...
23/04/2019 à 14:40MirlitonInsertion de ligne avec formulePedro est la voie (ou la voix ) de la sagesse faire simple est gage de durabilité amitiés excelliennes...
23/04/2019 à 14:36JdViRuSRecherche et reclassement des colonnesRe à tous c'est pourquoi, comme vu dans mon message ci-dessus, tu dois ajouter une colonne "Nuance" ou autre titre, dans laquelle tu saisis par exemple 1 ou 2 ou 3 etc. et tu mets une MFC rouge si 1, orange si 2 , bleu si 3 etc. la MFC est là uniquement pour attirer le regard humain. l'information e...
22/04/2019 à 14:59Potentis Boucle pour supprimer 1er caractère dans une colonneRe à tous Maintenant que tu as installé P Query, merci à Jean-Eric au passage, tu peux essayer ma manoeuvre "récupérer ou Obtenir (selon ta version) de classeur ou de répertoire (je ne suis pas certain) navigue vers ton répertoire bonne journée à tous...
19/04/2019 à 15:12Invité Sélection de cellule - passage de plage à unitaireRe il semble temps de passer à un logiciel conçu pour autant de données voir sur le net ce qu'en dit Microsoft qui s'y connaît un peu courage amtitiés...
19/04/2019 à 11:43Invité Sélection de cellule - passage de plage à unitairePour quelle raison...
19/04/2019 à 11:34Invité Sélection de cellule - passage de plage à unitaireJe ne sais pas mais Microsoft a pensé à toi clique dans une cellule de tes données, menu Accueil "mettre sous forme de tableau" (fonctionnalité dont il faut abuser en permanence) dans une cellule hors du tableau, tape = SOMME( sélectionne la colonne avec la souris ferme la ) lis la formule obtenue e...
19/04/2019 à 11:28Lmart166 Grapgique- Ajouter un axe horizontal secondaireRe Efgé, je partage ton avis pour quelle raison a-t-on besoin de cette présentation ? note, pour "faire rentrer" des données disparates dans un graphique, tester un axe X logarithmique amitiés...
19/04/2019 à 11:15IronWeaponExporter un tableau en pdf avec des informations supplémentaires via VBAMon astuce pour créer des pdf, créer d'abord un onglet "miroir" de toutes les données que je veux imprimer (tu y mets des "=" qui vont afficher tes infos) ajoutes des sauts de page le titre ? il faut le saisir quoi qu'il arrive. Saisis-le dans une cellule en haut de l'onglet miroir tu le modifieras...
19/04/2019 à 10:56binome18Fonction recherche avec index+equivUn bête TCD avec un filtre j'ai fait celui d'"Eric" à toi de créer les TCD des autres réparateur aucune formule amitiés...
19/04/2019 à 10:31Lmart166 Grapgique- Ajouter un axe horizontal secondaireRe salut Efgé, je ne connaissais pas merci pour l'info bonne journée à tous...
19/04/2019 à 09:44Marylee37 Macro et VBARe à tous Marylee, le message perso était inutile je réitère ma proposition : soit sur Excel en faisant beauuuucoup plus simple, donc plus fiable. Tu est sure de réussir* soit sur Access ou autre SGBD avec l'aide d'un programmeur (SKF en a les moyens) * si tu veux de l'aide, il faut commencer un pet...
19/04/2019 à 09:35AltechSuivi de ventes journalières et mensuellesSalut Theze exemple https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=115533 sans VBA, et presque sans formule amitiés à tous...
19/04/2019 à 09:27Rrradassse TCD - prendre en compte toutes les lignes de la base de donnéesJoins un petit fichier de 3 colonnes et 5 lignes et ton TCD note : le TCD est-il sur le même onglet que les données ? à te relire amitiés...
19/04/2019 à 09:25AullivierMise en forme conditionnelleJoins un peeeetit fichier de 3 colonnes et 5 lignes et le résultat attendu à te relire amitiés...
19/04/2019 à 09:24microice59430 Planning entretien compresseurC'est une publicité inutile ! Sébastien, si tu passes par là... amitiés à tous, sauf au publicitaire...
19/04/2019 à 09:19Potentis Boucle pour supprimer 1er caractère dans une colonneRe à tous ne désactive pas P Query ni PPivot (il est curieux que PPivot te soit fourni gratuitement) ce sont des fonctionnalités très puissantes d'Excel je te conseille fortement d'apprendre P Query, à petite dose C'est LE truc qui sait transformer les données (d'Excel et même d'autres données) On d...
19/04/2019 à 09:12Lmart166 Grapgique- Ajouter un axe horizontal secondaireIl me semble qu'on ne peut pas faire directement ce que tu demandes (ça existe pour les Y mais pas pour les X ) alors on triche et on superpose 2 graphiques comme ceci à toi de faire plus joli (courage ) cependant, je me demande bien pourquoi tu as besoin d'une telle visu ? ? ? et en plus il est trè...
19/04/2019 à 09:01mc guillTableau de ventesRe pour qu'on puisse t'aider, il faut un peeeeeetit fichier de 4 colonnes et 5 lignes, et le résultat attendu (pas le groooos fichier du début) à te relire amitiés...
18/04/2019 à 11:57LucieK1Tirer une formule sur VBASalut au passage Theze menu Données, créer une liste (fonction à apprendre par coeur et à utiliser tout le temps ! ) ensuite les formules qui sont dans cette liste sont automatiquement créées par Excel quand on ajoute une ligne sans VBA magie si besoin, joins un peeeeetit fichier de 3 colonnes et 5...
18/04/2019 à 11:52gomora Compter contributeursRe alors si tu peux, mets-le en pièce jointe, car cela pourra servir un jour à d'autres merci amitiés...
18/04/2019 à 10:26Marylee37 Macro et VBARe les entreprises, grandes ou petites, savent qu'il leur faut un ERP. même les petites (>=10 personnes) sont en grande partie équipées elles savent donc que Excel est un bon outil pour des choses "simples" mais pas pour du complexe (je fais du dév pour ce type d'entreprises, y compris ERP et Exc...
18/04/2019 à 09:50MohamedpicHDA SILVA Mario GMAOSalut Gli73 le mot de passe doit être demandé au concepteur le forum ne peut pas pirater un logiciel tu as dit "petite usine", alors tu peux faire un logiciel comme ceci il n'y a pas de VBA il n'y a pas de formules complexes tu pourras facilement ajouter des fonctions, par exemple une colonne de coû...
18/04/2019 à 09:29Marylee37 Macro et VBASalut Gli73, vive la Savoie Libre Chambé, Albertville, St-Jean... ? mon avis est que le projet, mené sous Excel, fait une petite usine à gaz certes, avec VBA, rien n'est impossible, mais tout demande de grandes compétences en ce domaine. Même avec l'aide du forum, il sera très difficile de le finali...
18/04/2019 à 09:23mc guillTableau de ventesSalut DjiDji comme toi je préconise un vrai tableau de données, et un TCD ensuite des TCD tu dois ABSOLUMENT apprendre les TCD il y a des tonnes de tutos sur youtube bon travail amitiés à tous...
18/04/2019 à 09:16bebe_dedeTableau de compétencesSalut tulipe au passage autre solution, sans formule ni VBA https://www.youtube.com/watch?v=gwW2CDdvUUs ensuite menu Power Query "de plage" et sélectionne ta plage ok clic droit sur l'en-tête de colonne Nom "dépivoter les autres colonnes" "charger" tu obtiens une base de données créer un TCD fin ! e...
18/04/2019 à 09:02MuuuuuuuuTrier une table sur plusieurs feuillesRe connais-tu les TCD ? il faut ABSOLUMENT apprendre les TCD , bien avant d'apprendre les additions on les actualise par un clic droit dedans et "actualiser" amitiés...
18/04/2019 à 09:00LoqmanExtraction de données VBAAvec une colonne "de pointage" adjacente aux données et un simple TCD filtré sur la valeur de pointage sans VBA mais il faut que les données soient triées par date et par numéro (une macro peut convenir ) amitiés et bonne journée...