| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/04/2019 à 10:46 | Mariusweber | Problème fonctions SI imbriquées | Re il faut une colonne de plus la solution est donc très simple je l'utilise pour calculer des coûts de non conformités (soit = prix de vente récupéré sur table annexe, soit = une valeur saisie en manuel) amitiés... |
| 11/04/2019 à 10:42 | carterslap | Création de graphiques en chaine (automatique) | Re salut Jean-Eric, oui j'ai tapé PPivot au lieu de PQuery car j'étais dans un tuto PPivot mille excuses j'ai donc corrigé mon message çi-dessus merci d'avoir relevé l'erreur amitiés à toi et à tous... |
| 11/04/2019 à 10:38 | mathieuG | Convertir un CSV | Salut m3ellem1 au passage autre solution : menu Données/obtenir/de fichier texte c'est tout c'est magique amitiés... |
| 11/04/2019 à 10:26 | carterslap | Création de graphiques en chaine (automatique) | Chris, j'approuve l'idée à 100% amitiés... |
| 11/04/2019 à 10:25 | Iza_aak | Copier coller plages différentes dans différente plages | Re voici un exemple en jaune note : il me semble que tu devrais faire une unique feuille car les 2 sont ne sont que 2 vues d'une même base de données amitiés... |
| 11/04/2019 à 09:42 | Jypi | Impossible de cracker un mot de passe xl16 | Bah, tu as tes convictions à ce sujet, j'ai les miennes. En effet, on ne peut plus en disucter amitiés et bonne journée, à toi et à tous... |
| 11/04/2019 à 09:41 | Iza_aak | Copier coller plages différentes dans différente plages | Joins un petit fichier, avec le résultat attendu note : je n'aime pas les "recopie" et préfère les simples ré_affichages à te relire amitiés... |
| 11/04/2019 à 09:38 | carterslap | Création de graphiques en chaine (automatique) | Si tu es sur Excel 2007, on oublie Power Pivot Query, et on fait simple comme ci-joint amitiés... |
| 11/04/2019 à 09:02 | Jypi | Impossible de cracker un mot de passe xl16 | Oui, les trompeurs réussissent mieux auprès des personnes de haute éducation qui pensent être intrompables amitiés... |
| 11/04/2019 à 08:59 | hugoppd | Suivi parc automobile | Re "approche intuitive" , "n'importe qui" ça n'ira pas ! tout utilisateur doit être formé. 10 minutes suffisent ! note : aucun logiciel pro ou grand public n'est fait avec Excel, car il se prête mal à ce genre de chose. pour les alertes, mets une MFC sur la colonne des dates du récap , en testant si... |
| 11/04/2019 à 08:54 | ericw | Copier plage de cellules plusieurs fois a intervalle reguliere | Re salut AlgoPlus au passage Eric, as-tu regardé les tutos "fusion" sur Youtube ? à te relire... |
| 11/04/2019 à 08:52 | Mariusweber | Problème fonctions SI imbriquées | Un petit fichier avec le résultat attendu à te relire amitiés... |
| 11/04/2019 à 08:51 | skinou | Copier une cellule en ligne 1 suite à un filtre | Bonjoour joins un petit fichier avec le résultat attendu à te relire merci... |
| 10/04/2019 à 14:50 | hugoppd | Suivi parc automobile | Re à vous je vois, mais perso, je fais TOUJOURS les saisies (les miennes et celles de utilisateurs) directement dans les feuilles Excel car ainsi ça dure des années, y compris sur Mac et tous Windows, sur OOO et un jour sur tablette et c'est simple conseil : fait simple, utilise durant 3 ou 4 mois.T... |
| 10/04/2019 à 14:37 | Kisscool25 | Afficher 1 fois l'information suivant 3 critères | Une gestion de stock se fait avec un unique onglet pour les E et S ensuite, un simple TCD hyper-simple et fiable aucun calcul voir ici https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=115533 note : c'est ainsi que fonctionnent TOUS les progiciels qui gèrent des stocks (GPAO, ERP, Gestions Co...... |
| 10/04/2019 à 14:25 | Jypi | Impossible de cracker un mot de passe xl16 | Sommes-nous assez malins pour trier les gens de bonne foi ? la caractéristique d'un trompeur, c'est que tu crois à son honnêteté... |
| 10/04/2019 à 14:23 | julia00 | Telechargement de donnees a partir d' un fichier source | Re télécharge https://www.youtube.com/watch?v=gwW2CDdvUUs (il est gratuit et inclus dans les Excel plus récents) menu Power Query/Obtenir ou Récupérer navigue vers ta source (ou même vers la source de la source pour voir) magie ! note : pour des fichiers "sources" qui se cumulent (genre un 2019fév.x... |
| 09/04/2019 à 11:56 | ian972 | Creation d une liste deroulante multi sources | Parce que ça complique beauuuuuuuuuuuuucoup TOUS les progiciels travaillent avec une table unique du type "récap" et non par des tables par pays amitéis... |
| 09/04/2019 à 11:55 | Kisscool25 | Cumul Qts suivant critère + Aide mofid formule | Re on récupère les stocks par réf, lot et péremption avec un TCD (il y a donc unicité des lots) je te propose de faire une liste déroulante à 1 niveau seulement il faut au préalable, dans ton tableau des mouvements de stock, ajouter une colonne qui concatène REF, LOT et Péremption faisable ... |
| 09/04/2019 à 11:46 | Saggi | Copie automatique | Un truc de ce genre ? https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=122629 amitiés... |
| 09/04/2019 à 11:41 | Olivier_ATIB | Min et max conditionnel | Joins un petit fichier avec le résultat attendu je pense qu'un simple TCD fera l'affaire à te relire amitiés... |
| 09/04/2019 à 11:39 | Jypi | Impossible de cracker un mot de passe xl16 | Ou dans la catgorie des anciens salariés voulant récupérer des données, et qui se souvient partiellement du MDP... |
| 09/04/2019 à 11:37 | AnthonyP | Récuperation de donnée dans un fichier Excel | Un tuto avec des fichiers xls, c'est pareil avec des txt https://www.youtube.com/watch?v=zvbdmuGczuc amitiés... |
| 09/04/2019 à 11:35 | AnthonyP | Récuperation de donnée dans un fichier Excel | Re j'ai bien compris, car tout le monde a le même souci que toi tu mets tout dans un unique répertoire (trier des fichiers txt en sous-réppertoires est inutile et nuisible) avec Power Query tu les rapatries TOUS tous tous d'un coup *, et tu filtres ensuite sur la colonne 1 selon qu'elle contient "RE... |
| 09/04/2019 à 11:31 | ian972 | Creation d une liste deroulante multi sources | En effet, je n'ai anticipé que qq lignes pour France, tu peux insérer des milliers de lignes = tu anticipes ainsi des milliers de saisies en onglet France non ? il y a d'autres solutions, mais à partir de 10 00 0 lignes amitiés... |
| 09/04/2019 à 11:27 | quentinmgt | REF sur INDEX;COLONNE | Re je ne comprends pas... |
| 09/04/2019 à 11:25 | Kisscool25 | Cumul Qts suivant critère + Aide mofid formule | Re avec un TCD filtré sur stock >0 et une liste basée sur la colonne NOM du TCD amitiés... |
| 09/04/2019 à 11:11 | Kisscool25 | Cumul Qts suivant critère + Aide mofid formule | Re limiter les ventes aux produits en stock. ce résumé te va ? soit on fait les saisies de ventes a priori et ensuite on regarde si on a un stock négatif dans un TCD. Simple mais pas "naturel" pour les utilisateurs. Il faut absolument ajouter un test sur les stocks négatifs, qui affiche ALERTE en ro... |
| 09/04/2019 à 11:04 | quentinmgt | REF sur INDEX;COLONNE | Sans aucune formule, donc fiable : un TCD amitiés... |
| 09/04/2019 à 10:49 | julia00 | Telechargement de donnees a partir d' un fichier source | Re je n'ai pas compris : remise à zéro chaque semaine un fichier alimentera le fichier source, régulièrement, plusieurs fois par jour. incompatible ? quel fichier alimentera ta source ? ce fichier est la source de la source ! c'est lui qu'il faut lire et non ta source secondaire non ? à te relire am... |
| 09/04/2019 à 10:44 | ian972 | Creation d une liste deroulante multi sources | Re le principe sera toujours de faire un récap as-tu vu qu'on peut créer une zone de milliers de lignes pour chaque pays anticipant les lignes à venir ? car ensuite, avec ce récap tout devient si facile (des tris, des filtres, des calculs, des TCD, des stats, des graphiques...) je déconseille fortem... |
| 09/04/2019 à 10:27 | ian972 | Creation d une liste deroulante multi sources | Je t'ai fait un récap hyper simple pour Fr et It (tu feras le reste) ensuite toutes tes analyses seront basées sur ce récap pas de souci donc pour tes listes déroulantes et tes autres filtrages amitiés... |
| 09/04/2019 à 10:19 | carterslap | Modifier les paramètres de plusieurs graphiques en même temps | As-tu essayé un unique graphique, avec un filtre pour voir un item à la fois ? note : des 10zaines ? c'est illisible d'un coup d'oeil amitiés... |
| 09/04/2019 à 10:17 | Kisscool25 | Cumul Qts suivant critère + Aide mofid formule | Re mon conseil : les TCD sont des outils extraordinaires on peut faire presque pareil avec des SOMMEPROD, mais j'aime moins. Tu connais cette fonction ? donc j'en reste aux TCD et on fait des "actualiser". Mes clients le font, ils ont vite compris si vraiment besoin, sur le forum tu devrais trouver... |
| 09/04/2019 à 10:11 | AnthonyP | Récuperation de donnée dans un fichier Excel | Re tu n'as pas joint de fichier(s) texte on ne peut rien faire note : il est indispensable que tous les textes soient dans un unique répertoire à te relire amitiés... |
| 09/04/2019 à 10:09 | hugoppd | Suivi parc automobile | Oui c'est rare, mais justifié par le fait qu'on ne crée qu'un onglet par mois (ou moins) s'il faut un jour ajouter des notions plus complexes comme le suivi des coûts, des km, des locations... alors on passerait à une immense table unique. amitiés à toi... |
| 09/04/2019 à 09:59 | Kisscool25 | Cumul Qts suivant critère + Aide mofid formule | Etat des entrées, avec un TCD note : un exemple supplémentaire, plus complet car on fait des états de stock E-S, et toujours simple https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=115533 amitiés... |
| 09/04/2019 à 09:56 | julia00 | Telechargement de donnees a partir d' un fichier source | Https://www.youtube.com/watch?v=gwW2CDdvUUs il est inclus dans les Excel plus récents menu Power Query, obtenir ou répcupérer il faut nous dire comment sont construits les fichiers source, sont-ils cumulatifs (en ce moment le fichier contient 100 000 lignes donc), sont-ils partiels ? si sources non... |
| 09/04/2019 à 09:46 | hugoppd | Suivi parc automobile | Salut au passage Ausecours pour une fois, je ne conseille pas de faire une immense table à la place de 100 onglets ! parce qu'on crée un onglet 1 fois/2 mois (c'est un job faisable à la main) on ajoute une feuille Tableau de bord, voir dans mon exemple on peut ajouter sur chaque ligne du sommaire un... |
| 09/04/2019 à 09:12 | floreli | Suppression/insertion de ligne dans une plage verouillée | Erreur de post... |
| 09/04/2019 à 09:06 | Filou93 | Tri croissant/Comparaison/Compteur | Je n'ai pas compris une date pas sous forme jj/mm/aa des consos de quoi ? des tâches de quoi ? pourquoi classer ? avec des appros ? est-ce un chantier, un magasin, un hôpital ? des briques, des conserves, des médicaments ? à te relire amitiés... |
| 09/04/2019 à 09:02 | zeweb | Petit fichier Suivi de Prospection | Mon conseil : tu disposes de 3 tables de données, c'est déjà beaucoup (sur Excel, je fais des fichiers de prospection avec une seule table ! s'il en faut plus à cause d'"équipes de prospection, et des centaines de contacts, alors on passe à un progiciel) mets tes 3 tables en relation avec des RECHER... |
| 09/04/2019 à 08:49 | Jypi | Impossible de cracker un mot de passe xl16 | Re je ne comprends alors pas pourquoi le concepteur d'Excel avoue qu'il est mal protégé en revanche, je n'approuve pas qu'on aide à pirater des fichiers, c'est un principe d'informaticien pro amitiés... |
| 08/04/2019 à 14:09 | AnthonyP | Récuperation de donnée dans un fichier Excel | Menu Données/obtenir "de classeur" essaye joins un fichier texte, on va le faire à te relire amitiés... |
| 08/04/2019 à 14:06 | Jypi | Impossible de cracker un mot de passe xl16 | Tu es sûr ... |
| 08/04/2019 à 14:04 | Amasty | Faire un copier/ coller intelligent | Re supprime des lignes pour résoudre une question ça suffit très largement ça ne change rien aux calculs ni aux difficultés à te relire... |
| 08/04/2019 à 12:02 | sirrems | Exporter du code à partir d'Excel | Un petit fichier de 3 colonnes et 5 lignes, avec le résultat attendu à te relire amitiés... |
| 08/04/2019 à 11:56 | Amasty | Faire un copier/ coller intelligent | Un petit fichier de 3 colonnes et 5 lignes et le résultat attendu note : il y a plusieurs solutions pour récupérer des données, pas seulement VBA à te relire amitiés... |
| 08/04/2019 à 11:52 | Jypi | Impossible de cracker un mot de passe xl16 | Sur le principe, ce n'est pas sur ce forum qu'on doit chercher à pirater un fichier et comme GGautier et comme Microsoft le disent, Excel est mal protégé. https://support.office.com/fr-fr/article/protection-et-la-s%C3%A9curit%C3%A9-dans-excel-be0b34db-8cb6-44dd-a673-0b3e3475ac2d voir le point N° 3 d... |
| 08/04/2019 à 11:44 | PaulTT | Aide coller dernière ligne | Il faut joindre un exemple court des fichiers d'origine (export de progiciel ? ) et un extrait court de ton fichier sans doute par le menu Données/obtenir "de classeur" c'est magique à te relire amitiés... |