Faire un copier/ coller intelligent

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je ne connais pas du tout la fonction VBA (je viens d'apprendre ça par un collègue).

Je me permets donc de venir poster ici ma demande. Afin d'avoir un peu d'aide ou une belle orientation.

Voici mon problème, actuellement j'ai un fichier excel avec des données clients et j'aimerai faire un copier/coller sur un autre onglet (feuille) que j'ai crée qui est mon "cockpit".

Pourquoi la fonction VBA ? car je souhaite faire un copier/coller sans écraser mes données déjà existante et rajouté celle-qui ne sont pas dans le tableau. En sachant que les données change chaque semaine. Ce n'est pas très clair je pense.

Je peux développer en MP mais pas sur le forum publique car ce sont des données en domaine privé... Donc je ne peux pas partager mon tableau désolé.

Je reste disponible si vous avez besoin d'informations supplémentaires.

Merci beaucoup pour votre aide à venir

bonjour

un petit fichier de 3 colonnes et 5 lignes et le résultat attendu

note : il y a plusieurs solutions pour récupérer des données, pas seulement VBA

à te relire

amitiés

Bonjour Jmd,

Un petit fichier ? hors le souci c'est que mon fichier comporte - 10 colonnes et plus de 300 lignes variable en fonction de la semaine .

Quels sont les autres options que vous pouvez me proposer ? je serai ravi de les mettre en place.

Merci encore

re

supprime des lignes

pour résoudre une question ça suffit très largement

ça ne change rien aux calculs ni aux difficultés

à te relire

Rechercher des sujets similaires à "copier coller intelligent"