| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/03/2009 à 23:42 | Yvouille | Formule ? ou Code VBA ? | Re, arrête les discours et les fichiers au même nom , on tatonne ! essaye celui-là Claude... |
| 07/03/2009 à 22:52 | AdrienHeiser | Planning horaire suite | Adrien, tu aurais du continuer sur ton 1er fil, même en étant en "résolu" tu peux le faire en envoyant un nouveau message à la suite et de valider "Aucun" au lieu de "Résolu". C'est toujours mieux de pouvoir suivre un fil depuis le début. Amicalement Claude... |
| 07/03/2009 à 22:18 | NAPI | Comment eviter de repater les donner 2 fois ? | A mon avis le 1er onglet "BASSE" est suffisant, les autres ne servent à rien ! il te suffit de faire un filtre par N° de batiment, çà t'évitera des erreurs. tu enregistre les dégradations au fur à mesure. amicalement Claude... |
| 07/03/2009 à 19:14 | Yvouille | Formule ? ou Code VBA ? | Re, çà m'inquiète cette histoire d'ouverture de fichier ! est_ce que d'autres visiteurs pourrait me signaler s'ils ont le même problème ? sinon voici la macro, tu la lance avec un bouton, Claude... |
| 07/03/2009 à 16:25 | maximus | Aide pour formulaire | Salut Amadéus, ajoute le *1 pour être en numérique Bonne journée Claude... |
| 07/03/2009 à 14:53 | Yvouille | Formule ? ou Code VBA ? | Salut thibo, Solution par tatonnement pour obtenir "Non" en Q36:Q38 il faut un minimum d'acompte de 2,3% de la dette. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Plan_de_remboursement4.zip à tester amicalement Claude... |
| 07/03/2009 à 12:48 | Yvouille | Formule ? ou Code VBA ? | Sans trop de discours, le but est d'obtenir "Non" dans les 3 cellules Q36 à Q38 C'est çà ? merci de mettre un indice différent à chaque fois que tu envoie un nouveau fichier. Claude... |
| 06/03/2009 à 23:23 | dubois | Clavier : J'ai perdu la touche F8 | En attendant, j'ai ajouté ce bouton dans la barre VBE çà fonctionne, mais j'ai toujours pas la touche F8 ! ! https://www.excel-pratique.com/~files/doc/F8.png Je peux faire du pas à pas avec ce bouton mais ..... si quelqu'un à une idée ? Amicalement Claude... |
| 06/03/2009 à 19:37 | Gepetto3 | Définir automatiquement une Zone d'impression | Re, Tu demande de définir une zone d'impression dynamique, c'est ce que fait mon code. Ce n'est pas une macro pour imprimer ! Précise ta demande et le titre du sujet, combien de lignes à imprimer, faut-il programmer des sauts de pages ? etc... Claude... |
| 06/03/2009 à 15:45 | Gepetto3 | Définir automatiquement une Zone d'impression | Claude... |
| 06/03/2009 à 14:23 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Re, Bon, je reste donc au format 2003, Chez moi, l'écran c'est une télé ecran plat de 32 pouces, l'écran tableur fait 65 cm de diagonale. ce qui doit bien faire un 24 pouces. Et tu voyais la totalité des colonnes ? Viens-tu sur le forum les W-E ? si oui je t'envoie ce soir ou demain une nouvelle ver... |
| 06/03/2009 à 13:46 | maximus | Aide pour formulaire | Il faudrait voir ton fichier ou partie avec les codes. Merci de compléter ton profil (matériel) Claude... |
| 06/03/2009 à 13:19 | dubois | Clavier : J'ai perdu la touche F8 | Je me permets de remonter le sujet, car c'est vraiment gènant pour régler les macros. Amicalement Claude... |
| 06/03/2009 à 13:11 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Non, je n'ai rien récupéré ! ma dernière sauvegarde était du 11 janvier, je suis donc reparti du dernier fichier du forum. - J'ai pratiquement terminé mais je mouline un peu avec la nouvelle config. pour le moment j'enregistre au format 2003 XLS. - J'ai été obligé de zoomer à 90%, est-ce-que c'était... |
| 05/03/2009 à 20:31 | maximus | Aide pour formulaire | Essaye en remplacant par amicalement Claude... |
| 05/03/2009 à 20:09 | lolobny | Activer les macros VBA | Si tu n'as pas de boutons, c'est que tu as des Private Sub, peut-être désactivés essaye : pour les réactiver. Claude... |
| 04/03/2009 à 23:37 | dubois | Excel 2007 : Questions | Re forum, Pour le retour à la ligne en écrivant dans une zone texte, - c'est bien la touche "Entrée", dans la partie centrale du clavier (pas celle du pavé numérique). Me rese toujours le problème (autre fil) de la touche F8, En effet dans une procédure VBA, je ne peux pas faire de pas à pas avec ce... |
| 04/03/2009 à 21:49 | dubois | Excel 2007 : Questions | Re, Ok, vu pour développeur Pour la 2ème question, Dans une zone de texte ou une forme, je veux écrire sur 2 lignes (avant je faisais "Enter" et çà sauter une ligne), mais là non. Je laisse le fil ouvert car j'aurais sans doute d'autres questions, Merci à vous deux Claude. édit: merci à vous trois,... |
| 04/03/2009 à 21:23 | dubois | Excel 2007 : Questions | 1- Dans le ruban 2007, je ne trouve pas les listes déroulantes, cases à cocher etc... , ni en "formulaire" ni en "contrôle" comme en office 2000. 2- Comment faire un saut de ligne dans une zone de texte ? Bonne soirée Claude... |
| 04/03/2009 à 13:55 | Pasqi | Message d'erreur si données non complètes (suite) | Re, à l'avenir, continue sur le fil en question, même s'il est résolu. il te suffit d'éditer le 1er message et de retirer le résolu en mettant "aucun" à la place. c'est toujours bon de pouvoir suivre l'évolution du post. Claude... |
| 04/03/2009 à 12:52 | dubois | Clavier : J'ai perdu la touche F8 | Mon problème est revenu ! Je ne peux plus faire du pas à pas (touche F8) J'ai essayé sur mon ancien clavier, c'est pareil. Comment la réactiver ? Bonne journée Claude... |
| 04/03/2009 à 12:41 | Pasqi | Message d'erreur si données non complètes (suite) | On va donc boucler sur toutes les feuilles Fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Message_d_erreur3.xls Bonne journée Claude... |
| 03/03/2009 à 22:08 | sdenis92 | Selectionner une option | Une approche, il faut lier tes boutons d'option à des cellules, si tu veux que çà marche. Ton fichier en retour, https://www.excel-pratique.com/~files/doc/32bdGCopie_de_uil2aClasseur3.xls amicalement Claude. édit : merci de compléter ton profil (matériel)... |
| 02/03/2009 à 22:19 | Yvouille | Formule ? ou Code VBA ? | Re, Je t'ai donné le principe de tatonnement par macro, avec 1901 çà marchait (je parles de ton 1er fichier), maintenant c'est peut-être une autre cellule qu'il faille prendre en compte ? , c'est tellement alambiqué ! à toi de voir. dans mon fichier que tu ne peux pas ouvrir, j'avais viré tous les a... |
| 02/03/2009 à 20:19 | dubois | Clavier : J'ai perdu la touche F8 | Re forum, Ma touche F8 est redevenue active, sans savoir ce qui s'est passé. encore un mystère ! Bonne soirée à tous Claude... |
| 02/03/2009 à 19:30 | Yvouille | Formule ? ou Code VBA ? | La macro fonctionne en relation avec la formule suivante à mettre en R36 =RECHERCHEV(Q40;J46:K286;2;FAUX) çà pas être facile sur le forum ! si on ne pas ouvrir mes fichiers. En fait : cette macro fait comme tu le demandais, elle augmente progressivement K45 , Claude... |
| 02/03/2009 à 14:19 | Gepetto3 | Image dans un menu déroulant | C'est cette ligne qui n'allait pas, elle était à Offset(0, -1). Jeudi dernier mon PC m'a laché, alors que j'étais prêt à t'envoyer la nouvelle version de "Visserie", j'ai donc tout perdu depuis la version 6. Heureusement tout est dans la tête et je suis en train de refaire. Je suis maintenant sur Vi... |
| 02/03/2009 à 14:01 | dubois | Clavier : J'ai perdu la touche F8 | J'ai du faire une fausse manip en installant mon nouveau PC, La touche F8 macros pas à pas ne fonctionne plus ! - Elle marchait au départ, mais en découvrant la nouvelle config. d'Excel 2007, j'ai sans doute touché quelque chose qu'il ne fallait pas. Je ne vois rien dans les options avancées qui par... |
| 01/03/2009 à 22:54 | dubois | Masquer/Afficher N° de lignes et en-tête de colonnes. 2007 | Je vais regarder ton lien, pour le moment je galère pas mal avec mon nouveau matos. Mon ancien PC m'a laché, il avait 5 ans, paix à son âme ! Maintenant, on ne trouve que Vista et Excel 2007 (XP n'existe plus en magasin) Ptite question : J'avais WinZiip, (obligatoire sur le forum), crois-tu que je p... |
| 01/03/2009 à 22:25 | Yvouille | Formule ? ou Code VBA ? | Re, essai au format sans macro. Ajoute un module et copie le code, https://www.excel-pratique.com/~files/doc/snoeSPlan_de_remboursement2.xlsx je ne m'occupe pas de ton dernier fichier. (pour l'instant) Claude... |
| 01/03/2009 à 21:33 | Yvouille | Formule ? ou Code VBA ? | Re, Non c'est moi qui n'est pas encore familiarisé avec mon nouveau matos ! essaye celui-là https://www.excel-pratique.com/~files/doc/cJRstPlan_de_remboursement.xlsm de toute façon, çà ne va pas, j'ai essayé avec un acompte de 2000, çà met à 27 mensualités et le résultat n'est pas bon ! il faut appr... |
| 01/03/2009 à 20:50 | Yvouille | Formule ? ou Code VBA ? | C'est un peu bricolé ! regarde https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Plan_de_remboursement.xlsm Je ne suis pas encore équipé pour ziper au format XLS amicalement Claude... |
| 01/03/2009 à 14:09 | Yvouille | Formule ? ou Code VBA ? | Ne peux-tu pas faire un petit fichier avec seulement quelques cellules et formules qui te posent problème ? Quelques annotations devraient suffire à expliquer. Amicalement Claude... |
| 01/03/2009 à 13:23 | dubois | Masquer/Afficher N° de lignes et en-tête de colonnes. 2007 | Re forum, Merci Ben, tu m'a fait gagner un temps précieux, éffectivement il y a beaucoup de trucs dans ce coin là. Bon Dimanche Claude... |
| 01/03/2009 à 11:38 | dubois | Masquer/Afficher N° de lignes et en-tête de colonnes. 2007 | Sur Excel 2007, je ne trouve pas comment masquer sur la feuille les N° de lignes et les en-têtes de colonnes. J'ai beau cherché dans le ruban et l'aide, je ne vois pas ! Pourriez-vous m'orienter ? Bonne journée. Claude... |
| 01/03/2009 à 00:10 | sylcoco | Protection de feuille avec bouton+macro | Salut Amadéus, Je teste pour joindre un fichier avec mon nouveau matériel (Vista et excel 2007) https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Copie_de_uil2aClasseur3.xlsm Pouvez-vous l'ouvrir en 2007 ? amicalement Claude. édit : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Copie_de_uil2aClasseur3.xls Claud... |
| 28/02/2009 à 22:40 | maguetlolo | Construction d'un repertoire de document pour un service | Il s'agit de faire une recherche rapide, Je verrais bien une base de données avec filtre élaboré. Colonne Famille (pour faire un un 1er filtrage avec liste dér.) colonne Sous-famille (2ème filtre avec liste dér.) colonne désignations et une colonne liens avec 2 ou trois clic, tu dois retrouver ton l... |
| 28/02/2009 à 13:41 | PierrickB | Attribution automatique de N | Je ne réponds pas aux MP, reste sur le fil. Tu ne dis pas si la dernière proposition te convenait ? - Pour la refonte pair/impair, fait une maquette pour voir ! Claude... |
| 25/02/2009 à 21:14 | crews | Aide pour la création d'étiquette | Re, si tu veux avoir davantage de réponses, enregistre tes fichier au format XLS et pour joindre un fichier https://www.excel-pratique.com/~files/index.php Claude... |
| 25/02/2009 à 20:40 | gabinos | Déplacement de colonne sans formule | Re, alors, Claude https://www.excel-pratique.com/~files/doc/pVBC1resolu.PNG... |
| 25/02/2009 à 20:22 | gabinos | Déplacement de colonne sans formule | Re, Les formules sont bien en B3 ? on copie en C3. Attention : la 1ère ligne de code efface la colonne "C" Claude... |
| 25/02/2009 à 20:18 | crews | Aide pour la création d'étiquette | Re, Tu peux quand même faire à la maison un modèle, combien d'étiquettes dans la feuilles ? en largeur et en hauteur ? quelle police ? sinon c'est moi ou un autre qui devrait le faire et je m'y refuse. à toi de voir Claude... |
| 25/02/2009 à 19:53 | crews | Aide pour la création d'étiquette | On comprend bien ton problème, mais pas envie de retaper un fichier fictif pour régler. envoie le tien au format XLS Amicalement Claude... |
| 25/02/2009 à 19:46 | gsans | Macros non utilisables d'Excel 2003 à Excel 2007 | Vérifie que les fichiers n'ont pas été déplacés (changement de répertoire ou autres) - Fait Outil/Macro/Macros ce qui te liste toutes les macros, et regarde l'adresse complète de la macro, si l'adresse ressemble à un C:/..................xls, tu n'as plus qu'à réinitialiser tes boutons avec les bonn... |
| 25/02/2009 à 19:30 | GrandLuc | Impression niveau de gris | Vérifie tes options d'impression Fichier/Mise en page/Options Essaye une qualité supérieure (tu est peut-être en brouillon) Sans garantie ! Claude... |
| 25/02/2009 à 19:11 | gsans | Liaison de données entre 2 fichiers Excel | Jamais vu un fichier comme çà ! ! Il faudrait expliquer un peu son fonctionnement et comment il est utilisé, - Il y aurait surement une autre façon d'organiser l'ensemble, pour ta question je répondrait qu'avec 134 colonnes, il te suffit d'en rajouter 2 : "Date entrée" et "Date départ" (on n'est plu... |
| 25/02/2009 à 18:51 | gabinos | Déplacement de colonne sans formule | Re, Claude... |
| 25/02/2009 à 16:35 | Katwi | Plusieurs lignes dans 1 seule cellule | Re, Version sans bouton et sans cases à cocher, juste à sélectionner les cellules "Détails" colonne E Fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Concat_lignes3.xls à+......Claude... |
| 25/02/2009 à 14:07 | gabinos | Déplacement de colonne sans formule | Re, çà devrait le faire Claude... |
| 25/02/2009 à 12:54 | gabinos | Déplacement de colonne sans formule | Gabinos, tu n'est pourtant pas nouveau ici, envoie un bout de fichier. au format XLS Claude... |