a

Membre habitué

Inscrit le :30/07/2014
Dernière activité :25/10/2020 à 14:50
Version d'Excel :365 FR
Messages
50
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par apprentixls

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/10/2020 à 07:34apprentixlsRegroupement de date par matricule et motifEst-ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci...
18/10/2020 à 14:24apprentixlsRegroupement de date par matricule et motifC'est pas la MEME 1/2 journée. Il y en a une le matin et l'autre l'aprés-midi. Tu peux m'aider ou pas ...
18/10/2020 à 14:19apprentixlsRegroupement de date par matricule et motifPeu importe, le matin CP et l'aprés-midi RTT, ou l'inverse. Ce n'est pas important. Le principal est d'isolé les 1/2 journée avec leurs motifs...
18/10/2020 à 13:56apprentixlsRegroupement de date par matricule et motifNon c'est pas pourri. Tu as bien compris. Comme indiqué dans le tableau attendu : 38549 CP 15/07/2020 16/07/2020 38549 CP 17/07/2020 17/07/2020 0,5 38549 RTT 17/07/2020 17/07/2020 0,5 Les demi absences doivent être isolés sur une lignes...
18/10/2020 à 13:39apprentixlsRegroupement de date par matricule et motifQuand c'est une demi journée, elle doit être isolé d'autant plus si le motif diffère...
18/10/2020 à 13:13apprentixlsRegroupement de date par matricule et motifRe Bonjour, Je reposte mon tableau car il n'était pas clair. A l'aide...
18/10/2020 à 12:17apprentixlsRegroupement de date par matricule et motifRe bonjour 78chris, Je dois l'intégrer à une plateforme en VBA. Je sais que tu as pour habitude d'utiliser "query" mais il me faut une solution en VBA. Merci...
18/10/2020 à 12:14apprentixlsRegroupement de date par matricule et motifTu as raison, mon fichier n'est pas assez clair. Il y a un tableau qui sont les données reçu et l'autre le résultat attendu (je le renvoi pour me comprendre ma demande) Merci de t'intéresser à mon problème...
18/10/2020 à 10:34apprentixlsRegroupement de date par matricule et motifJe suis nouveau dans VBA et je me rends que c'est incroyable ce qu'on peut, mais là, je bloque. Je reçois un fichier avec des codes absences. il y a une ligne par jour d'absence. Une absence correspond à un matricule et un motif d'absence. Donc l'idée C'est tant que c'est le même matricule avec le m...
23/09/2015 à 15:04apprentixls Récupérer date fin de périodeC'est juste parfait. Vraiment merci beaucoup. Au plaisir...
22/09/2015 à 11:57apprentixls Récupérer date fin de périodeMerci bigdaddy154, Vraiment trés interressant d'utiliser les couleurs. Mais mon fichier d'origine ne comporte pas de couleurs ni de quadrillage (je les ai mis pour mieux expliquer ma demande). Je te renvoi un exemple au format du fichier d'origine. Merci pour ton aide. Cordialement...
21/09/2015 à 16:02apprentixls Récupérer date fin de périodeLa solution de Raja pour la date de fin de période me convient parfaitement. J'essaie d'adapter cette formule pour avoir également la date de début de chaque période mais je n'arrive pas. Quelqu'un peut-il m'aider (par formule ou VBA) ? Je vous joins un fichier pour vous expliquer le résultat que je...
10/09/2015 à 17:22apprentixls Récupérer date fin de périodeMerci beaucoup pour ta réponse, Raja. Mais j'avais déjà tenté cette solution. C'est pour cela que j'ai bien précisé "pour chaque code". Dans votre solution, si les dates de 2 codes différents se suivent, votre formule ne fait pas la différence entre les codes. Je vous joins un nouvel exemple pour vo...
10/09/2015 à 16:36apprentixls Récupérer date fin de périodeJe vous voudrais créer un code VBA mais je ne m'en sort part. Pouvez-vous m'aider ? J'exporte des "Données de base" qui correspondent à un code avec sa date. Parfois, les dates sont successives. Je souhaiterais récupérer dans une 3ème colonne la de de la fin de chaques périodes. Je vous joins un exe...
10/09/2015 à 11:25apprentixls Fermer un .xlaUn trés grand merci pour ta réponse. Cela marche parfaitement. Bonne journée...
10/09/2015 à 08:54apprentixls Fermer un .xlaJ'ai créé une macro qui ouvre une macro complémentaire (.xla). Quand la macro ouvre le .xla, le .xla reste dans l'arborescence VBA. Si je relance la macro, sans avoir fermé excel, j'ai un message d'erreur me précisant que le .xla est déjà ouvert et qu'on ne peut pas ré-ouvrir. Est-ce qu'il existe un...
09/09/2015 à 14:10apprentixlsOrdonner fichier export date absencesJ’ai besoin de votre aide pour transformer un fichier exporter d’un logiciel de gestion des temps. Ce fichier reprend, ligne par ligne, les absences enregistrées. Mon problème est que je ne peux pas exploiter ce format. J’obtiens une ligne par jour d’absence alors que j’ai besoin d’avoir les période...
10/02/2015 à 17:41apprentixls Comparer 2 extractions par lignesRe Bonjour MONSIEUR gmb, Impeccable. Cela fait exactement ce que je voulais. Un trés trés grand merci de m'avoir aider. Au plaisir...
10/02/2015 à 05:54apprentixls Comparer 2 extractions par lignesC’est super. Ton tableau fait exactement ce que je voulais. Mais, il y a un petit hic au niveau de mon problème : Quand une « ref » d’un « matr » se situant entre la « ref » 0001 et 7500 est différent d’une extraction à l’autre, les « ref » de la 7501 à la 9000 ont des valeurs qui sont modifiés égal...
09/02/2015 à 08:06apprentixls Comparer 2 extractions par lignesC'est super. Je suis entrain de le tester et cela me parait très très bien. Sauf peut-être : Est-ce qu'il est possible, dans l'onglet "différence", de faire ressortir, pour chaque lignes, la ou les cellules où apparait une différence entre les lignes de l'extraction1 et de l'extraction2 (ex : par un...
08/02/2015 à 11:13apprentixls Comparer 2 extractions par lignesMerci de t'interresser à mon problème. Pour répondre à ta question : OUI. Pratiquement toutes les "Ref" sont repris pour chaque "Matr" mais pas toutes. Et du extraction à une autre, un "Matr" peut perdre une "ref" ou avoir une "ref" de plus. Mais à chaques nouveau "Matr", on recommence toutes une sé...
08/02/2015 à 07:42apprentixls Comparer 2 extractions par lignesJ’ai beaucoup lu, j’ai fait énormément de recherche sur les forums mais je ne vois pas du tout comment résoudre mon problème. Quelqu’un peut-il venir à mon secours. Mon problème est le suivant : Dans un fichier, j’ai 2 feuilles qui proviennent de 2 extractions fait à quelques jours d’intervalles. Ch...
20/09/2014 à 21:57apprentixls Charger données dans une autre feuille sous 2 conditionsC'est parfait. Merci pour vos compétences, votre réactivité et votre efficacité. Très amicalement...
20/09/2014 à 07:10apprentixls Charger données dans une autre feuille sous 2 conditionsMerci pour votre proposition et votre rapidité. Elle fonctionne très bien. Mais est-il possible de mettre une sécurité. En fait si des dates ont déjà été saisie, une msgbox avec yes/no alerterait qu'il y a déjà des dates pour ces 2 conditions. Si on veut écraser les dates précédentes, on cliquera YE...
19/09/2014 à 22:14apprentixls Charger données dans une autre feuille sous 2 conditionsJ'ai besoin de votre aide. Est-il possible d'envoyer des info saisie dans une feuille dans une autre feuille mais sous 2 conditions. Dans ma feuille "saisie", j'indique un ville, un moyen de transport, une date de départ et une date de retour. Je voudrais que c'est information aille se placer dans l...
11/09/2014 à 19:17apprentixls Copier colonnen en fonction d'une valeur dans une celluleCela convient parfaitement. Merci de votre penché sur mon problème. Un très grand Merci. Amicalement...
11/09/2014 à 01:58apprentixls Copier colonnen en fonction d'une valeur dans une celluleRe-bonjour, Merci pour l'info. Je l'avais vu dans mes recherches mais cela ne résout pas totalement mon problème. La position de mes colonnes dans la feuille "EXPORT" doit toujours etre la même et, parfois, dans la feuille "BASE", il n'y a pas toutes les colonnes parce que vide peut-être. Donc en fa...
10/09/2014 à 19:34apprentixls Copier colonnen en fonction d'une valeur dans une celluleC'est vrai que c'est plus clair avec un fichier. Voici un exemple réduit de mon problème. Sur la feuille "BASE", c'est ce que je reçois tous les mois. Et les colonnes ne sont pas toujours à la même place . Et sur la feuille "EXPORT", l'ordre des colonnes dont j'ai besoin pour injecter dans un logici...
10/09/2014 à 13:46apprentixls Copier colonnen en fonction d'une valeur dans une celluleJ’ai besoin de votre aide. Je cherche la possibilité de recopier des colonnes dans une autre feuille en fonction de la valeur de la première ligne. C'est-à-dire que si, sur la 1ère ligne jusqu’à la dernière colonne, le mot « NOM » est présent, la colonne entière est copier sur une autre feuille dans...
05/09/2014 à 15:23apprentixls Extraire information d'Excel en txt AbsencesJ'ai encore besoin de votre aide pour d'un petit quelque chose. Est-ce qu'il serait possible d'avoir l'info suivante, le jour qui correspond à la première de la ligne. Par exemple, ici, la date en gras correspond à un jeudi. a la ligne suivant, c'est un vendredi. 7000500;00456;RTT1; 19/06/2014 ;100...
03/09/2014 à 13:12apprentixls Extraire information d'Excel en txt AbsencesSuper, Cela fonctionne parfaitement. Grand merci Jean-Eric et FINDRH...
03/09/2014 à 10:05apprentixls Extraire information d'Excel en txt AbsencesCela ne fonctionne pas car mes cellules de départ (matr) son en format nombre. Reprenez le fichiers ci-joint pour faire les tests, cela ne fonctionne pas. Merci beaucoup...
03/09/2014 à 06:48apprentixls Extraire information d'Excel en txt AbsencesRe bonjour, j'ai été trop vite. j'ai un souci avec le fichier de sortie. J'ai besoin que la firme sorte sur 7 positions et le matr sur 5 positions, alors que, pour les matr, les 1er zéro disparaissent. Voila ce qu'il me faudrait : 7000500;00456 ;RTT1;19/06/2014;100;700;19/06/2014;20/06/2014 7000500...
03/09/2014 à 05:27apprentixls Extraire information d'Excel en txt AbsencesBonjour Jean-Eric et FINDRH, Impeccable, c'est exactement ce que je souhaitais. Mille fois merci. Très amicalement...
02/09/2014 à 14:15apprentixls Extraire information d'Excel en txt AbsencesEst-ce que l'on pourrait utiliser un "open activeworkbook.path." J'ai vu cela en regardant sur les sites mais je n'arrive pas à le paramétrer à mon tableau "Tableau abs juin (2).xlsm". Est-ce que vous pouvez m'aider. Amicalement...
02/09/2014 à 09:50apprentixls Extraire information d'Excel en txt AbsencesBonjour Jean-Eric, Merci beaucoup pour votre réponse. Ce que l'on obtient dans la feuille "export" est parfait. Pensez-vous qu'il soit possible d'enregistrer dans le dossier ou se trouve le "tableau absences juin", les données de la feuille "export" en txt avec, comme séparateur, un ; Ce qui donnera...
31/08/2014 à 19:20apprentixls Extraire information d'Excel en txt AbsencesBonjour Jean-eric, Tout d'abord, merci de t'intéresser à mon problème. On s'approche mais ta macro ne résout pas mon problème. Quand un personne est absent 7 jours de suites, il faut 7 lignes. 500;0254;mala;12/06/2014;100;700;12/06/2014;18/06/2014 500;0254;mala;13/06/2014;100;700;12/06/2014;18/06/20...
31/08/2014 à 15:12apprentixls Extraire information d'Excel en txt AbsencesJ'ai de nouveau besoin de votre aide. Je reçois les informations d'absences, d'une population, dans un tableur excel ci-joint. J'ai la possibilité d'injecter, au lieu de saisir, ces informations dans notre logiciel de suivi. Mais je n'arrive pas à obtenir exactement le format demandé. Voici un exemp...
19/08/2014 à 17:10apprentixls Excel VBA extraire toutes cellules non vide par ligne en txtJe crois avoir essayer tous les cas de figures problématiques et, C'est tout simplement parfait. Je ne sais vraiment pas comment vous remercier. Quelle patience. Merci de mettre à disposition vos connaissances pour tous les gars qui galère, comme moi, sur ce genre problème. J'espère, si j'ai encore...
17/08/2014 à 10:51apprentixls Excel VBA extraire toutes cellules non vide par ligne en txtMerci pour votre persévérance. 1. Votre variante de message me convient parfaitement. 2. Le souci majeur restant concerne les colonnes D ou C : S’il y a des montants dans C ET D : ok cela fonctionne S’il n’y a que des colonnes C OU D : ok cela fonctionne MAIS s’il y a des colonnes C ET D, mais qu’il...
16/08/2014 à 17:52apprentixls Excel VBA extraire toutes cellules non vide par ligne en txtPour répondre à ta question, je comptais mettre la macro directement lié a une icone rajouter dans le ruban. Nous sommes que 4 à devoir utiliser ce tableur et donc la macro. Ce que tu m'as fait jusqu'à présent est super. Il ne me reste plus que 2 problèmes : 1 - le cas ou il n' y a que des C ou des...
13/08/2014 à 15:49apprentixls Excel VBA extraire toutes cellules non vide par ligne en txtEst ce que je peux vous les envoyer en mail privé ? Amicalement...
12/08/2014 à 10:52apprentixls Excel VBA extraire toutes cellules non vide par ligne en txtBon vous avez raison cela devient confus. Je reprends tout. Très régulièrement, je dois saisir, dans un logiciel de compta, des données comptable concernant diverses sociétés. Le fichier que je vous ai envoyé est vraiment représentatif du réel si ce n’est que au lieu des années (à partir de la cellu...
08/08/2014 à 09:16apprentixls Excel VBA extraire toutes cellules non vide par ligne en txtVous etes encore trés matinal. Super, merci pour la msgbox. Je croyais que, grâce à vous, nous avions atteint le but, ce qui est pratiquement le cas, mais il reste toujours un petit détail . Quand on lançe la macro avec du texte dans la plage. elle se met en erreur (ce qui était souhaitez). La feuil...
07/08/2014 à 20:28apprentixls Excel VBA extraire toutes cellules non vide par ligne en txtC'est exactement ca. C'est vrai que "parfois" je ne suis pas clair Merci...
07/08/2014 à 09:51apprentixls Excel VBA extraire toutes cellules non vide par ligne en txtEncore un trés grand merci pour votre implication "NOCTURNE" . C'est juste, à mes yeux, formidable. Une toute dernière chose, si je peux me permettre, pensez-vous qu'il soit possible d'avoir une msgbox qui indique le nombre de C et de D extrait. Ou 2 msgbox, une qui indique d'abord les C extrait et...
04/08/2014 à 14:19apprentixls Excel VBA extraire toutes cellules non vide par ligne en txtJe me permets de revenir vers vous pour savoir si vous avez pu avancer concernant la nouvelle condition. Je me demande également s'il été possible d'afficher un message d'erreur (msgbox) si une cellule des colonnes C ou D serait alpha. Ce message peut-il indiquer qu'elles sont les cellules avec des...
01/08/2014 à 11:54apprentixls Excel VBA extraire toutes cellules non vide par ligne en txtJe suis vraiment impressionné. Déjà un très grand merci. La solution commence à prendre forme. Sur les 3 derniers paragraphes, tous me convient parfaitement. En revanche, je reviens sur le 1er paragraphe : Il y a bien toujours 3 lignes de titre Les données à traiter commence bien à la ligne 4 Le nom...
31/07/2014 à 08:57apprentixls Excel VBA extraire toutes cellules non vide par ligne en txtMerci pour l'interet porté à mon problème. Vous avez raison mes fichiers devaient être trop gros. C'est sur base du fichier xls que sont crée les fichiers txt. Si la colonne est D, les données partent dans le fichier débit.txt. Si la colonne est C, les données partent dans le fichier crédit.txt. Si...
30/07/2014 à 12:59apprentixls Excel VBA extraire toutes cellules non vide par ligne en txtJe suis nouveau dans ce forum et débutant VBA. J'ai besoin de votre aide pour faire le code suivant qui me semble compliqué. d'avance merci pour vos réponses et votre indulgence. Je vous joins un fichier d'exemple avec des copies écran des 2 txt dans 2 onglets distincts (je n'arrive pas à mettre en...