| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/02/2016 à 07:07 | d-85 | Validation de la saisie d'une commande | Travail qui avait été super bien avancé mais erreur de manipulation de ma part et volonté d'améliorer cette macro pour cette nouvelle année Pour rappel, pour ceux qui seraient intéressés sur l'utilisation de cette macro : Macro permettant pour le moment de gérer les quantités commandées avec prix d'... |
| 25/03/2015 à 17:52 | d-85 | Validation de la saisie d'une commande | MAGNIFIQUE réponse !!! visibilité du total de la commande pour chaque client avec un code couleur, SUPER ! loursgris, merci beaucoup pour ton travail , il va m'être très utile dans mes futures tâches quotidiennes, BRAVO pour l'application de tes connaissances sur ce fichier qui avait été initialisé... |
| 25/03/2015 à 02:51 | d-85 | Validation de la saisie d'une commande | WAOUH ! ! SUPER !! c'est exactement la forme voulue pour la saisie du questionnaire, et exactement le résultat souhaité, MERCI beaucoup !!! Une dernière petite question (si c'est possible) , sinon je pourrai quand même marquer ce post comme "résolu" : J'ai ajouté une colonne "montants à payer" dans... |
| 24/03/2015 à 19:08 | d-85 | Validation de la saisie d'une commande | Merci pour cette réponse. Si le formulaire mentionne les 4 références, une quantité sera en effet affectée à chaque référence (je pourrais mettre 0 ou éventuellement laisser le champs non rempli, si les clients ne veulent pas l'une des références) Bien cordialement... |
| 23/03/2015 à 05:46 | d-85 | Validation de la saisie d'une commande | Bonjour loursgris, Tout d'abord, SUPER et merci pour ta réponse : le fichier est fonctionnel comme cela, et il permet ce que je voulais : ne pas avoir à ressaisir le nom du client pour plusieurs articles pour la saisie des commandes (onglet "entrée)", et la mise à jour des autres onglets (stock, mou... |
| 21/03/2015 à 23:31 | d-85 | Validation de la saisie d'une commande | Merci pour ta réponse : la saisie du formulaire des commandes est beaucoup plus lisible et permet comme je le souhaitais de globaliser la commande pour un client. Par contre, une fois la saisie validée, seul l'onglet "ENTREE" est mis à jour , mais pas les onglets "STOCK", "MOUVEMENTS", "FACTURES D A... |
| 19/03/2015 à 23:37 | d-85 | Affichage des valeurs inscrites 3 colonnes plus loin | Une nouvelle fois : MERCI BEAUCOUP pour ta réactivité et la réparation de mes erreurs dans l'adaptation de ton travail initial. J'avance progressivement dans mon apprentissage de VBA. J'avais globalement compris tes différentes lignes de code : je vais me pencher sur ce que tu as fait pour déceler m... |
| 19/03/2015 à 02:05 | d-85 | Affichage des valeurs inscrites 3 colonnes plus loin | J'ai voulu adapter la version proposée qui fonctionne très bien (doc V2, avec quelques logements et quelques jours) avec une version beaucoup plus complexe (35 logements sur près de 80 jours). J'ai juste ajouté une colonne que j'ai énormément besoin dans mon projet (colonne PAX) Malheureusement malg... |
| 18/03/2015 à 19:15 | d-85 | Validation de la saisie d'une commande | J'ai créé un document permettant de saisir la commande d'un client (onglet "ENTREE" et l'affichage automatique de la somme des quantités commandées pour tous les articles, ainsi que l'affichage détaillé de la quantité commandée pour chaque article. Malheureusement, débutant en VBA, j'ai utilisé un c... |
| 17/03/2015 à 04:20 | d-85 | Aide sur utilisation tableau croisé dynamique | Ok, merci pour la réponse . Je vais donc faire une présentation bien aérée pour être sûr qu'il n'y ait pas ce type de souci... |
| 16/03/2015 à 22:39 | d-85 | Aide sur utilisation tableau croisé dynamique | Merci pour cette réponse. J'avais en effet pas pensé à intégrer directement les différents TCD dans la même feuille ! Par contre, pour la mise à jour des différents TCD , est ce que je dois créer une macro qui enregistre "actualiser" pour tous les TCD , ou y a t il une rubrique/case où l'actualisati... |
| 16/03/2015 à 12:21 | d-85 | Fichier de gestion de stock ULTRA SIMPLE | Je ne comprends pas trop ta demande, car pour les onglets "entrée" et "sortie", il y a la cellule D12 avec mise à jour automatique de la date du jour (fonction "AUJOURD'HUI"). De même, les quantités du stock se mettent à jour après la validation d'une entrée ou d'une sortie... |
| 16/03/2015 à 12:14 | d-85 | Aide sur utilisation tableau croisé dynamique | Voici mon projet avec un tableau croisé dynamique : je possède différents logements de 3 tailles différentes (M4, M6K, M6) selon la taille du logement, le nombre de draps varie (nombre de draps 90, 140, 160) la base du TCD est en lien avec un planning permettant de voir la location du jour (LOC) et... |
| 13/03/2015 à 17:29 | d-85 | Affichage des valeurs inscrites 3 colonnes plus loin | Re-bonjour gmb, Merci pour ces informations. Je vais donc analyser et adapter les lignes de ton merveilleux travail à un planning de plus grande capacité. J'essaierai de faire un tableau croisé dynamique. En fait il y aura une base comme celle-ci (mais beaucoup plus complète avec d'autres champs que... |
| 13/03/2015 à 11:54 | d-85 | Affichage des valeurs inscrites 3 colonnes plus loin | MERCI pour cette nouvelle réponse : c'est EXACTEMENT ce que je recherche . Dernières petites questions avant de marquer ce post "résolu" et de pouvoir adapter ta méthode sur un planning d'un an : - pourrais-tu m'indiquer pourquoi les onglets "planning" et "base" ont du être recopiés : pourquoi doive... |
| 13/03/2015 à 00:15 | d-85 | Affichage des valeurs inscrites 3 colonnes plus loin | Tout d'abord, encore MERCI pour ton aide. Nouvelle version qui me satisfait globalement car le résultat est bien celui souhaité sur une semaine (mais des fois la macro fonctionne très bien, des fois lorsque j'ouvre le document elle ne fonctionne plus, bizarre...) Mais je "coince" sur le menu déroula... |
| 12/03/2015 à 05:52 | d-85 | Affichage des valeurs inscrites 3 colonnes plus loin | Je vois que tu es encore toujours aussi RÉACTIF sur un souci éventuel de la communauté, c'est super de voir autant d'entraide et de recherche de solutions, SUPER ! J'ai téléchargé ta version et consulté ton code sur la macro. J'avoue que je suis au début de mon apprentissage de VBA en essayant de co... |
| 11/03/2015 à 21:33 | d-85 | Affichage des valeurs inscrites 3 colonnes plus loin | Je vais relancer un topic que j'ai lancé et pour lequel je n'ai pas eu de réponse. Je vais donc ici me limiter à l'essentiel Voici mon projet j'ai un planning de location de logements avec des colonnes de logements, les jours de la semaine, et 2 colonnes entre chaque jour de la semaine ce planning e... |
| 11/03/2015 à 19:00 | d-85 | Fichier de gestion de stock ULTRA SIMPLE | Le fichier désiré est obtenu : je te remercie grandement pour ton aide et ta réactivité. Je te dis un grand bravo pour ce travail ! Je considère le post "résolu" Je n'ai en vision qu'un seul fournisseur pour le moment ; je développerais ce fichier avec plusieurs fournisseurs par la suite. Encore MER... |
| 11/03/2015 à 00:06 | d-85 | Fichier de gestion de stock ULTRA SIMPLE | MERCI beaucoup pour cette nouvelle version avec les sorties qui fonctionnent elles aussi, SUPER ! Par contre, dans l'historique des mouvements de stocks (onglet "mouvements"), lors de la validation d'une sortie, la lettre "E" apparait aussi alors que c'est une sortie (la lettre "S" s'affiche bien co... |
| 10/03/2015 à 02:40 | d-85 | Fichier de gestion de stock ULTRA SIMPLE | Pour "base marchandises", j'ai repris l'écriture inscrite dans l'éditeur de textes : il y avait 2 espaces : RESOLU . Par contre, j'ai repris l'écriture "FACTURES achat" et ça fonctionne toujours pas.... |
| 10/03/2015 à 01:51 | d-85 | Fichier de gestion de stock ULTRA SIMPLE | Je commence les cours VBA du site... et je commence à comprendre le mécanisme J'ai essayé de modifier dans l'éditeur de texte mais ça fonctionne pas, peut être parce que il y a un espace dans "facture achat" ? Il en est de même pour "base marchandise", l'erreur vient de l'espace ? Merci d'avance... |
| 09/03/2015 à 22:49 | d-85 | Fichier de gestion de stock ULTRA SIMPLE | MERCI pour ta réponse et ton fichier : c'est EXACTEMENT ce que je recherche, BRAVO Si cela peut également être possible pour les sorties de stock, ce serait vraiment sympa de ta part. A noter que lorsque l'on clique sur le bouton "factures achat", on n'arrive pas sur l'onglet correspondant, peux-tu... |
| 09/03/2015 à 04:43 | d-85 | Fichier de gestion de stock ULTRA SIMPLE | J'utilise Excel depuis plusieurs années : j'avance progressivement et j'arrive grâce à vos tutos & forums de faire ce que je souhaite : MERCI la communauté ! Malgré tous les sujets sur la gestion de stocks, je ne trouve pas un fichier ULTRA simple pour faire ce que je souhaite. A noter que je ne maî... |
| 27/07/2014 à 00:58 | d-85 | Fonction recherche V et/ou H | MERCI Tulipe pour cette réponse avec les fonctions SI ET SOMMEPROD qui fournissent également le résultat que j'attendais, à l'instar de la réponse précédente de Yvouille. Vraiment merci à vous 2 Tulipe et Yvouille car vos 2 solutions sont complémentaires pour des bases de données sur lesquelles je s... |
| 27/07/2014 à 00:27 | d-85 | Fonction recherche V et/ou H | Explication parfaitement claire sur la matrice de la fonction INDEX : j'ai pu très bien en comprendre le raisonnement sans aller à chercher d'autres infos ailleurs, BRAVO ! MERCI encore, cette fonction semble bien correspondre à ce que je recherche et à ce que je pourrais utiliser dans le futur. Je... |
| 26/07/2014 à 19:02 | d-85 | Fonction recherche V et/ou H | Yvouille, Merci beaucoup pour cette réponse qui semble correspondre à ce que je recherche, par rapport à ce que je viens de voir dans la formule proposée dans le fichier joint : le résultat est vraiment celui que je souhaite, MERCI ! Il ne me reste plus qu'à adapter tout cela à ma VRAIE base de donn... |
| 26/07/2014 à 17:19 | d-85 | Fonction recherche V et/ou H | Personne n'a une petite réponse, malgré les téléchargements effectués ?..... |
| 26/07/2014 à 00:22 | d-85 | Fonction recherche V et/ou H | Re bonjour à tous avec les documents en pièces jointes, ma demande ne peut être que plus explicite en effet ! je reste disponible si vous souhaitez que je sois encore plus précis Merci d avance pour vos réponses Cordialement... |
| 25/07/2014 à 15:23 | d-85 | Fonction recherche V et/ou H | Tout récemment inscrit, j'espère que vous pourrez m'aider à résoudre mon petit souci. Je m'y connais un peu sur les formules sur excel mais j'ai un souci sur ce que je voudrais faire. Présentation de ma base de travail : * Je réalise de la location saisonnière et j'ai 3 types de logements (4pers., 6... |