Aide sur utilisation tableau croisé dynamique

Bonjour à tous,

Voici mon projet avec un tableau croisé dynamique :

• je possède différents logements de 3 tailles différentes (M4, M6K, M6)
  • selon la taille du logement, le nombre de draps varie (nombre de draps 90, 140, 160)
  • la base du TCD est en lien avec un planning permettant de voir la location du jour (LOC) et celle des jours à venir (L+1, L+2)

J'ai fait un rapport du TCD où j'arrive à voir le nombre de draps pour un jour de location (cf. doc joint, onglet "loc"), mai je souhaiterai avoir, avec un affichage simple, le nombre total de draps (par taille de draps) pour "loc", "loc+1", "loc+2" avec la même nomenclature (numéro de logement et location)

J'ai pensé à une autre solution mais qui est plus longue : faire un TCD pour chaque jour de location ("loc", "loc+1", "loc+2"), puis un fichier récapitulatif faisant la somme du nombre de draps de chaque TCD.

Est-ce la seule solution, ou y a t il une méthode permettant de tout afficher dans un seul rapport du TCD ?

21essai-tcd.xlsx (15.55 Ko)

pas sûr d'avoir bien saisi la demande

10essai-tcd.xlsx (19.41 Ko)

Bonjour

Merci pour cette réponse.

J'avais en effet pas pensé à intégrer directement les différents TCD dans la même feuille !

Par contre, pour la mise à jour des différents TCD, est ce que je dois créer une macro qui enregistre "actualiser" pour tous les TCD, ou y a t il une rubrique/case où l'actualisation est possible pour tous les tableaux de la feuille,, surtout si je créé jusqu'à "loc +10" ? ou "loc +50" ?

11essai-tcd2.xlsx (18.86 Ko)

Les TCD ayant la même source, la mise à jour d'un seul effectue la mise à jour des autres.

Ce qui risque de bloquer, c'est qu'ils se sentent à l'étroit et n'aient pas assez de place pour afficher de nouvelles données ... il faudra alors les écarter.

ok, merci pour la réponse.

Je vais donc faire une présentation bien aérée pour être sûr qu'il n'y ait pas ce type de souci.

Rechercher des sujets similaires à "aide utilisation tableau croise dynamique"