| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/06/2008 à 18:10 | vlad64 | Problème de recherche de texte | Ben le logiciel dont on se sert est AUTOLINE et en fait on exporte pas les données. Elles s'affichent dans un tableau du logiciel mais on peut copier ces donner et faire directement coller dans excel. Le résultat est le tableau que j'ai joint. Bien sur il est plus grand en réalité mais le concept es... |
| 12/06/2008 à 17:58 | vlad64 | Problème de recherche de texte | Ha ben il est excatement comme le fichier que j'ai joint! la seul modif c'est le remplacement des point par des virgules... |
| 12/06/2008 à 17:20 | vlad64 | Problème de recherche de texte | Je suis confronté à un problème lors de l'exploitation d'un tableau. Je m'explique: Travaillant dans un SAV automobile, j'extrais des données relatives au pointage des techniciens depuis un logiciel de gestion. Les données extraites sont importées dans une matrice excel qui me permet de calculer le... |
| 03/06/2008 à 14:12 | vlad64 | Dessiner un graph dans certains cas | Re- Je suis en train d'essayer de construir le tableau à partir des plages définies par des nom (comme tu m'as montré dans l'exemple). Cependant je n'arrive pas à entrer les données. Pourrais tu me donner la procédure STP... |
| 03/06/2008 à 12:04 | vlad64 | Dessiner un graph dans certains cas | Ok sympa la technique. Merci encore... |
| 03/06/2008 à 09:28 | vlad64 | Dessiner un graph dans certains cas | Ha en fait j ai parlé un peu trop vite. CB60 pourrais tu m'expliquer la façon dont tu a créé le graphique? J'ai regardé les données sources et rien n'apparait ! Quand je cré mon graphique, si des lignes sont vides, la légende apparait quand même dans le graphique... |
| 03/06/2008 à 08:47 | vlad64 | Dessiner un graph dans certains cas | Effectivement V_Elbie, c'est EXACTEMENT la formule qu'il me fallait. Donc super merci CB60. Alors j'ai même pas galléré pour la réadapter à mon tableau. Donc encore mille merci... |
| 02/06/2008 à 11:19 | vlad64 | Dessiner un graph dans certains cas | Je vous remercie, effectivement je me suis résignié à faire des macro. Mais bon je pense qu'appuyer sur des boutons c'est pas trop compliqué. A tout hasard vous ne connaitriez pas une formule permettant de faire une recopie en fonction d'un filtre... |
| 02/06/2008 à 11:04 | vlad64 | Dessiner un graph dans certains cas | Oui mais j'aurais voulu éviter une intervention humaine... |
| 02/06/2008 à 10:28 | vlad64 | Dessiner un graph dans certains cas | Bon j'ai regardé vos commentaires j'ai l'impression que vous êtes parti sur un autre sujet... Bref jmd, j'ai regardé ton tableau avec la solution de zone clone. En fait, j y avait pensé et j avais fait la même chose mais ce que je souhaité faire, c'est une zone qui exclue les valeur au dessus d'un c... |
| 30/05/2008 à 19:21 | vlad64 | Dessiner un graph dans certains cas | Ok, je vois ce que tu veux dire. Tu pourrais me faire un exemple à partir de mon fichier STP ... |
| 30/05/2008 à 10:14 | vlad64 | Dessiner un graph dans certains cas | Heu... oui.... merci, mais je ne vois pas trop en quoi cela répond à ma question... |
| 30/05/2008 à 09:42 | vlad64 | Dessiner un graph dans certains cas | Voilà, je travail sur des stat concernant des contrôles qualité. Je travail sur plusieurs critères, certains sont à 100% de réussite, d'autre sont à moins. Je voudrait donc ne tracer des graph que pour les valeurs étant en dessous de 90% de reussite. Et bien sur que cela se fasse tout seul. Une idée... |
| 02/05/2008 à 15:44 | vlad64 | Récupérer du text dans une ComboBox | Oué on va faire comme ça merci... |
| 02/05/2008 à 14:21 | vlad64 | Récupérer du text dans une ComboBox | Bon j ai essayé des modifier le code comme tu m a dis mais ca ne marche pas. Y a un endroit où tu déclare les variable ... |
| 29/04/2008 à 19:00 | vlad64 | Récupérer du text dans une ComboBox | Ok je vais essayer comme ca alors merci... |
| 29/04/2008 à 18:56 | vlad64 | Récupérer du text dans une ComboBox | Et si je veux remplacer le " j " par " x " je doit écrire le code de cett manière ... |
| 29/04/2008 à 14:35 | vlad64 | Récupérer du text dans une ComboBox | Je me permet de revenir vers toi car je souhaiterai faire des modif dans le code que tu m'a donné mais je ne comprend toujours pas à quoi correspondent le " i " et le " j ". Pourrais tu me l'explique s'il te plais... |
| 24/04/2008 à 14:11 | vlad64 | Récupérer du text dans une ComboBox | J'ai beau retourner le code dans tous les sens je ne comprend pas tout. En fait je voudrai savoir comment on attribue le "i" ou le "j" aux combobox ou aux textbox ?... |
| 24/04/2008 à 10:36 | vlad64 | Insérer automatiquement du texte dans une textbox | Je charche à récupérer du texte dans une cellule pour l'afficer dans une textbox: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/AFFICHER1.xls Auriez vous la solution ? et avec l'explication du code svp ! Merci... |
| 23/04/2008 à 17:46 | vlad64 | Récupérer du text dans une ComboBox | Nikel, Je vais étudier ca à tête reposée Encore Merci pour cette aide, je suis impatient d'être aussi performant Je parlais de l'usf mais t'as tout compris... |
| 23/04/2008 à 17:34 | vlad64 | Récupérer du text dans une ComboBox | Si, sur les lignes "Date de début" et "date de fin" à la colone "Valeur" je voudrai avoir un calendrier... |
| 23/04/2008 à 17:28 | vlad64 | Récupérer du text dans une ComboBox | Bon ca marche sur mon pc mais comment l'intégrer dans la textbox... |
| 23/04/2008 à 17:20 | vlad64 | Récupérer du text dans une ComboBox | J'ai Excel 2002 ( pc d'entreprise donc je peux passer à mieux) Et j'ai acces mais vu que le fichier n'ai pas pour moi je ne peux pas être sur que tout le monde aura acces... |
| 23/04/2008 à 17:09 | vlad64 | Récupérer du text dans une ComboBox | Pfoua super, Merci, (j'vais pouvoir m'acheter VBA pour les nul !) et là que j'y suis, dans les TextBox des lignes où j'ai mes dates, on peut mettre un petit calendrier ... |
| 23/04/2008 à 16:49 | vlad64 | Récupérer du text dans une ComboBox | Ca se voit que je suis débutant non ?! Bon en tout cas c'est ce que je voulais faire. MERCI !! Par contre je ne comprend pas grand chose au code . Si tu as deux minute tu pourrais me faire un topio sur les différentes fonctions... |
| 23/04/2008 à 16:31 | vlad64 | Récupérer du text dans une ComboBox | Il fonctionne le fichier ?*... |
| 23/04/2008 à 16:14 | vlad64 | Récupérer du text dans une ComboBox | Bon ca devrait être OK https://www.excel-pratique.com/~files/doc/q5QOnExemple1.xls... |
| 23/04/2008 à 16:11 | vlad64 | Récupérer du text dans une ComboBox | Je vais passer pour un idiot mais je n'y arrive pas . . ... |
| 23/04/2008 à 16:01 | vlad64 | Récupérer du text dans une ComboBox | Alors je viens de m'appercevoir que le fichier qu j'ai passé ne marche pas. Pourtant sur mon pc ça marche. Qu'est ce que l'usf ? >>> Ha je viens de comprendre Comment je l'exporte ... |
| 23/04/2008 à 15:53 | vlad64 | Récupérer du text dans une ComboBox | Dans le fichier ci-joint: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/YYsw2Exemple1.xls J'utilise un Userform. Lorsque j'ouvre celui-ci j'aimerai qu'à l'ouverture les valeurs déja inscrite dans le tableau se chargent dans les ComboBox du userform. Le but est de ne pas avoir à re-rentrer chaque valeur... |
| 14/04/2008 à 10:24 | vlad64 | Recopier un cellule de pourcentage | Merci Bien :d... |
| 14/04/2008 à 10:03 | vlad64 | Recopier un cellule de pourcentage | Voilà j'ai un petit souci pour inclure la valeure d'une cellule en pourcentage dans une cellule contenant du texte. En effet, si le résultat du calcul en pourcentage ne tombe pas juste je me retrouve à importer une valeur à plusieur chifffes apres la virgule. Le petite tableau joint permet de mieux... |
| 28/02/2008 à 14:49 | vlad64 | Compter l'apparition d'un caractère dans une cellule | Merci Dré ! Encore une fois tu me permet d'avancer dans mon travail. C'est vraiment agréable cette réactivité ! Merci encore à toute l'équipe qui fait vivre le forum. J'espère un jour avoir le niveau pour aider à mon tour... |
| 28/02/2008 à 12:09 | vlad64 | Compter l'apparition d'un caractère dans une cellule | J'ai pas eu le temps de faire l'exemple mais je vois ca à 14 heures. Le fichier client est tellement gros qu'il me fait planter excel. la joie quoi Merci pour l'info dré je vais tester ton astuce... |
| 28/02/2008 à 10:43 | vlad64 | Compter l'apparition d'un caractère dans une cellule | Non non justement Raja, J'ai tout dans un cellule afin de faire un copier coller vers le logiciel d'envoie de SMS. Et effectivement il me faudrait une formule comme NB.SI mais pour une cellule. Je te fais un exemple de l'architechture de mon fichier... |
| 28/02/2008 à 10:03 | vlad64 | Compter l'apparition d'un caractère dans une cellule | Je suis en train de lancer une opération commerciale par SMS et a partir de mon fichier client, j'ai tous les numéros de portables dans une cellule. Chaque numéro et suivi d'un suffixe type "@_nom_du_serveur_SMS". je voudrais compter le nombre de fois qu'il y a "@" dans la cellule où se trouvent tou... |
| 22/02/2008 à 15:11 | vlad64 | Flèche de liste déroulante toujours visible ? | Ok bon j'ai vu comment faire avec un formulaire. Mais vu que je ne sait pas comment faire pour que la valeur choisie agisse sur la cellule qui tien compte de cette valeur. je vais rester avec une fleche pas toujours apprente Merci... |
| 22/02/2008 à 14:57 | vlad64 | Flèche de liste déroulante toujours visible ? | Hum je pense que je me suis mal exprimé. la liste fonctionne et elle est en B2. quan je clique sur la case B2, une flèche apparait pour faire dérouler la liste. Mais si je clique en C2 qui est une cellule vide, la petite flèche disparait. Moi je voudrait que cette flèche soit apparente en permanence... |
| 22/02/2008 à 14:29 | vlad64 | Flèche de liste déroulante toujours visible ? | Petite question bête mais utile: J'ai inséré une liste déroulante dans un cellule mais la flèche qui indique la liste déroulant n'est apparente que si la cellule est sélectionnée. Comment peut on la rendre toujours visible ? Merci d'avance... |
| 21/02/2008 à 12:15 | vlad64 | Fonction OU | Ben je vous le passerais bien mais il est remplie de données confidentielles. Et faire un exmple... galère. Je vous tien au courant Merci encore... |
| 21/02/2008 à 11:41 | vlad64 | Fonction OU | J'ai essayé ta méthode Raja mais je n'arrive pas à la faire fonctionner. En plus que cette fonction ou est déjà incluse dans une fonction SOMMEPROD. La solution de dré est plus simple à appliquer mais j'arrive pas à trouver plus simple... |
| 21/02/2008 à 11:10 | vlad64 | Fonction OU | Je veux utiliser un fonction ou intégrée dans une autre. la syntaxe est [une_valeur_lambda]*[ou(H1=A1;H1=A2;H1=A3)] N'y aurait il pas une possibilité de faire une syntaxe du genre: [une_valeur_lambda]*[ou(H1=A1;A2;A3)] Car dans ma feuille Excel, la valeur H1 est déjà... |
| 15/02/2008 à 16:22 | toti | Je suis vraiment nouveau | Si je peux me permettre SekanS, tu ne prend pas en compte dans ton calcul le fait qu'il y avait un copilote ou pas dans la colone J. Et de ce fait ca change tout. Mais pour le reste je suis d'accord, ton exemple marche bien Bon week end a tous... |
| 15/02/2008 à 14:13 | toti | Je suis vraiment nouveau | Effectivement tu n'est pas très clair, car si tu souhaite mettre dans un colone plutôt qu'une autre c'est bien sous une condition. Sinon il n'y a pas d'intérêt à mettre dans une colone plutôt qu'une autre... |
| 15/02/2008 à 14:05 | toti | Je suis vraiment nouveau | Il faut surtout savoir sous quelle condition tu veux afficher dans telle ou telle colonne si j'ai bien compris... |
| 15/02/2008 à 09:17 | vlad64 | Problème de comptage | Merci beaucoup une fois de plus votre efficacité m'a fait gagner du temps... |
| 14/02/2008 à 10:50 | vlad64 | Problème de comptage | Je suis en train de créer un fichier pour compter le nombre de pneus vendu par les vendeurs. je veux recouper les données par marque. Ex savoir combien de pneus michelin à vendu Blanchette voilà un exemple de fichier https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Pneus.xls Merci d'avance... |
| 11/02/2008 à 18:45 | vlad64 | Problème d'arborescence | Ben pour l instant je fais ca mais c'est pas pratique du tout. Mais ce que je ne comprend pas c'est que certaines cellule fonctionnent et pas d'autres ... et il n'y a aucune différence dans le code. Encore des câprices des produit 'crosoft... |
| 11/02/2008 à 17:37 | vlad64 | Problème d'arborescence | J'ai un petit problème qui s'avère très agassant. J'ai des cellules d'un fichier qui font références à des cellules d'autres fichiers mais ces derniers ne sont pas dans le même dossier. Lorsque je créé le lien entre les 2 cellules, les deux fichiers sont ouverts. Lorsque je ferme celui auquel je fai... |