Dessiner un graph dans certains cas

re

Le plaisir de participer à d'autre Forum et une excellente formuliste qui m'inspire.

Salut à tous,

Effectivement V_Elbie, c'est EXACTEMENT la formule qu'il me fallait. Donc super merci CB60. Alors j'ai même pas galléré pour la réadapter à mon tableau.

Donc encore mille merci.

Ha en fait j ai parlé un peu trop vite. CB60 pourrais tu m'expliquer la façon dont tu a créé le graphique?

J'ai regardé les données sources et rien n'apparait ! Quand je cré mon graphique, si des lignes sont vides, la légende apparait quand même dans le graphique.

re

Regarde dans insertion, nom definir, j'ai nommé des zones qui ensuite sont utilisés dans le graphique.

Ok sympa la technique.

Merci encore

Re-

Je suis en train d'essayer de construir le tableau à partir des plages définies par des nom (comme tu m'as montré dans l'exemple). Cependant je n'arrive pas à entrer les données.

Pourrais tu me donner la procédure STP?

Bonjour,

Je comprends que tu aies du mal à adapter... les noms de cellules font appel à la fonction DECALER, ce qui n'est pas une fonction facile... enfin, disons que moi, j'ai mis du temps avant de la comprendre, et de pouvoir l'utiliser. J'ai réussi grâce à un site, qui fournit des explications très claires et des illustrations.

Voici le lien :

http://www.polykromy.com/html/poly_main_cours_decaler.html

Cordialement,

V_Elbie

re bonsoir

Bien le lien sur le "decaler",

Attention tout de même, car j'ai utilisé dans les formules nommées NB et non NBVAL car si on utilise nbval il prend en compte les lignes avec formule alors que le NB ne prend en compte que les valeurs numériques.

Si tu a besoin de plus d'information, n'hésite pas ( je pense qu'il faut tout de même assimiler les infos du site que V_Elbie met en lien)

4btadmin.zip (15.33 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "dessiner graph certains cas"