Problème de recherche de texte

Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème lors de l'exploitation d'un tableau. Je m'explique:

Travaillant dans un SAV automobile, j'extrais des données relatives au pointage des techniciens depuis un logiciel de gestion. Les données extraites sont importées dans une matrice excel qui me permet de calculer le rendement des équipes.

Voir tableau exemple

Dans ce tableau vous pouvez remarquer que les ligne de total de groupe ont la même appelation pour les mécanicien, les carrossier ou les peintres. Actuellement j'utilise une formule toute simple pour effectuer mes calculs. Cependant dès qu'une personne est embauchée toutes les formules sont à refaire.

Ce que je souhaiterai faire c'est faire une formule qui aille chercher directement la ligne "Groupe total" pour chaque équipe. Mais comme toutes les lignes ont le même nom je ne vois pas comment les différencier dans la formule.

Je ne sait pas si je suis très clair. N'hésitez pas à me demander des info sup.

Merci d'avance

Bonjour,

Si tu peux nous envoyer le fichier exporté du logiciel de gestion dans l'état brut, on peux essayer de faire quelque chose.

ha ben il est excatement comme le fichier que j'ai joint! la seul modif c'est le remplacement des point par des virgules.

Re,

Voudrais-tu nous envoyer le fichier exporté ? Il est sous quel format ? format texte ou format excel ? ou autre ? Est-ce que tu as la possibilité ou le choix d'exporter de ton logiciel de gestion plusieurs formats ?

PS : pour infos, je travail dans un groupe de concessionnaires automobiles. J'ai dans mon actif plusieurs interfaces entre le DMS et Excel.

Ben le logiciel dont on se sert est AUTOLINE et en fait on exporte pas les données. Elles s'affichent dans un tableau du logiciel mais on peut copier ces donner et faire directement coller dans excel. Le résultat est le tableau que j'ai joint. Bien sur il est plus grand en réalité mais le concept est le même.

Bonsoir vlad,

J'ai beau chercher, je ne vois pas le fichier que tu as joint.

Refais la procédure pour joindre le fichier et nous verrons ce qu'il est possible de faire

@+

Bonsoir,

Je suppose qu'après chaque récup tu mets les formules en place.

En supposant que cette récup est comme dans l'exemple que je joint, un TCD répond à ta demande.

Du moment que les colonnes de la feuille 1 ne bougent pas ( de A à E), la mise à jour du TCD est automatique ; peu importe le nombre de lignes importées.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/xmpl1_v01.xls

Amicalement

Nad

Bonjour

Peut être aussi comme cela

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/oOLJ4xmpl1.xls

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "probleme recherche texte"