Problème d'arborescence

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème qui s'avère très agassant. J'ai des cellules d'un fichier qui font références à des cellules d'autres fichiers mais ces derniers ne sont pas dans le même dossier.

Lorsque je créé le lien entre les 2 cellules, les deux fichiers sont ouverts. Lorsque je ferme celui auquel je fait référence, la formule devient donc: [chemin_d'_acces au fichier]\Nom_du_fichier\référence_de_la_cellule.

Lorsque je transfert le dossier qui contient mes sous dossiers (qui contiennent eux même les fichiers) sur ma clé USB , cetaine cellules ont gardé le chemin d'acces du disque dur. ex c:\vlad\.... au lieu de prendre f:\vlad.... Du coup si je change de pc le fichier ne peux pas mettre a jour les valeurs.

Je ne sais pas si je suis clair dans mes expliquation mais auriez vous un idée afin ke je puisse transférer mes données sans problème ?

Un petit schéma en pièce jointe

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ARBORESCENCE.jpg

Bonjour

De toute façon, pour que le transfert fonctionne selon tes explications, il faudrait que le second PC ait la même arborescence que le PC initial, ce qui est peu probable.

La meilleure solution est certainement de faire une copie des fichiers à transférer sur un répertoire sans arborescence, du type C: ou D: et de transférer ces copies sur la clé.

Cordialement,

Amadéus

Ben pour l instant je fais ca mais c'est pas pratique du tout.

Mais ce que je ne comprend pas c'est que certaines cellule fonctionnent et pas d'autres ... et il n'y a aucune différence dans le code.

Encore des câprices des produit 'crosoft

Rechercher des sujets similaires à "probleme arborescence"