i

Jeune membre

Dernière activité :17/10/2014 à 16:38
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ilil

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/08/2014 à 17:06ilil Simplification tableauC'est Ok! Cette fois ci le sujet est clos! Merci bien...
26/08/2014 à 16:43ilil Simplification tableauTu as raison, j'ai essayé de faire un exemple mais parfois l'exemple ne reflète pas la réalité, en tous cas le mien! Avec cette exemple joint peut être tu comprendras meix! J'ai voulu rajouté une ligne pour récupérer la ligne vide pour dimensionner mon tableau et faire la suppression des doublons qu...
26/08/2014 à 15:21ilil Simplification tableauRe bonjour, Je travaille avec les mêmes fichiers que voici. Je voulais ajouter une fonctionnalité à la macro si ça chamboule pas le code. Etant donné que j'ai beaucoup de ligne je veux qu'avant qu'il fasse la suppression des doublons, la macro dimensionne le tableau jusqu'à la première ligne vide. S...
26/08/2014 à 14:31ilil Simplification tableauJ'ai finalement réussi en faisant cela: NbLg = .Range("A3").End(xlDown).Row + 1 Je continue le debug...
25/08/2014 à 18:05ilil Simplification tableauJe reviens sur le sujet, car en j'ai un petit soucis. J'ai enormément de valeur dans mon tableau et je veux qu'il prenne toutes les valeurs jusqu'a ce qu'il rencontre une ligne vide sur la 1ere colonne. J'ai essayé ça .Range('A3').End(xlDown).Offset(1, 0).Select mais ça a pas marché! A+...
25/08/2014 à 14:57ilil Simplification tableauMerci pour vos contributions respectives!...
25/08/2014 à 09:51ilil Simplification tableauLa suppression des doublons se fait bien, par contre est ce que c'est possible d'afficher dans le result les colonnes dans cet ordre: 1,14,27,50 et 11. Ici je n'affiche pas la colonne 6. Une petite amélioration, au lieu de passer par un copier/coller, aller chercher le fichier à simplifier et enregi...
23/08/2014 à 00:40ilil Simplification tableauOk je fais le test ce w-end et je te tiens au courant. A+...
22/08/2014 à 19:24ilil Simplification tableauOk merci...
22/08/2014 à 15:36ilil Simplification tableauVu que personne n'a encore regardé, j'aimerai si possible faire en sorte que la macro demande d'aller chercher le fichier à simplifier et enregistre le fichier simplifié au même endroit. Merci, A+...
21/08/2014 à 17:28ilil Simplification tableauJ'ai une feuille excel où j'ai un tableau avec 57 colonnes. J'ai des doublons dans la colonne 1 qui sont associés à des valeurs dans la colonne 6. A l'aide d'une macro, je veux supprimer les lignes des doublons associés à la valeur "0" de la colonne 6. Puis je veux extraire dans un autre fichier exc...
21/08/2014 à 09:40ilil Remplacer un dictionnaire par un tableauOKi...
20/08/2014 à 18:40ilil Remplacer un dictionnaire par un tableauRe, J'ai fait le test et cela marche! Comme tu as pu le voir, ce sujet ressemble étroitement au sujet "comparaison xBDD". C'est un peu différent mais l'idée est la même mais là je suis confronté à un problème. Je veux gérer plusieurs status, ajouter autant de status que j'ai dans ma liste déroulante...
19/08/2014 à 23:58ilil Remplacer un dictionnaire par un tableauJ'ai essayé de remplacer par un tableau comme ds ton exemple mais ca reproduit pas ce que je faisais avec le dictionnaire! A+...
19/08/2014 à 23:44ililComparaison xBDDJe pensais que le nom de l'onglet n'avait pas d'importance. Je suis novice en vba dc je découvre petit à petit! C'est la moindre des choses remercier ça m'aide énormément cette macro! A+...
19/08/2014 à 23:17ililComparaison xBDDC'est une solution! mais j essaie de faire en sorte que cette macro soit adaptable a ts sujets. Si c'est trop compliqué à faire je ferai sans! Merci! A+...
19/08/2014 à 20:23ililComparaison xBDDSi je renomme l'onglet BDD1 et je lance la macro la BDD1 n'est plus remonté dans le résultat. A+...
19/08/2014 à 17:56ililComparaison xBDDRe, J'ai fait quelques tests, et j'ai constaté que la macro ne génére pas les références dans l'ordre, exemple j'ai la ref 7 avant la ref 6. Autre petit bug, si je modifie le nom de l'onglet, si je mets autre chose que BBDx, cela ne marche plus. Voilà pour le moment. A+...
18/08/2014 à 11:49ilil Remplacer un dictionnaire par un tableauRe, Voici ce que j'essai de faire, je veux comparer des données. En utilisant le ''Set D_uniq = CreateObject("scripting.dictionary")'', mon code plante si j'utlise des données identiques. Ici par exemple, si j'utilise dans la colonne E, une même information pour la référence 1 et 3, j'ai un plantage...
18/08/2014 à 10:47ililComparaison xBDDRe Banzai64, Le traitement se fait bien, mais la mise en forme n'est pas pris en compte pas la macro. J'ai ajouté l'entête dans l'onglet result, mais comment fait on que cela insère les colonnes BBD3, voir BDDx automatiquement. Si possible aussi, identifier les écarts sur les titres entre les différ...
17/08/2014 à 18:02ililComparaison xBDDMerci, Je vais faire les tests et je vous tiens au courant! A+...
14/08/2014 à 17:13ililComparaison xBDDCa serait trop compliqué de faire une macro "générique" qui tiendrait compte des onglets du classeur sachant que le format des BDD est le même? Par contre dans le result il faudra qu'il ajoute x colonnes par champ (Titre, type, zone, status)! A+...
14/08/2014 à 16:47ililComparaison xBDDBienôt ! Je n'ai pas trop compris le coup par coup! j'y ai pensé! A+...
14/08/2014 à 14:21ilil Remplacer un dictionnaire par un tableauJ'explique si certains ne comprennent pas. J'utlilise l'objet D_uniq comme dictionnaire dans lequel je viens rangé des données mais cela ne marche pas car j'ai des données qui se répéte dans mes tableaux. Je voudrais trouver l'équivalent du dictionnaire, j'ai vu qu'avec un array on pouvais le faire...
14/08/2014 à 14:03ililComparaison xBDDPersonne pour relever le défi...
14/08/2014 à 12:27ililComparaison xBDDJe voudrais réaliser une macro VBA qui compare plusieurs BDD comme dans l'exemple. Dans un classeur excel, j'ai dans chaque onglet les BDD, j'en ai mis que 2 pour mon exemple mais je peux en avoir plusieurs. Et dans un autre onglet ''compare'', un comparaison des différentes BDD. Je veux aussi que l...
14/08/2014 à 11:04ilil Remplacer un dictionnaire par un tableauJ'ai récupéré un bout de code où on utilise l'objet dictionary. Or pour mon cas j'ai besoin d'un tableau car j'ai des doublons dans mes tableaux. Quelqu'un peut me dire comment utliser les tableaux avec les mêmes les .add, .exists et .item??? voici le code : Sub comparer_statut() Dim Derlig As Long...
01/08/2014 à 20:34ilil Comparaison de donnéesSi quelqu'un d autre a des idées. Je suis preneur...
01/08/2014 à 15:19ilil Comparaison de donnéesJe vais y réfléchir, en tous cas merci pour ton aide...
01/08/2014 à 11:04ilil Insertion colonne via une liste déroulanteC'est OK! merci...
31/07/2014 à 18:56ilil Insertion colonne via une liste déroulanteVoici! A+...
31/07/2014 à 18:47ilil Comparaison de donnéesRe! Je reviens avec mon .ppt. Est ce plus clair? A+...
31/07/2014 à 17:19ilil Insertion colonne via une liste déroulanteJe reviens sur le sujet. J'ai adapté un peu la macro, et est ce qu'il est possible d'insérer les prénoms sans casser la forme de mon tableau. Dans mon exemple, j'ai les cellules F et G de la première ligne qui sont fusionnées, si j'insère ici charles, est ce possible de conserver la même forme que p...
31/07/2014 à 16:32ilil Insertion colonne via une liste déroulanteCela marche comme je voulais. Merci...
31/07/2014 à 16:00ilil Insertion colonne via une liste déroulanteJe veux créer une macro qui m'insert automatique une colonne suite à une sélection dans une liste déroulante. Dans mon fichier excel, j'ai dans la cellule "A1", une liste déroulante avec des prénoms. Lorsque je sélectionne "Anne" par exemple, je veux insérer apres la colonne G une colonne avec dans...
25/07/2014 à 17:23ilil Comparaison de données...
25/07/2014 à 17:11ilil Comparaison de donnéesIl faut peut être que je fasse un .ppt avec les différentes étapes...
25/07/2014 à 16:39ilil Comparaison de donnéesJe fais appel aux membres pour me donner une piste pour commencer ou si je ce que je veux faire est réalisable ou d'abandonner tout simplement! Merci...
25/07/2014 à 10:53ilil Comparaison de donnéesDans les données sources, je veux renseigner successivement les données de mes véhicules. Je renseigne les données du véhicule A, je fais ma comparaison, puis je renseige le véhicule B. La cellule K2, c'est le status de la mesure de mon véhicule A (ou B, etc) Ce la veut dire que je peux avoir une me...
25/07/2014 à 09:04ilil Comparaison de donnéesPersonne pour m'aider sur ce sujet!!...
24/07/2014 à 15:53ilil Comparaison de donnéesJe veux faire un suivi de mesures sur plusieurs véhicules. J'ai dans le tableau ''Données de référence", les données de mon véhicule de référence J'ai dans le tableau ''Données sources", les données de tous les autres véhicules (un véhicule par véhicule) Et un tableau "extract comparé" qui sera le r...
23/07/2014 à 22:07ilil Macro tri et compareOk! Bonne continuation...
23/07/2014 à 21:23ilil Macro tri et compareLes ‘Références’ des colonnes A, G, M sont des références liés à la tâche '' exemple réparation"que j'appelle titre. Je prendre le temps de tout remplir en espérant qu'il y aura tout pour tt comprendre. A+...
23/07/2014 à 21:11ilil Macro tri et comparePour reprendre une de tes remarques ''si j'arrive à l'étape H", je fais rien c'est la fin. Mais je peux avoir une étape I, J, c'est pour cela que je donne pas forcément de sens au nom que j'utilise car je veux un truc ''variable". En gros, je veux autant de colonne dans l ''extract comparé" que j'au...
23/07/2014 à 20:34ilil Macro tri et compareC plus dans le domaine aéro. Les colonnes E, K et Q sont des status ouvert, fermé etc mais j'ai mis des lettres pour rendre le truc générique J'ai mis juste 2 exemples pour les titres, type et zone pour pas alourdir la trame Les status dans la cellule K2 sont des modèles d'ULM J'aurais pu mettre 1,...
23/07/2014 à 16:07ilil Macro tri et compareJ'ai 2 comptes sur le forum, le hakhad est lié à une boite auquel j'ai pas accès directement. Je repost avec ilil: J'avais pas vu ce que j'avais sur la feuille 2 (copier/coller malheureux) J'ai crée un exemple qui je l'espère est plus explicit. Merci, A+...
23/07/2014 à 10:37ilil Macro tri et comparePersonne pour m'aider...
22/07/2014 à 16:43ilil Macro tri et compareJ'ai besoin de trier et comparer des données de manière assez particuliére dont voici mon casse tête: J'ai des données de référence que je compare à des données sources et je produit un tableau "extract comparé" sur une même feuille. Les données de référence et les données sources sont renseignés ma...