Bonjour,
Je veux faire un suivi de mesures sur plusieurs véhicules.
J'ai dans le tableau ''Données de référence", les données de mon véhicule de référence
J'ai dans le tableau ''Données sources", les données de tous les autres véhicules (un véhicule par véhicule)
Et un tableau "extract comparé" qui sera le résultat de mon suivi sur plusieurs véhicules
Dans ces tableaux, j'ai plusieurs informatons:
La référence, le titre, le type et la zone de la mesure qui sont identiques sur tous les véhicules
Le status de la mesure lui peut différé d'un véhicule à l'autre.
Les données de référence et source sont renseignées manuellement et l'extract comparé vide à l'état initial.
Dans la cellule K2 à l’aide de la liste déroulante j'insère une liste de véhicule, ici dans mon exemple, j'en ai mis 8 (A,B, C, etc…) mais je veux me donner la possibilité d'en mettre plus dans la limite du raisonnable (<20)
Si je sélectionne dans la cellule K2 "A", je veux voir apparaitre automatiquement dans l'extract comparé une colonne "A" en Q2
A l'aide d'une macro je veux récupéré l'ensemble des références, leur titre, le type, la zone et le status des mesures sur les véhicules
Je lance une macro qui me rempli l'extract comparé comme dans l'exemple.
Elle vérifie si la référence des données de références est présente dans la référence des données sources:
- si oui , je reporte dans l'extract comparé la référence, le titre,le type, la zone et le status
- si non, je reporte la référence des données de références avec la référence, le titre,le type, la zone et le status vide
- Elle vérifie également si la référence des données sources n'est pas présente dans la référence des données de références, dans ce cas je reporte dans l'extract comparé la référence, le titre,le type, la zone et le status.
(cas où il y aurait plus de ref sources que de données ref.)
Voir l'exemple_test pour mieux comprendre le sujet.
Cdlt,