Simplification tableau

Bonjour,

J'ai une feuille excel où j'ai un tableau avec 57 colonnes.

J'ai des doublons dans la colonne 1 qui sont associés à des valeurs dans la colonne 6.

A l'aide d'une macro, je veux supprimer les lignes des doublons associés à la valeur "0" de la colonne 6.

Puis je veux extraire dans un autre fichier excel les colonnes 1,14,27,50 et 11 dans cet ordre.

Quelqu'un pour m'aider!

Merci

16exemple.xlsx (27.24 Ko)

Vu que personne n'a encore regardé, j'aimerai si possible faire en sorte que la macro demande d'aller chercher le fichier à simplifier et enregistre le fichier simplifié au même endroit.

Merci,

A+

Bonjour

Je viens de regarder mais n'a pas le temps tout de suite pour bien répondre par une macro

Ci joint une proposition avec des formules à poser et qui qui permettent de repérer les doublons recherchés après un tri croissant sur la colonne 1 et un tri décroissant sur la colonne 6

je regarde le reste ce soir ou ce WE

Cordialement

FINDRH

9supdoubl.xlsm (46.56 Ko)

Ok merci

Bonsoir

Ci joint la version VBA

A tester mais attention bien recopier le tableau à traiter à partir de la cellule a3 !

a ta dispo pour améliorer

Cordialement

FINDRH

20supdoubl.xlsm (38.04 Ko)

Ok je fais le test ce w-end et je te tiens au courant.

A+

Bonjour,

La suppression des doublons se fait bien, par contre est ce que c'est possible d'afficher dans le result les colonnes dans cet ordre:

1,14,27,50 et 11. Ici je n'affiche pas la colonne 6.

Une petite amélioration, au lieu de passer par un copier/coller, aller chercher le fichier à simplifier et enregistrer le fichier simplifié au même endroit.

A+

Bonjour

Ma contribution

Merci pour vos contributions respectives!!

Je reviens sur le sujet, car en j'ai un petit soucis.

J'ai enormément de valeur dans mon tableau et je veux qu'il prenne toutes les valeurs jusqu'a ce qu'il rencontre une ligne vide sur la 1ere colonne.

J'ai essayé ça .Range('A3').End(xlDown).Offset(1, 0).Select mais ça a pas marché!

A+

J'ai finalement réussi en faisant cela:

NbLg = .Range("A3").End(xlDown).Row + 1

Je continue le debug.

La moindre des choses c'est de dire avec quel fichier tu travailles

Re bonjour,

Je travaille avec les mêmes fichiers que voici.

Je voulais ajouter une fonctionnalité à la macro si ça chamboule pas le code.

Etant donné que j'ai beaucoup de ligne je veux qu'avant qu'il fasse la suppression des doublons, la macro dimensionne le tableau jusqu'à la première ligne vide.

Sur l'exemple, c'est a dire travailler sur les lignes à partir de A3 jusqu'à A13 compmris.

Ou

Recupérer dans la colonne 10 que les noms 'STOP'.

Dsl, je pensais que s'était pas la peine de remettre les fichiers sur ma premiere problématique.

A+

7exemple.xlsx (27.27 Ko)

Bonjour

Pas facile à deviner avec quel fichiers tu travaillais car quand tu marques

ilil a écrit :

.Range('A3').End(xlDown).Offset(1, 0).Select

ce n'est pas trop mon style

Ensuite le nombre de ligne est déjà calculé dans la macro

NbLg = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

ce qui donne 13 mais toi tu veux une ligne de plus pourquoi ?

Donc je ne comprends pas ce que tu veux faire

A moins que le fichier "exemple.xlsx" ne reflète pas le fichier réel

Qu'à tu à reprocher à ma macro ?

A te lire

A moins que le fichier "exemple.xlsx" ne reflète pas le fichier réel

Tu as raison, j'ai essayé de faire un exemple mais parfois l'exemple ne reflète pas la réalité, en tous cas le mien!

Avec cette exemple joint peut être tu comprendras meix!

ce qui donne 13 mais toi tu veux une ligne de plus pourquoi ?

J'ai voulu rajouté une ligne pour récupérer la ligne vide pour dimensionner mon tableau et faire la suppression des doublons que sur cette partie et le reste j'en tiens pas compte.

Ou l'autre solution que j'avais, c'est dimensionner mon tableau en filtrant sur la colonne 10 que les noms 'STOP'.

Qu'à tu à reprocher à ma macro ?

Rien!

A+

6exemple.xlsx (27.66 Ko)

Bonjour

Alors voici une version qui récupère les données au dessus de la 1ère ligne vierge

A tester

C'est Ok! Cette fois ci le sujet est clos!

Merci bien!

Rechercher des sujets similaires à "simplification tableau"