K

Membre habitué

Dernière activité :01/12/2017 à 14:39
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Kev

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/11/2017 à 15:00KevVBA : Modification d'une macro pour selection de fichierSalut, désolé du temps de réponse, la semaine fut chargée de ouf, la fin de l'année arrivant à grand pas, il faut tout mettre en place pour la nouvelle année dans l'urgence (comme tous les ans... ) Bon voila la version pratiquement définitive elle doit etre enregistrée dans le fichier XLSM (et non p...
20/11/2017 à 18:07KevVBA : Modification d'une macro pour selection de fichierC'est bon, la ça fonctionne Le seul probleme : la gestion du presse papier, le message s'affiche de nouveau ...
20/11/2017 à 17:24KevVBA : Modification d'une macro pour selection de fichierBon je ne sais pas si on avance mais on en est la mais ca bug sur en me disant que : L'indice n'appartient pas à la selection meme constat avec C'est... compliqué ...
20/11/2017 à 10:01KevVBA : Modification d'une macro pour selection de fichierVoici le code trouvé pour vider le presse papier La référence est déjà active dans ma configuration d'Excel, je n'ai plus qu'a ajouter cet appel en fin de marcro ! Merci! J'y insert le message pour stopper les avertissements et voila ca passe ! edit : bon finalement fonctionne tres bien, l'autre cod...
19/11/2017 à 18:42KevVBA : Modification d'une macro pour selection de fichierJe suis actuellement en train de plancher sur une macro qui me permettrait de récupérer les données de l'onglet "Recap" de plusieurs fichiers Excel situés dans un répertoire. Les noms des fichiers est obligatoirement différents (pas de fichier1, fichier2 par exemple mais plutôt "controle_agent41_oct...
23/02/2017 à 20:52KevMacro à appliquer aux fichiers contenus dans un répertoireA cause d'un problème de sécurité au taf, on est obligé de migrer une tonne de fichiers excel ayant des liens hypertextes en veux-tu en voila. Vu que la plupart sont des fichiers datant de 2015 et 2016, il suffit que l'on y supprime les liens. Cette opération les transformera en valeurs (ce qui est...
23/02/2017 à 20:26SébastienPack de 92 nouvelles fonctions Excel et VBACa semble excellent comme fichiers, j'ai regardé en diagonales niveau nouvelles fonctionnalités et j'en ai vu déjà certaines qui me seront utiles. Un grand merci pour ce travail...
29/02/2016 à 21:23Kev Macro pour tableau comparatif : inverser son fonctionnementLe fichier... bordel c'est tout à fait vrai, ça ne m'est même pas venu à l'esprit, le boulet... Ta macro fonctionne parfaitement !!!! C'est excellent, le gain de temps, tu n'imagines même pas ! Un énorme merci pour ce gigantesque coup de main, vraiment c'est top !!!! Et tu as gardé la zone de sélect...
29/02/2016 à 21:10Kev Macro pour tableau comparatif : inverser son fonctionnementVoici la zone de selection dont j'ai besoin : Le plus simple est que ce soit la zone de sélection (parceque cela dépend vraiment des fichiers sur lequel je tombe). j'ai testé la macro que tu viens de poster, elle me donne le même résultat lorsque je testais les modifications que j'opérais sur la mac...
29/02/2016 à 20:01Kev Macro pour tableau comparatif : inverser son fonctionnementVoici le guide ! Ce sera plus simple et limpide pour comprendre le fonctionnement actuel ! 1 - Création du lien qui sera ensuite réutilisé pour toute l'année 2 - Copier/coller du lien sur les semaines suivantes 3 - Sélection de la zone que l'on veut faire modifier 4 - Application et résultat de la m...
29/02/2016 à 17:54Kev Macro pour tableau comparatif : inverser son fonctionnementJ'aurai besoin d'un coup de main pour modifier le fonctionnement de cette macro que nous utilisons au taf. Son fonctionnement est ULTRA pratique (un truc de dingue) et facile à utiliser. Explication : On utilise 1 répertoire pour l'année contenant autant de répertoire que de semaine dans l'année con...
05/01/2016 à 00:39Kev Créer un tableau récapitulatif via des cases à cocherIncroyable !!!! C'est parfait ! Ca fonctionne exactement comme je le souhaitais et tu as superbement commenté le code afin que je puisse l'adapter dès que j'aurai plus de données à y rentrer (c'est à dire demain matin). Merci, merci beaucoup, vraiment, super boulot, ma petite macro toute pourrie fai...
04/01/2016 à 23:37Kev Créer un tableau récapitulatif via des cases à cocherBon voila, j'ai réussi à faire une macro qui duplique puis remplace les formules par des valeurs. Ce qui permet de figer les résultats de pouvoir générer une nouvelle feuille C'est basique (très) mais cela semble fonctionnel en partie (j'aimerai que l'ongle parcours soit nommé 'trame' et qu'une fois...
04/01/2016 à 22:00Kev Créer un tableau récapitulatif via des cases à cocherAprès avoir passer l'apres-midi à réfléchir sur comment réaliser ce tableau, j'en suis venu à la conclusion que seul une macro pouvait y venir à bout. Je dois mettre en place un fichier permettant d'identifier de mettre en place un profil de mes clients en fonction de ce qu'ils attentent de moi. J'a...
13/11/2015 à 12:28KevDuplication d'onglet dynamiqueJe viens de passer ces 2 derniers jours à mettre en place et à bosser sur mes fichiers. Je viens de terminer et j'ai donc pu procéder à un test, c'est nikel ça fonctionne parfaitement pour de bon. Le temps de traitement est d'environ 1min30 (vu le nombre de liens c'est pas mal). C'est impeccable! Me...
10/11/2015 à 23:12KevDuplication d'onglet dynamiqueTheze Je viens de tester chez moi, c'est parfait! Je tente de comprendre avec mon faible niveau, je ne pige pas la dernière fonction codée... si tu peux m'éclairer... Mferrand : Effectivement, le résultat est assez différent (j'ai besoin de celle de Theze car le fichier va servir à visualier l'évolu...
10/11/2015 à 19:42KevDuplication d'onglet dynamiqueSUPER !!! Je test ça dès jeudi matin au bureau ! Je vais les décortiquer pour comprendre comment ça se goupille, j'ai tenter de faire des mix entre celles que j'ai trouvé sur le net et ce que j'avais déjà de côté mais ca finissait soit par une création illimité d'onglet soit par des solutions de con...
10/11/2015 à 11:32KevDuplication d'onglet dynamiqueJe suis actuellement en train de travailler sur un fichier dans lequel je dois écrire une macro permettant de créer un nouvel onglet sur la demande de l'utilisateur. J'en ai fais une mais elle n'est pas du tout optimisée et par conséquent, je me retrouve complètement bloqué. Le fonctionnement est as...
29/06/2015 à 18:44Kev Imbrication fonction SI via plusieurs ongletsExcellent ça fonctionne. J'étais pas si loin que ça en fait ! Pourquoi est ce que tu utilises les signes "<>"? Le signe "=" est à proscrire dans ce genre de cas ? On est bien obligé de toujours prendre le probleme à l'envers (S3 vers S1 et non pas l'inverse) ? Merci beaucoup pour ton aide (et...
29/06/2015 à 16:01Kev Imbrication fonction SI via plusieurs ongletsJe n'arrive pas à faire fonctionner une fonction SI. Cela concerne la mise au point d'un planning. L'idée fonctionne sur le principe du papier calque. Ainsi, si on imprimait les 3 onglets "Semaine" sur du papier calque et qu'on les superpose, cela donnerait une synthèse des taches assignées les sema...
14/02/2015 à 13:48Kev Cumul de 2 recherchevBon j'ai passé toute la matinée de vendredi en faisant des fiches sur le but et le fonctionnement de chaque fonction, c'est bon, je l'ai enfin ! Une petite question : comment as tu procéder pour la construire? Tu l'as fais d'une traite ou tu as décomposé comme dans l'explication que tu m'as fournie...
13/02/2015 à 09:21Kev Cumul de 2 recherchevOK c'est bien ce qu'il me semblait pour ta réponse 2. Merci pour tes réponses. J'ai bossé sur la formule d'Amadeus, elle est plus courte à construire mais là je sèche complètement sur son fonctionnement. La tienne à l'air de se dupliquer sur plusieurs colonnes sans poser de problème d'après ce que j...
13/02/2015 à 00:28Kev Cumul de 2 recherchevJe suis en train de décrypter la formule et j'ai deux questions : 1 - pourquoi dans la partie "SUBSTITUE(ADRESSE(1;EQUIV(AC$10;$A$10:$N$10;0);4);1;"")" utilises tu substitue ? Est ce que c'est pour eviter l'omniprésence des $ dans le cas où on passerait directement par " Adresse(equiv ligne; equiv c...
11/02/2015 à 09:10Kev Cumul de 2 recherchevMerci beaucoup James, je vais éplucher ça ...
10/02/2015 à 22:13Kev Cumul de 2 recherchevOui, sa construction est plus simple mais je n'ai pas vu ton message, ma page n'etait pas rafraichie. De toute façon, j'ai mis dans mes favoris ce topic (comme beaucoup d'autres) pour justement avoir deux méthodes et faire tourner au bureau. J'ai une formation Excel justement le mois prochain, je l'...
10/02/2015 à 16:55Kev Cumul de 2 recherchev=SOMME(INDIRECT(SUBSTITUE(ADRESSE(1;EQUIV(AC$9;$A$10:$N$10;0);4);1;"")&EQUIV($AA11;$B$1:$B$500;0)):INDIRECT(SUBSTITUE(ADRESSE(1;EQUIV(AC$9;$A$10:$N$10;0);4);1;"")&EQUIV($AB11;$B$1:$B$500;0))) Cette formule de dingue !!!! Mais comment on peut en construire une pareil ????? Je n'y comprend rien, je va...
10/02/2015 à 16:18Kev Cumul de 2 recherchevJe bloque depuis ce midi sur une formule à mettre en place. Dans le fichier ci-joint j'ai 2 tableaux : A gauche : la production de chaque semaines de plusieurs items A droit : le cumul de chaque items par mois Je dois inclure la possibilité d'ajuster le nombre de semaine par mois (selon impératif de...
11/12/2014 à 11:45Kev [Macro] - selection de l'onglet pour rechercher remplacerParfait, merci ...
10/12/2014 à 17:36Kev [Macro] - selection de l'onglet pour rechercher remplacerJ'utilise actuellement ce bout de macro dans un classeur composé de 6 onglets : un par semaine et un recap de la semaine. Je souhaite que la macro "STOCK-N1" n'actualise que l'onglet "Lundi" et non pas l’ensemble du classeur (contrairement à la macro "Production"). en modifiant comme cela, ca plante...
20/11/2014 à 20:27Kev Si cellule contient x OU y alors ne pasSi je met = alors la macro ne s'applique que si K1 contient S01 ou S02 si je met des <> alors la macro ne s'applique pas si K1 contient S01 ou S02, ce que je souhaitais obtenir comme résultat. J'ai testé sur environ une dizaine de fiches différentes et le coup des <> fonctionnent (meme s...
20/11/2014 à 00:36Kev Si cellule contient x OU y alors ne pasTu es sûr ? K1 sera toujours différent "S01" ou différent de "S02" puisque s'il est l'un il ne sera pas l'autre. J'aurai plutôt mis : eric Oui c'est normal car il peut etre S03/S04 etc jusqu'à S52 (cette cellule représente le nombre de semaine par an) ! Bon finalement après plusieurs test je me suis...
19/11/2014 à 23:18Kev Si cellule contient x OU y alors ne pasExcellent ca fonctionne !!! Merci beaucoup ...
19/11/2014 à 20:00Kev Si cellule contient x OU y alors ne pasDans cette macro, je souhaite indiqué que si la cellule K1 contient "S01" ou "S02" alors elle n'applique pas la commande. Je n'arrive pas à y mettre la notion "et S02" j'ai essayé or, else, la virgule, etc rien ne fonctionne Pouvez-vous me corriger ? Je vous remercie !...
04/11/2014 à 22:36Kev Imbrication de plusieurs macroBon, apres 2 jours de boulot intensifs, j'ai jonglé avec tout le travail par Banzai64, tout est nickel !!! Un vrai bonheur et un soulagement incroyable !!!! Merci encore !...
02/11/2014 à 22:31Kev Imbrication de plusieurs macroAH AH c'est excellent, ca fonctionne !!! T'es un chef !!! Voici la finalité, elle m'a donné du fil a retordre mais ca y est, elle fonctionne (encore quelques tests à opérer histoire d'en être certain : Bon celle-ci est une fiche particuliere qui cumule sur la fiche stock, le stock -1 et la productio...
02/11/2014 à 19:48Kev Imbrication de plusieurs macroNickel ça marche ! Bon allez je te laisse tranquille promis maintenant, j'ai juste celle-ci a modifier. Normalement grâce à toi, je me suis rendu compte qu'effectivement dans certains cas il faut que les macros fonctionnent sur plusieurs onglets...
02/11/2014 à 18:24Kev Imbrication de plusieurs macroTu as raison. J'ai repensé à ce que tu avais remarqué plus tot, concernant le fait que la fonction rechercher/remplacer ne fonctionnait pas si on fermait le classeur sur un autre onglet... Alors j'ai tenté de corrigé comme ceci. Je vais adapter ce code sur toutes mes fiches en fonction. est ce que t...
02/11/2014 à 15:54Kev Imbrication de plusieurs macroTop, t'as macro marche sauf qu'Excel a voulu que je rajoute un End With tout à la fin (je trouve ca étrange) Une fois le rajout effectué, ça semble fonctionner ! C'était tres bien vu le coup de l'onglet!!! Excellent, j'allais une fois de plus passer à coté de l'évidence!!! Bon je continue mes différ...
02/11/2014 à 15:18Kev Imbrication de plusieurs macroOui alors Pourquoi déprotéger/protéger toutes les feuilles - Seulement la page AM aurait suffit ? +++ Alors les fichiers du repertoire "RT", oui tu as raison, car le stock ne se trouve que sur la fiche AM et rien sur les fiches Agents. MAIS, pour les fiches situées dans le répertoire "PREV", il y a...
02/11/2014 à 14:08Kev Imbrication de plusieurs macroPourquoi dans cette macro tu ne fais pas e remplacement dans toutes les feuilles l ? +++ parceque les cellules a vider se trouvent sur la feuille "AM" Je ne comprends non plus le test sur M1, de quelle page, si tu as enregistré le fichier en ayant une page (A8 par exemple) à l'ouverture le test de l...
02/11/2014 à 04:40Kev Imbrication de plusieurs macroImpossible de fermer l'oeil, cette histoire me stresse! J'ai donc pris tes codes, Excel m'a demandé de corriger certains morceaux, voici ce que cela donne : Et ça semble fonctionner. Je suis trop K.O. pour approfondir le niveau de fonctionnement, je testerai à fond en me levant. Si j'ai bien compris...
01/11/2014 à 18:21Kev Imbrication de plusieurs macroOui, je comprends tout à fait. Je te fais un RAR ci-joint. Il faut le décompresser à la racine du disque dur (de manière à obtenir la bonne arborescence "C:\ZONE06"), le mot de passe employé est toujours "test" Comme tu le verras, ce sont les cellules vertes qui sont concernées par ma macro d’actual...
01/11/2014 à 17:32Kev Imbrication de plusieurs macroNon ca me donne ces erreurs : une idée...
01/11/2014 à 17:06Kev Imbrication de plusieurs macroMerde, je viens de m'apercoir d'une ÉNORME erreur, j'ai complètement oublié que lorsqu'une feuille est protégée, les macros n'y fonctionnent pas, j'ai complètement mis de cote cette EVIDENCE. Et du coup, je suis VRAIMENT dedans.... Je n'arrive pas a faire en sorte qu'a l'ouverture du classeur, la ma...
01/11/2014 à 15:15Kev Imbrication de plusieurs macroJe test ! Ok, ca fonctionne mais la macro que j'utilise déjà en auto_open posse probleme. je continue de tester avant de revenir ici ...
01/11/2014 à 14:25Kev Imbrication de plusieurs macroJ'utilise cette macro pour proteger mes classeurs : et ca me donne toujours cette erreur : Worksheets(i).Unprotect Password = "test" Y'a un rapport avec ...
01/11/2014 à 03:35Kev Imbrication de plusieurs macroAprès pas mal de tests, je me suis apercu qu'il fallait que je le met en "auto open" car le contenu des cellules, c'est des hyperliens. Ca permet ainsi à la macro de virer les liens sans que ceux ci ne posent probleme. Par contre, lorsque je protege la feuille avec "test", a l'ouverture il me dit er...
31/10/2014 à 18:22Kev Imbrication de plusieurs macroJe cherche à faire une macro qui, si la valeur "S01" est présente dans une cellule précise (ici N1) : enlève la protection par mdp sur toutes les feuilles du classeur sélectionne certaines cellules bien précises pour les déverrouiller y supprimer le contenu remet la protection par mdp sur l'ensemble...
30/09/2014 à 11:45Kev VBA - Condition d'application dans la macroIMPECCABLE ! Merci beaucoup ...
30/09/2014 à 09:34Kev VBA - Condition d'application dans la macroJe souhaite savoir s'il est possible d'incorporer dans une macro une condition d'application. Par exemple, dans cette macro, j'aimerai que la fonction (STOCK N-1) ne soit pas appliquée si la valeur de la cellule H48 = S01 Je n'ai pas le droit de supprimer la partie stock sur cette feuille, je dois l...