Créer un tableau récapitulatif via des cases à cocher

Bonjour à tous

Après avoir passer l'apres-midi à réfléchir sur comment réaliser ce tableau, j'en suis venu à la conclusion que seul une macro pouvait y venir à bout.

Je dois mettre en place un fichier permettant d'identifier de mettre en place un profil de mes clients en fonction de ce qu'ils attentent de moi.

J'ai un onglet de référence "BDD" dans lequel je stock mes différents catégories, le tout avec des cases à cocher et une mise en forme conditionnelle simple.

Le but de la macro serait que lorsque je clic sur le bouton "Valider le parcours", elle fasse un tableau dans un nouvel onglet "Parcours1" en restituant les caches cochées, tout en permettant la création d'autant d'onglet que l'on souhaite du moment qu'on clic sur le bouton (comme ca, dans un seul fichier, j'ai tous les clients que j'ai eu au téléphone dans la journée, super pratique pour moi et mes petits jeunes).

2 images pour vous donner une idée :

L'onglet BDD dans lequel je coche mes actions :

1

qui doit donner ceci ensuite ce récap dans le nouvel onglet (avant le prochain appel):

2

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Pour l'instant je ne vois pas comment faire, ça dépasse mes maigres compétences en macro...

Merci beaucoup par avance pour votre aide.

121parcours-client.xlsm (54.45 Ko)

Bon voila, j'ai réussi à faire une macro qui duplique puis remplace les formules par des valeurs. Ce qui permet de figer les résultats de pouvoir générer une nouvelle feuille

C'est basique (très) mais cela semble fonctionnel en partie (j'aimerai que l'ongle parcours soit nommé 'trame' et qu'une fois dupliqué il prenne le nom de "Parcours1", puis "Parcours2").

Maintenant là où je coince, c'est comment récupérer les données cochées.

Je tente en passant par la couleur de la cellule (fonction si genre "si cellule est colorée alors rapatrie la donnée, ou fonction recherchev),

A l'heure actuelle, c'est un échec ! Mais je continue de chercher!

Bonjour

A tester

Incroyable !!!!

C'est parfait !

Ca fonctionne exactement comme je le souhaitais et tu as superbement commenté le code afin que je puisse l'adapter dès que j'aurai plus de données à y rentrer (c'est à dire demain matin).

Merci, merci beaucoup, vraiment, super boulot, ma petite macro toute pourrie fait vraiment pâle figure à côté...

Mille merci pour ce travail !

Rechercher des sujets similaires à "creer tableau recapitulatif via cases cocher"