Imbrication fonction SI via plusieurs onglets

Bonjour

Je n'arrive pas à faire fonctionner une fonction SI.

Cela concerne la mise au point d'un planning.

L'idée fonctionne sur le principe du papier calque. Ainsi, si on imprimait les 3 onglets "Semaine" sur du papier calque et qu'on les superpose, cela donnerait une synthèse des taches assignées les semaines précédentes (ceci afin de les faire tourner au niveau de leurs fonctions pour varier leur travail).

Je voulais faire en sorte que la formule aille en C2 (par exemple) de chaque onglet pour voir si cette dernière était justement renseignée, genre :

si C2 en semaine1="" alors affiche C2 de Semaine2.

Si C2 de semaine2="" alors affiche C2 de Semaine3.

Et si les 2 dernieres semaines sont renseignées, alors il faut prendre l'information présentes dans la plus récente.

Pouvez-vous m'aider? Je pense ne pas être partie dans la bonne voie, je ne sais pas s'il faudrait mixer la fonction ET, OU en plus ou si je me suis juste planté avec l'imbrication des SI.

Merci de votre coup de main !

8test-planning.xlsx (58.70 Ko)

Bonjour Kev,

Perso voilà comment je ferais, à recopier dans toutes les cellules

=SI(Semaine3!C2<>"";Semaine3!C2;SI(Semaine2!C2<>"";Semaine2!C2;SI(Semaine1!C2<>"";Semaine1!C2;"")))

Dis nous

Nota : ATTENTION tu ne peux pas imbriquer indéfiniment des SI()

Bonjour, avec toutes ses données j'ai du mal à savoir si ma méthode est bonne mais cela devrait convenir mais la proposition deu BrunoM45(que je salue au passage) est plus juste car elle prends en compte l'ordre décroissant et pas la mienne )

Excellent ça fonctionne.

J'étais pas si loin que ça en fait !

Pourquoi est ce que tu utilises les signes "<>"? Le signe "=" est à proscrire dans ce genre de cas ?

On est bien obligé de toujours prendre le probleme à l'envers (S3 vers S1 et non pas l'inverse) ?

Merci beaucoup pour ton aide (et éclaircissements) !

Rechercher des sujets similaires à "imbrication fonction via onglets"