Membre habitué

Dernière activité :12/11/2017 à 12:19
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par lillysg - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/01/2015 à 10:21lillysg Pbme code boucle For + StepBon dans le vrai fichier cela fonctionne... dans le test non... c'est ... et en plus trop lourd...
24/01/2015 à 09:00lillysg Pbme code boucle For + StepJe vais essayer .....
24/01/2015 à 08:42lillysg Pbme code boucle For + Step) James Merci pour le conseil mais mes fichiers sont sur un autre ordinateur qui n'est pas relié à internet... voilà pourquoi je fais ainsi... copie coller depuis fichier word... et clé usb au passage... désolée... à l'avenir j'essayerai de faire autrement Merci pour l'aide apportée.....
24/01/2015 à 07:48lillysg Pbme code boucle For + StepBonjour à tous... Encore un petit soucis de code.... Actuellement j'ai un code qui fonctionne à merveille et que je vous joint. Je souhaiterais cependant afin de ne pas recourir à chaque fois au masquage de x colonnes pour pouvoir avoir les 3 colonnes qui m’intéressent côte à côte que le résultat de...
21/01/2015 à 17:09leon8121Récupéré valeur cell + faire un calcul + réécrire cellBonsoir Amir & BigDaddy Merci d'avoir répondu à ma question. Pour moi cela fonctionne très bien en adaptant le code fourni par Amir à mon besoin particulier. Encore merci pour le temps passé à m'aider... Je ne sais pas si pour Léon c'est aussi le cas... Je vous souhaite à tous une belle soirée & enc...
21/01/2015 à 12:56vacoch Condition par rapport à une autre celluleAutant pour moi... j'ai oublié la moitié de la condition... Voici le fichier rectifié...
21/01/2015 à 12:06vacoch Condition par rapport à une autre celluleCi joint fichier test...
21/01/2015 à 11:43InvitéMsgbox conditionnelleJe viens de tester cela et il semblerait que ça fonctionne Sub Sel() If ActiveCell.Value = "A" Then MsgBox "Vous avez sélectionné A" End If End Sub...
21/01/2015 à 11:32leon8121Récupéré valeur cell + faire un calcul + réécrire cellBonjour Gloub & Leon8121 J'ai quasiment la même question... sauf qu'en fonction d'une condition je souhaite que la cellule suivante récupère la valeur de la cellule précédente et l'augmente de 1... exemple : si A3 =1, condition remplie, alors A4 = A3+1 (donc valeur 2) Savez vous comment faire ? Merc...
18/01/2015 à 09:55lillysg Sum avec 1 colonne variableCoucou James... Ha ben alors très blonde attitude là... La solution est encore plus simple que je pensais Bon en fait du coup le code est : If Cells(i, j - 10).Value = 0 Then Cells(i, j).Value = 0 Else Cells(i, j).Value = varSA + Cells(i, j - 10) End If Et cela fonctionne à merveille.... Encore une...
18/01/2015 à 09:09lillysg Sum avec 1 colonne variableA tous... Bon j'ai encore un petit souci... Je souhaite faire en vba un calcul qui additionne les valeurs de 4 colonnes fixes et 1 colonne variable... Et je tourne en rond encore une fois Voici ce que j'ai fait... et qui ne fonctionne pas... Dim DerL As Long Dim i As Long Dim j As Long Dim k As Rang...
14/01/2015 à 06:13lillysg CountIfs 1 critère avec plage variable ds boucleCoucou James... C'est exactement ce dont j'avais besoin... Maintenant je vais l'appliquer aussi pour les 11 autres calculs... Je ne sais comment te remercier pour tout ce temps passé à résoudre cet épineux soucis... Je pense que je peux mettre résolu car c'est exactement ce qu'il me fallait... Bon j...
11/01/2015 à 12:02AMCSG1 Fonction si dans devisA la place du "Si" j'ai utiliser la fonction "somme.si.ens"... Si cela te convient merci de cliquer sur le bouton "v"...
11/01/2015 à 10:50lillysg CountIfs 1 critère avec plage variable ds boucle.... pour moi cette partie là du fichier.....
11/01/2015 à 10:45Francky69100Je suis CharlieMatch Humanité contre Violence : Humanité 0 - Violence 2... Voilà c'est dit... Je suis Charlie... Hélas pour notre planète.....
11/01/2015 à 10:27lillysg CountIfs 1 critère avec plage variable ds boucleRe, Le premier calcul pour lot A commence en col N et fini en col AB Le premier calcul pour lot B commence en col AC et fini en col AQ Le premier calcul pour lot C commence en col AR et fini en col BF Le premier calcul pour lot D commence en col BG et fini en col BU Le premier calcul pour lot E comm...
11/01/2015 à 10:11lillysg CountIfs 1 critère avec plage variable ds boucleCoucou James Alors les 10 colonnes sont invariables... C'est à partir de toujours les mêmes 10 colonnes (B à K) que sont fait les 15 calculs du lot A ; les 15 calculs du lot B ; les 15 calculs du lot C ; les 15 calculs du lot D ; les 15 calculs du lot E... Cela répond à ta question ? Encore merci...
04/01/2015 à 07:20lillysg CountIfs 1 critère avec plage variable ds boucleCoucou James Hier la grippe a eu raison de moi .... désolée de n'avoir pas répondu plus tôt... On approche la perfection..... bravo à toi.... donc.... en voyant ton code j'ai tout de suite vu où le mien n'allait pas avec Countif.... puisque je m’entêtais avec les plages alors que oui la plage n'est...
03/01/2015 à 13:25lillysg CountIfs 1 critère avec plage variable ds boucleEn retour le fichier avec les calculs qui fonctionnent pas en vert.... ce fichier va finir par avoir ma peau.... Bon je crois franchement que je vais garder mes "if avec and".... comme à l'origine... tant pis pour la vitesse d'exécution.... je tricoterai pendant que la macro s’exécute.....
03/01/2015 à 11:39lillysg CountIfs 1 critère avec plage variable ds boucleJe suis à l'ouest... et je comprend pas toutes tes questions... puis-je t'envoyer un message privé pour répondre ...
03/01/2015 à 09:43lillysg CountIfs 1 critère avec plage variable ds boucleRe James... Oui... s'il y a un mot qui ne fait pas parti d'excel c'est bien le mot "impossible"... c'est pour cela que je m'entête... Et pour mes tendances naturelles... un philosophe a dit : "Nous n'arrivons pas au sommet de la montagne en prenant une route qui chemine à plat".... Trouver la soluti...
03/01/2015 à 08:45lillysg CountIfs 1 critère avec plage variable ds boucleBonjour à Tous & Toutes Bonjour James Toujours pas à 100% de la forme mais un mieux... Afin d'essayer de mieux m'expliquer : Alors ci-joint fichier où il y a en macro en extrait quelques uns des calculs qui existent et fonctionnent actuellement et qui sont du genre : If Cells(i, 2) = True And Cells(...
01/01/2015 à 21:51lillysg CountIfs 1 critère avec plage variable ds boucleRe coucou Désolée.... un Peu Beaucoup ... à l'ouest aujourd'hui... Alors en réel la ligne 1 avec écrit col 1, col2 .... n'existe pas... elle est là juste pour me faciliter la vie pour les essais de code... vu que j'ai pas loin de 12000 colonnes et que le repérage des colonnes avec "cells" se fait qu...
01/01/2015 à 21:01riri24Afficher une valeur par simple clicAlors quand tu écris un message , en dessous des bouton pour voir ou envoyer ton message il y a un pavé avec les onglets "options" et "ajouter des fichiers joints"... Dans ce dernier tu télécharge ton fichier, tu clic sur ajouter Puis ensuite tu verra apparaitre en dessous de ton message un autre pa...
01/01/2015 à 11:59lillysg CountIfs 1 critère avec plage variable ds boucle.... BONJOUR & TOUS MES VOEUX POUR 2015 Alors James... Très belle Année 2015... & Merci pour tes voeux.... Du coup je commence bien l'année... après avoir décortiquée le fichier dès 5h du mat (promis je ne rentrais pas de fête...) désolée... ce n'est pas possible de faire comme indiqué... Je joint l...
31/12/2014 à 17:21riri24Afficher une valeur par simple clicParmi nous Riri 24 Pourrais-tu s'il te plait nous joindre un fichier exemple (tu mets des données anonyme) avec tes souhait écrit dessus... Comme cela les "As" peuvent répondre plus facilement et justement à ta demande... et même des personnes un peu moins calées (comme moi par exemple) peuvent essa...
31/12/2014 à 14:24lillysg CountIfs 1 critère avec plage variable ds boucleCoucou James .... Merci beaucoup.... Je dois filer... il parrait que ce soir c'est le réveillon... et blonde attitude oblige... j'ai oublié de faire quelques courses... je crois pas que les ami(e)s apprécieront de manger du code vba plutôt que de la bonne chair... .... Alors je regarde dès que je pe...
31/12/2014 à 14:13lillysgBonjour à Tous & ToutesPour finir cette année 2014 , je prend le temps de me présenter un peu... Les ordinateurs et moi ce n'est pas nouveau... car j'ai commencé mon tout premier programme en Basic avec le ZX81 qui était à l'époque le top pour une jeune ado... rdi2: Puis il y a eu une grande histoire d'amour avec Mac et E...
31/12/2014 à 12:01lillysg CountIfs 1 critère avec plage variable ds boucle.... tu me retire une bonne épine du pied... et que dire du dos...
31/12/2014 à 11:49lillysg CountIfs 1 critère avec plage variable ds boucleOui blonde... à l'intérieur suivant état de fatigue et manque de café... Bon en fait je pense, vu mes données réelles que je vais partir sur le principe que toutes les colonnes qui sont dans la plage sont disséminées un peu partout dans ma feuille... parce que c'est le cas le plus courant pour ce ty...
31/12/2014 à 10:09lillysg CountIfs 1 critère avec plage variable ds boucleHaaaaaaaaaaaaa le mode blonde est de retour.... .... me faut encore du café.... Alors c'est le fichier que tu m'as renvoyé mais j'ai intercaler plusieurs colonnes vides (pas besoin de connaitre le contenu pour la formule) entre la ref 3ème article et la ref 4ème article.... pour le test avec colonne...
31/12/2014 à 09:38lillysg CountIfs 1 critère avec plage variable ds boucle.... donc je dois pas me fier aux info de l'aide via "F1" ?.... Parce que pour tout dire... présentement quand je suis pas en train de me prendre la tête avec mes fichiers je passe 95% de mon temps à étudier les propriétés des objets via ce "F1"... c'est passionnant... et complexe... et simple... br...
31/12/2014 à 09:07lillysg CountIfs 1 critère avec plage variable ds boucleJames... Merci pour le compliment... c'est que la boite à neurones n'est pas toujours sur le mode "blonde à l'intérieure"... Bon plus sérieusement.... J'ai regardé sur l'aide en ligne microsoft.... A priori donc quand les colonnes ne sont pas côte à côte il faudrait utiliser "Countifs".... Enfin c'e...
31/12/2014 à 07:06lillysg CountIfs 1 critère avec plage variable ds boucleBonjour James... Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt.... Alors là... encore... .... Bon au départ j'avais presque fait comme sur le fichier en retour... mais avec le "if" pluriel... donc je pense que c'est pour cela que mon code ne fonctionnait pas.... j'en déduit donc que pour cette worksheet...
30/12/2014 à 12:44lillysg CountIfs 1 critère avec plage variable ds boucleA tous... J'ai encore besoin de vos lumières.... Bon comme d'habitude c'est pour passer en vba des formules qui "plombent" mes fichiers... D'après ce que j'ai lu ici et ailleurs ce qui correspond à mes "anciennes" formules : "= SI (NB.SI.ENS(B3;"=True";C3;"=True";D3;"=True";E3;"=True")>0;"True";"...
29/12/2014 à 19:15fred45Somme si ens et autres conditionsBonjour & Bienvenue Avant que les "As" te répondent, je peux te dire qu'un fichier joint avec un petit extrait de ce que tu souhaites est préférable afin de pouvoir répondre à ta demande... Il est bien aussi d'indiquer dans le fichier ce que tu souhaites exactement... Comme cela, nous pouvons tous e...
29/12/2014 à 15:33lillysg Soucis d'encodage... mauvaise exécutionBah... je viens de regarder... sur l'aide en ligne de vba... à priori non pour utiliser une constante... ce qui semble en fait logique puisque une constante doit être constante... donc... j variant... pas de constante... Donc je vais faire sans... en me faire surtout un pense bête "logique" quand je...
29/12/2014 à 15:09lillysg Soucis d'encodage... mauvaise exécutionTu es bien Bond en vba... C'est cela... sauf que je comprends pas... cette ligne là.... (pas bu assez de café...) v = Application.Match(Cells(2, j).Value, Range(Cells(i, 3), Cells(i, 19)), 0) Bon, je connais Match juste pour l'avoir vu dans certains post lors des recherches mais c'est plus que flou...
29/12/2014 à 13:50lillysg Soucis d'encodage... mauvaise exécution.... oui.... y compris la dispo des colonnes... je me suis juste contenté de remplacer les données et d'effacer les colonnes non nécessaires pour ce soucis là.... et puis si je veux comprendre les codes et arrêter de me ... c'est mieux je pense de garder la même structure... Si tu peux m'aider c'est...
29/12/2014 à 13:45SébastienBonnes fêtes à tousMerci Beaucoup... De même pour vous ... Ainsi qu'à tous les utilisateurs de ce lieu... Pleins de beaux codes pour 2015.... Amitiés.....
29/12/2014 à 13:10lillysg Soucis d'encodage... mauvaise exécutionRe.... heu.... si... la macro est nécessaire... Là, il n'y a que quelques lignes et colonnes... Manuellement (avec fonction si qui marchait) poids du fichiers en excel 2010... 21000 kgs... et plus d'une heure d'exécution des calculs après ajout des dernières données... Je n'ai pas que ces quelques c...
29/12/2014 à 12:16lillysg Soucis d'encodage... mauvaise exécutionJames Oui c'est cela... et quand la réponse n'est pas "True" alors il doit y avoir écrit "False"... ou un symbole... bref pas de cellule vide dans ces colonnes sinon après j'aurai des soucis pour d'autres formules... et je suis loin d'être experte vba... vu que là ça fait deux jours que je m'agace....
29/12/2014 à 11:38lillysg Soucis d'encodage... mauvaise exécutionBonjour à tous et toutes ) J'espère que vous avez passé de belles fêtes de Noël... et en attendant celles du 1er de l'an... j'ai encore besoin de vos lumières... Je suis sur ce code depuis hier... et je m'agace fortement... Ce que j'ai au départ avant VBA : Des colonnes où sont répertoriées des vent...
23/12/2014 à 18:32lillysg Copier/Coller depuis Feuille Source vers nvelle feuilleDécidément nos réponses se croisent... Encore Et je vais faire comme les enfants impatients... vite vite essayer ta solution sur le vrai fichier... .... Au plaisir de te relire... et aussi probablement vu mon faible niveau de te questionner.... Amitiés... Fred si tu es toujours là... le fait de bloq...
23/12/2014 à 18:27lillysg Copier/Coller depuis Feuille Source vers nvelle feuilleCoucou Fred... et encore une fois ... J'ai pas trouvé que les smileys rigolos... j'ai aussi cherché de mon côté... et trouver une petite solution à force de me triturer les neurones... nettement moins digeste que la tienne... ça c'est sur... Alors je copie ta solution... et je vais de suite voir com...
23/12/2014 à 18:08lillysg Copier/Coller depuis Feuille Source vers nvelle feuilleA force de me prendre la tête... .... de fouiller ici.... j'ai "bricolé" quelque chose qui semble fonctionner... pour faire ce que je souhaite en utilisant la WorksheetFunction VLookup... et cette fois-ci j'ai pas toujours le résultat de la ligne 2 qui s'affiche... Donc toute à la joie d'avoir trouv...
23/12/2014 à 14:42R@chidJ'ai pas pu trouver de titreAlors là je reste muette de stupeur... Bon, que l'on oublie sur le moment de la joie d'avoir enfin une solution à un casse tête.... de mettre le petit "V"... ça arrive... à moi la première... mais.... oublier de dire merci... alors cela me dépasse... Sans l'entre aide , la sympathie, les conseils, l...
23/12/2014 à 13:37arronsFonction recherche a plusieur conditionJe ne sais pas si cela peut t'aider... ... voici le lien vers un de mes post... avec similitude avec le tien au niveau des recherches... peut-être peux-tu l'adapter à ton cas... en appliquant ce qui est valable pour un fichier source à de multiple fichier source... à la suite des uns des autres... B...
23/12/2014 à 13:10lillysg Copier/coller 1 colonne de plusieur feuille sur 1 feuilleMerci Beaucoup... C'est très sympa.....
23/12/2014 à 13:02lillysg Copier/Coller depuis Feuille Source vers nvelle feuilleRe bonjour à tous... Bon second post pour aujourd'hui... complémentaire du premier... et tout aussi casse tête pour moi... j'ai cherché un peu partout (bonne prise de tête pendant plus de 15 jours avant de vous demander de l'aide pour les divers fichiers à tracas!) ... mais soit je comprend pas le c...