Bonjour à Tous & Toutes

Bonjour à tous et toutes...

Pour finir cette année 2014 , je prend le temps de me présenter un peu...

Les ordinateurs et moi ce n'est pas nouveau... car j'ai commencé mon tout premier programme en Basic avec le ZX81 qui était à l'époque le top pour une jeune ado... rdi2:

Puis il y a eu une grande histoire d'amour avec Mac et Excel avant de découvrir ce que je nommais "l'enfer informatique" des PC à écran vert... et Multi Plan... ... avant de retrouver Excel et ses merveilles grâce aux configurations windows...

Tous ceux qui me connaissent savent que je ne jure que par Excel... Certains ont bien essayer de me convertir à Access... Peine perdu, grâce à des formules et fichiers en cascade je prouvais par A + B que rien n'égalait Excel... et ce penchant pour "Excel Dieu" ne s'est pas arrangé avec l'âge...

Bref la dernière version utilisée dans le cadre pro était la version Milénium... avec laquelle je gérais tous les divers fichiers d'une PME de 70 personnes uniquement sous Excel, refusant de recevoir les commerciaux de Ciel aussi bien que de Sage prétextant que leurs produits n'étaient pas aptes à faire aussi bien qu'Excel... Hé oui... Je suis capable d'être très entêtée...

Jusqu'à cette année, je n'avais pas l'utilité de me replonger dans l'univers informatique...

Mes convictions au sujet de l'excellence d'Excel Dieu ont été l'élément déclencheur pour que certaines personnes de l'entourage proche fassent appel à mes compétences ... A commencer par mon époux qui m'a offert la version 2013 en juillet pour que je l'aide à résoudre un problème professionnel très épineux...

Mais Excel a beaucoup évolué depuis mon dernier emploi... et j'ai très vite compris que les gros fichiers avec multiples formules imbriquées et/ou en cascade pouvaient être mieux gérées avec les procédures VBA...

Alors voilà comment je me suis inscrite ici... et comment je reviens à mes premiers amours pour la programmation...

Aujourd'hui, dans mon quotidien, j'aide bénévolement diverses personnes et groupes de personne en m'occupant des parties administratives en gérant toujours tout via Excel... (pourquoi utiliser autre chose ?)

Dans le même temps, grâce aux personnes formidables qui collaborent ici j’apprends à utiliser VBA pour reformater tous les fichiers d'une façon nettement plus facile à utiliser et gérer... Et, j'en profite pour une fois de plus leur adresser un grand

Je passe aussi beaucoup de temps à étudier VBA dans les détails... et à lire les post ici...

J'espère bien progresser assez pour pouvoir à mon tour aider quelques uns d'entre nous et contribuer ainsi à faire que ce formidable lieu d'échange puisse continuer sur sa belle voie...

Cela est ma bonne résolution pour 2015...

Au plaisir de vous croiser sur le forum....

Lilly

PS : J'aime le rire & l'autodérision... ne soyez donc pas surpris si nous nous croisons que je plaisante ou de la présence de smileys assez importante ...