Fonction recherche a plusieur condition

bonjour

je voudrais savoir s'il est possible d'avoir la fonction recherche avec plusieurs conditions?

si oui comment s'écrit-elle?

Sinon existe-t-il une fonction qui pourrait me trouver une valeur dans plusieurs tableaux en fonction d'une condition?

pour être plus clair un petit exemple de ce que je veux faire. Ci-joint les tableaux de mon exemple.

dans mon classeur synthèse je voudrais trouver par une formule la valeur de a, b, c, d, e, f, g, h et i qui se trouve dans mon classeur 1,2 et 3.

bien sur en réalité j'ai plus de condition que ça et les valeurs ne sont pas aussi simplistes

merci d'avance pour votre aide

antoine

12synthese.xlsx (8.23 Ko)
10classeur1.xlsx (8.16 Ko)
7classeur2.xlsx (8.17 Ko)
9classeur3.xlsx (8.17 Ko)
arrons a écrit :

bonjour

je voudrais savoir s'il est possible d'avoir la fonction recherche avec plusieurs conditions?

si oui comment s'écrit-elle?

Sinon existe-t-il une fonction qui pourrait me trouver une valeur dans plusieurs tableaux en fonction d'une condition?

pour être plus clair un petit exemple de ce que je veux faire. Ci-joint les tableaux de mon exemple.

dans mon classeur synthèse je voudrais trouver par une formule la valeur de a, b, c, d, e, f, g, h et i qui se trouve dans mon classeur 1,2 et 3.

bien sur en réalité j'ai plus de condition que ça et les valeurs ne sont pas aussi simplistes

merci d'avance pour votre aide

antoine

bonsoir il faut un recherche v avec un si imbriqué pour le choix du tableau.

Cf je vous ai fait un exemple dans le fichier PJ

J'ai 3 tableaux :

Selon le choix de type de recherche et de la valeur cherchée il me ressort la valeur de la deuxième colonne selon le critère recherché.

Cdt,

29classeur1.xlsx (11.47 Ko)

bonjour

merci pour ton aidé, je vois le principe même si je n'y arrive toujours pas.

mon problème est que j'ai 12 classeurs différents plus celui de synthèse et que dans chaque table je plus de 2 colonnes.

cdtl.

Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut t'aider... ... voici le lien vers un de mes post... avec similitude avec le tien au niveau des recherches...

peut-être peux-tu l'adapter à ton cas... en appliquant ce qui est valable pour un fichier source à de multiple fichier source... à la suite des uns des autres...

Bon je suis pas assez calée pour t'aider plus... désolée ...

lien : https://forum.excel-pratique.com/excel/extraction-multicritere-depuis-multifeuille-vers-1-dossier-t58707.html

arrons a écrit :

bonjour

merci pour ton aidé, je vois le principe même si je n'y arrive toujours pas.

mon problème est que j'ai 12 classeurs différents plus celui de synthèse et que dans chaque table je plus de 2 colonnes.

cdtl.

un classeur "synthèse ne peut condenser " ou faire appel aux données des autres?

12 classeurs ça fait beaucoup ...

Cdt,

bonjour

regarde un peu sur le site jbg >>>>données consolider ;des fois que .......

http://boisgontierjacques.free.fr/

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherche condition"