Membre habitué

Dernière activité :12/11/2017 à 12:19
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par lillysg - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/12/2014 à 12:46lillysg Copier/coller 1 colonne de plusieur feuille sur 1 feuilleMerci Fred... Je prend volontiers toutes les infos... ... parfois trouver une solution s'avère être un parcours du combattant... pour moi... Alors, plus j'ai d'info, plus je rempli mon petit classeur VBA avec plaisir... Bon d'ailleurs, là, je baisse les bras... ... après avoir essayer x chose.... j'...
23/12/2014 à 11:00lillysg Copier/coller 1 colonne de plusieur feuille sur 1 feuilleMERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII FRED S'il y avait un smiley avec des fleurs j'en remplirait le post..... Là tu m'enlève une belle épine du pied... Bon j'en ai encore quelque unes... du style je crée différentes feuilles depuis une feuille base... sauf que dans mon programme si...
23/12/2014 à 10:07lillysg Copier/coller 1 colonne de plusieur feuille sur 1 feuilleBonjour à tous et toutes Je reviens vers vous après prise de tête depuis 2 jours et nuits.... Hé oui cela me tracasse tant que j'arrive plus à penser à autre chose... Alors mon souci... J'ai X feuilles.... (plus de 200) d'environ 1500 lignes chacune... je veux dans 1 autre feuille nommée "Récap" cop...
19/12/2014 à 19:44lillysg Extraction Multicritère depuis Multifeuille vers 1 dossierMerci pour ton aide précieuse... ... Oui... Ce n'est pas évident de garder le côté confidentiel du fichier... ... sans être trop vague... En réalité là il est question de petit artisanat associatif afin de permettre à certaines d'entre nous de "mettre du beurre dans les épinards"... voir même manger...
19/12/2014 à 08:07lillysg Extraction Multicritère depuis Multifeuille vers 1 dossierAlors j'ai trouvé une solution un peu lourde à mon petit tracas de code VBA... Il est certain que cela n'est pas le top... Alors si vous avez mieux je suis toujours preneuse... PS : Pour effacer mes feuilles la ligne d'en-tête est aussi effacer sur les pages suivant la première... Bon ce n'est pas u...
18/12/2014 à 16:24lillysg Extraction Multicritère depuis Multifeuille vers 1 dossierJ'espère que vos lumières pourront m'aider une fois encore et d'avance merci à ceux d'entre vous qui m'aideront ! J'ai 2 classeurs : wA : classeur de destination wB : classeur source Le classeur wB s'enrichit d'une nouvelle feuille régulièrement (1jour sur 2 en moyenne). Toutes les feuilles de wB à...
18/12/2014 à 16:06SébastienCréez un avatar à votre image en quelques minutesMerci beaucoup... Cela détend un peu après plusieurs jours en souci avec VBA... Belle fin de journée... de semaine... et d'année... Lilly...
19/07/2014 à 12:29lillysg Recherche sous conditionS'il y a des cellules vides en B c'est parce que la référence en colonne A existe et que toutes les autres colonnes intermédiaires sont remplies (environ 30 colonnes)... Ces colonnes que je n'ai pas joint dans l'exemple ainsi que la colonne A sont indispensables aux tableaux à extraire.... Les colon...
19/07/2014 à 10:24lillysg Recherche sous conditionBonjour Jean Eric et Nad Je renvoie le fichier avec des infos complémentaires... Je ne peux pas vous envoyer un fichier extrait de l'original les données sont confidentielles... J'espère que cette fois-ci mes explications sont plus claires pour vous... Merci beaucoup pour ce que vous faites... Lilly...
19/07/2014 à 08:15lillysg Recherche sous conditionBonjour le Forum Grâce à l'un d'entre vous j'ai appris à utiliser RECHERCHEV .... Bon aujourd'hui, je m’aperçois que j'ai des messages "NA" quand une cellule de la colonne de référence est vide... Grande fan de la fonction SI ... j'ai donc inclus la fonction RECHERCHEV dans une formule SI.... ... ça...
17/07/2014 à 18:50lillysg Format standard vers format nombre impossibleMerci Eriiic et merci Jean-Eric... Vous me retirez pas une épine du pied ... mais un tronc.... Merci beaucoup... J'ai fais la macro et enfin cela fonctionne..... à merveille.... Je retourne travailler... Belle soirée à vous......
17/07/2014 à 18:00lillysg Format standard vers format nombre impossibleJ'ai commencé déjà par cela.... ... comme j'avais vu sur un post du forum... Cela ne fonctionne toujours pas.... .... (Voir tableau joint au premier message) Je m'arrache les cheveux.... ... j'ai plus de 67 000 ligne.... je me voie pas du tout les recopier à la main... Si tu connais un autre truc.....
17/07/2014 à 17:08lillysg Format standard vers format nombre impossibleBonjour à tous et toutes... Encore un petit souci avec mes fichiers.... Le fichier source où sont les données copiées est en ".CSV".... J'aimerai que ces 3 colonnes qui sont en format standard soient en format nombre... car je dois faire des sommes.... et là c'est impossible Je n'arrive pas... j'ai...
16/07/2014 à 10:10lillysg Regrouper feuilles d'un classeur sur une feuilleRe... J'ai trouvé pourquoi la macro fonctionnait pas... Etant donné que la première feuille est la base et que les suivantes sont celles à traiter, il fallait juste penser à changer : For I =3 par For I=2 Voilà... Désolée de vous avoir dérangée pour rien.... Merci Guitouille... A force de chercher j...
16/07/2014 à 09:14lillysg Regrouper feuilles d'un classeur sur une feuilleBonjour les Ami(e)s... J'espère que vous allez bien.... et que vous pourrez m'aider une nouvelle fois.... J'ai un classeur avec 276 Feuilles construites sur le même modèle avec exactement 7 colonnes . Les colonnes A comportent toujours le même type d'info variables (exemple: Colonne A peut être des...
15/07/2014 à 15:09lillysg Souci avec fonction IFRE Avec plaisir... surtout que là j'ai fini le fichier général de base.... ... grâce à ton aide.... Donc j'attaque le gros morceau... (après pause café parce que depuis 4h du mat ça commence à faire long...) En théorie je devrais pas trop avoir perdu la main au niveau des coûts moyens et autres même...
15/07/2014 à 12:55lillysg Souci avec fonction IFJe vais mettre "problème résolu" car c'est le cas grâce à toi.... Je savais bien qu'Excel peut tout faire... Bon blague à part... je vais faire ainsi... je connaissais pas cette formule.... faut que je me désyntoxe de "si" "et" "ou".... en approfondissant les formules excel avant de penser macro ou...
15/07/2014 à 09:38lillysg Souci avec fonction IFBonjour Banzaï & Jean Eric En premier merci pour votre aide ... Je vous envoie un extrait du fichier... et vous allez vite comprendre pourquoi je souhaite utiliser VBA.... Il y a 15 jours, mon époux était bien ennuyé car il doit donné des chiffres le 25 de ce mois... Or le fichier de base dans leque...
14/07/2014 à 19:15lillysg Souci avec fonction IFMerci Banzai64... Puis-je abuser ??? ... j'ai aussi un message d'erreur avec le THEN quand je souhaite mettre la suite sur la ligne inférieur (histoire de ne pas m'y perdre)... En fait quand j'ai voulu utiliser ELSELF cela se passait dès la première ligne commençant par ELSELF... et vu la quantité d...
14/07/2014 à 18:35lillysg Souci avec fonction IFBonjour à tous... Mon époux vient de m'offrir la version 2013 d'excel afin que je puisse l'aider avec ses fichier ... Hélas je suis pas une lumière en VBA et débutante en plus... Donc je commence à serieusement là... Je pourrait résoudre le soucis pour la colonne "Famille" par une formule SI IMBRIQU...