Membre habitué

Inscrit le :14/07/2014
Dernière activité :12/11/2017 à 12:19
Version d'Excel :2013
Messages
120
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par lillysg

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/11/2017 à 07:42lillysg Après recherche Lig & Col renseigner la cellule trouvéeBonjour @NCC1701 & @James007 NCC : Merci pour le renseignement et donc pour la solution... ... J'ai pas pensé à regarder dans mes déclarations manque de café matinal James : ... tu sais bien que VBA est pire qu'une drogue... quand on est plongé dans un code... du coup la boite à neurone parfois oubl...
09/11/2017 à 07:02lillysg Après recherche Lig & Col renseigner la cellule trouvéePetit soucis (encore!) avec mon code VBA (je précise pour @James ) Donc après de multiples saisie de renseignement via Userform, j'arrive à la saisie du montant d'une indemnité ... qui peut être à "0" si la cession de la concession n'est pas rémunérée... mais qui entre dans les calculs ultérieurs de...
09/11/2017 à 06:39SébastienInstallation du nouveau forumJuste pour te dire MERCI... & BON COURAGE... J'adore ce site qui a le mérite d'être clair... Ce qui nous permet de trouver des solutions à nos soucis sans devoir obligatoirement poster une demande d'aide... et les contributeurs sont géniaux Alors, tous mes voeux t'accompagnent...
06/11/2017 à 16:18lillysg Extraire 3 premiers chiffres dont les zérosDhany... me voici rassurée... James ... encore merci...
06/11/2017 à 13:20lillysg Extraire 3 premiers chiffres dont les zérosAlors... oui... omis... vu que le fichier est en ".xlsm" ... j'ai pas pensé à préciser que c'était du code vba que je souhaitais ... ... suis truffe par moment ! Merci Beaucoup James... pour l'aide... Et belle fin de journée...
06/11/2017 à 13:01lillysg Extraire 3 premiers chiffres dont les zérosSauf que j'ai besoin en VBA... J'avais fais comme code... qui fonctionne quand le premier chiffre est différent de zéro... Sub extraire() Dim i As Integer For i = 2 To 10 If Cells(i, 1) = "" Then Cells(i, 3).Value = Left((Cells(i, 2).Text), 3) End If Next i End Sub...
06/11/2017 à 12:46lillysg Extraire 3 premiers chiffres dont les zérosJ'ai un petit souci avec l'extraction des zéros... Dans ma col B j'ai mes concessions à 8 chiffres... certaines commences par "0xx" ... Dans ma col C je garde OBLIGATOIREMENT les 3 premiers chiffres donc les "0xx"... Or quand la chaine commence par zéro, dans la col C le zéro ne s'affiche pas... et...
05/01/2016 à 09:31lillysg Simplifier le code VBA (suite)Et voici le post pour validé et du coup j'ai essayé aussi avec d'autres fichiers créer l'an passé et ça fonctionne donc immense merci Banzaï64...
05/01/2016 à 06:25lillysg Simplifier le code VBA (suite)Bonjour Banzaï64 J'ai pas encore testé... ... mais je vois pas pourquoi cela fonctionnerait pas... ... vu que dans mes colonnes calculs j'ai pas modifié suite à la suppression des lignes suivantes du fichier... 4 lignes de code au lieu de 200... c'est purement génial.... Donc pour les lots de 5 ou 6...
05/01/2016 à 06:06SébastienAmélioration de la partie "Téléchargements" (avis bienvenus)Ben... justement... une liste "résolue" dans la partie "téléchargement" du site... ce serait super cool... ... Mais bon là c'est par rapport à ma propre expérience que je dis cela... ... la dernière en date, c'est la recherche de code exemple avec COUNTIFS... Alors après 3 jours de recherche y compr...
04/01/2016 à 18:04louyotj Parcourir Colonne et ConditionsRe ... & Bonjour Amadéus.... Voilà, Amadéus écrit plus vite que moi le code... donc je poste rien vu que c'est la même chose... Bonne fin de journée à vous 2...
04/01/2016 à 17:41louyotj Parcourir Colonne et ConditionsUne question par rapport à ton exemple toute les cellules qui ont pomme en colonne A ont 10 en colonne B ???? OU ta cellule en colonne B affiche 10 uniquement si la cellule en A est "pomme" ????...
04/01/2016 à 17:28SébastienAmélioration de la partie "Téléchargements" (avis bienvenus)Bonjour à tous & bonne année Alors j'ajoute mon grain de sel... Bon je suis pas très douée... donc je passe beaucoup de temps à fouiller dans les téléchargements ou sur le forum... et là, je dois dire qu'avec le "rechercher" ... c'est pas le top parfois.... et après plusieurs pages je laisse tomber...
04/01/2016 à 16:49lillysg Simplifier le code VBA (suite)Bonjour à tous Nouveau souci de code trop long... ... voilà ce qui arrive quand on est pas douée !!! Avant de poster ici, j'ai essayer d'adapter des codes plus ou moins similaires que j'utilise pour d'autres fichiers et qui fonctionnent à merveille (encore merci le forum!)... en vain... Alors si les...
01/01/2016 à 08:22lillysg Remplir tableau automatiquementBonjour Banzaï et Gazoline En premier : BONNE ANNEE.... En second : MERCI..... C'EST PARFAIT...... .... Et alors là... Super admirative Banzaï... Enfin fini de me prendre la tête durant des heures Merci Beaucoup .... et du coup je comprend mieux avec les explications... maintenant me reste plus qu'à...
31/12/2015 à 10:57lillysg Remplir tableau automatiquementRe Coucou à vous 2... Pendant que ça cuit, j'ai regardé le code de Bonzai64.... La bonne nouvelle : c'est exactement ce qu'il me fallait.... MERCIIIIIIIIIIIII La mauvaise nouvelle : Quand je transpose dans mon véritable fichier.... j'ai la fameuse erreur d'exécution 1004 avec l'info "erreur définie...
31/12/2015 à 08:20lillysg Remplir tableau automatiquementBonjour Banzaï64 Merci Merci Merci ... J'ai passé la nuit à rêver de ce tableau... ou plutôt cauchemarder... Alors trouver un petit message ce matin avant d'attaquer la cuisine avec la tête dans le vba excel... c'est un super cadeau Aujourd'hui je n'aurai pas le temps de regarder le fichier... Mais...
30/12/2015 à 17:27lillysg Remplir tableau automatiquementRe coucou Gazoline merci merci merci que dire de plus ? je vais aussi chercher de mon côté pour les doublons comme marqué dans ton exemple.... Bon je pense pas pouvoir travailler là dessus demain vu que je dois préparer un certain réveillon.... ... pour les ami(e)s.... Alors, encore merci.... et je...
30/12/2015 à 15:55lillysg Remplir tableau automatiquementBen c'est déjà nettement mieux que ce que je suis arrivée à faire... moi j'avais fait un truc qui prenait en compte toutes les colonnes de la ligne de départ... soit 150000 combinaisons... ce qui donne 180 lignes de code... qui mouline... qui mouline... et qui plante excel.....
30/12/2015 à 14:42lillysg Remplir tableau automatiquementOui... j'ai toute les combinaisons possibles des articles... d'où la longueur et le risque d'erreur quand je fais à la main quand j'ai beaucoup d'articles.....
30/12/2015 à 13:10lillysg Remplir tableau automatiquementOui toujours des lots de 4 articles... là il y a que 7 types de savons, je peux en avoir 16 différents... et si c'est pour un lot assortis, je peux avoir par exemples 7 savons + 7 crème pour le corps dans ma ligne de départ... donc 14 articles différents sur cette ligne de départ qui sert à remplir...
30/12/2015 à 11:32lillysg Remplir tableau automatiquementBon je ne sais absolument pas si cela est réalisable en vba... J'ai regardé les cours concernant les tableaux... ici et ailleurs... Mais je n'arrive pas à faire un code qui remplirait mon tableau "Lot" automatiquement à partir de ma ligne de données de base qui est plus ou moins longue suivant les t...
29/12/2015 à 11:57lillysg Simplifier le code VBARe Raja C'était tellement simple... que je n'y ai pas pensé... Encore merci pour l'aide... Très belles fêtes de nouvel an...
29/12/2015 à 11:45lillysg Simplifier le code VBAMerci beaucoup cela fonctionne très bien j'ai cherché une solution qui était beaucoup plus compliquée... Question complémentaire : parfois je n'ai pas besoin de copier les 3 dernières données de ma ligne de départ.... est-ce possible d'inclure cela dans le code ?... pour le moment je supprime manuel...
29/12/2015 à 11:04lillysg Simplifier le code VBAVoilà un fichier test "bateau"... avec lequel le code tel que je l'ai écrit fonctionne... Merci d'avance...
29/12/2015 à 10:30lillysg Simplifier le code VBAJ'ai une plage sur une ligne où la dernière colonne de cette ligne est variable. Je cherche à copier la valeur de chaque cellule non vide de cette ligne (en rouge dans le code) dans d'autres colonnes qui sont disjointes (en bleu dans le code) Pour le moment, voici un code simplifié du code que j'ai...
28/12/2015 à 14:44lillysg Coller sur une ligne avec conditionsMerci beaucoup Banzaï64... Tu m'enlève une belle épine du pied... vu que j'ai plus de 100 plantes... le copier coller manuel devenait pénible... Je te souhaite de belles fêtes de fin d'année...
28/12/2015 à 13:53lillysg Coller sur une ligne avec conditionsBonjour à tous Bon, je n'arrive pas à coller correctement... donc je dois encore mal m'y prendre Voici ce que je souhaite : Quand sur ma ligne 3 il y a écrit "Cde", il faut COPIER le nom qui est sur la ligne 2 et le COLLER sur la ligne 5 ... sans colonnes vides sur la ligne 5... Dans l'exemple joint...
28/12/2015 à 12:21SébastienBonnes fêtes de fin d'annéeBonnes fêtes à tous et toutes Que 2016 vous apporte tous ce que vous souhaitez !!! ET SURTOUT : Un grand à tous ceux qui nous aident avec beaucoup de patience Amitiés...
22/12/2015 à 13:39lillysg Problème de boucle Do WhileBonjour Bigdaddy154 Merci pour ta réponse Je vais tester la mienne sur le vrai fichier... et la tienne... Belle fin de journée & encore merci Bonjour Raja Elles sont dans le fichier joint au premier message Belle fin de journée & merci pour ton aide...
22/12/2015 à 13:36lillysg Problème de boucle Do WhileBon je pense avoir résolu mon souci du moins cela fonctionne avec le test joint... il suffit de rajouter les deux lignes suivantes Else Exit For dans chacune des conditions... Ce qui donne par exemple : For i = 2 To 4 If Cells(2, 1) <> Empty Then Cells(i, j) = Cells(2, 1) Else Exit For End If...
22/12/2015 à 12:48jfbprive Cherche formuleConnais tu la formule NB.SI ? C'est assez simple à utiliser : 1èrement : tu définies la plage où chercher 2èmement : tu définies la valeur à chercher exemple : =NB.SI(D1:H8;1) signifie dans la plage D1:H8 rechercher le nombre de fois où la cellule =1 et il t'affiche le résultat correspondant... Cela...
22/12/2015 à 12:37lillysg Problème de boucle Do WhileAvec la fin d'année arrive pour moi des petits tracas ... Bon, cette fois-ci c'est un souci de Boucle... Dans l'exemple joint : La colonne "Fruits" peut comporter de 2 à "x" lignes suivants les mois... Dans les colonnes "Résultats" j'ai un nombre de ligne variable à remplir pour chacune des lignes d...
28/01/2015 à 11:59lillysg Err. Compil. Procédure trop LongueQue te dire de plus Frédéric.... Franchement, vous êtes réellement des personnes formidables ici sur ce site.... Encore Belle Journée......
28/01/2015 à 08:41lillysg Err. Compil. Procédure trop LongueBonjour James & Frédéric Concrètement j'utilise pour le moment plusieurs modules... Vis à vis du Code de Frédéric, c'est seulement la ligne 3 qui a des soucis... Là, je passe tout mon temps à l'hôpital... et peu de temps pour regarder plus avant... Je vais tester encore le code de Frédéric en mettan...
27/01/2015 à 11:35lillysg Err. Compil. Procédure trop LongueBonjour Frédéric Bonjour à tous Je vois enfin le bout du tunnel.... Merci Frédéric pour le code... Du coup grâce à la feuille synthèse j'ai déjà le tableau que je devait créer ensuite pour toutes les filles... donc 1000 .... Juste un Bémol (c'est pas grave je vais faire avec... ).... J'ai vérifié po...
26/01/2015 à 13:54lillysg Err. Compil. Procédure trop LongueRe Frédéric Je dois me rendre d'urgence à l'hôpital .... je ne pourrais probablement pas regarder aujourd'hui... mais que demain... Encore merci pour ton aide... Belle fin de journée...
26/01/2015 à 11:35greg6frConcatener plusieurs lignesAs tu réellement des lignes vides pour la colonne A ? Si j'ai bien compris tu souhaites concaténer les 79 colonnes pour chaque ligne y compris si la cellule est vide ...
26/01/2015 à 11:22lillysg Err. Compil. Procédure trop LongueFrédéric Presque cela..... Je cherche à additionner dans la colonne BF les résultantes des var1, var2, var3, var4 de la procédure pour Valou les colonnes H à BE c'est la liste totale des articles les lignes H à BE sont les ventes réalisées par Valou : 1 jour = 1 ligne... si la valeur est 0 article n...
26/01/2015 à 11:03lillysg Err. Compil. Procédure trop LongueJames ha non... pas du tout... Là les 5 premières colonnes sont la résultante du travail précédent... réussi grâce à toi ... ... mais là, rien à voir du tout... Les autres colonnes concernent 1 personne particulière et les articles qu'elle vend sur son secteur... si tu veux : les colonnes ABCDE . On...
26/01/2015 à 08:26lillysg Err. Compil. Procédure trop LongueJe suis super nulle... Je joint le fichier modifier avec la proposition de Frédéric.... Mais j'ai du vraiment mal comprendre et j'ai encore du m'y prendre de façon non logique.... car j'ai le message d'erreur suivant : "Erreur d'exécution 1004 : Impossible de lire la propriétés Countifs de la classe...
26/01/2015 à 06:21lillysg Err. Compil. Procédure trop LongueBonjour Frédéric Merci pour l'explication... Donc je vais faire mes 6 boucles comme vous l'avez suggéré sans les fermer puis le calcul pour ma colonne puis fermer les boucles ... Et je vais tester... Si cela fonctionne aussi bien que je le suppose je partagerai ici le code... et noterai "résolu" car...
25/01/2015 à 19:56lillysg Err. Compil. Procédure trop LongueBen j'ai essayé select case... James.... En fait je me retrouve avec le même souci qu'avant là.... sauf qu'au lieu que ce soit les calculs qui plantent le fichier... Là le code est trop long.... J'ai vu sur le forum qu'on peut fractionner le code.... j'ai pensé faire d'autre sub et les appeler dans...
25/01/2015 à 16:59lillysg Err. Compil. Procédure trop LongueBonjour à tous Bon... il fallait bien encore un souci sur mon fichier ... Quand je vois la fin du code arriver enfin... Alors, je vous joint direct le code original qui est trop long à savoir les IF ELSEIF ELSE.... & en pièce joint un fichier test avec un essai de "compilation de code" infructueux ...
25/01/2015 à 16:18lillysg Pbme code boucle For + StepBen depuis à cause de mon code trop long... je crois que je vais encore devoir faire un post... car depuis ce matin j'ai pas trouvé sur forum... Pourtant il y en a... Belle fin de journée à toi...
25/01/2015 à 09:54lillysg Pbme code boucle For + StepCoucou James voilà qui va me simplifier la vie... Alors encore... Bon maintenant... .... il faut que je fouille le site.... .... vu que j'ai le message... "procédure trop longue".... pour la fin de cette sub... .... mais c'est la dernière étape .... alors à fond les manettes... Belle journée à toi....
24/01/2015 à 18:01lillysg Pbme code boucle For + StepVar est la résultante de l'addition des 5 quantités en stock des 5 articles.... Il n'y a pas de var 6.... si tu regarde la dernière partie de ce code.... c'est ma même structure que les var1, var2, var3,var4 mais elle concerne la var 5 qui elle augmente de 1 à chaque changement de colonne... (voir l...
24/01/2015 à 15:06lillysg Pbme code boucle For + StepMerci...
24/01/2015 à 11:18lillysg Pbme code boucle For + StepEn fait actuellement les résultats des calculs s'affichent dans les colonnes 434 à 483 je souhaite que cela s'affiche dans les colonnes 434, 437, 440, 443, 446 etc... mais quand je le fais avec : j=434 to 581 step 3 alors dans ma colonne 434 j'ai le bon résultat de concaténation mais dans la colonne...
24/01/2015 à 10:34lillysg Pbme code boucle For + StepBon je sais pas.... si ça convient je peux pas faire mieux...